Problème Rotule Feisol

Démarré par Laurent22, 08 Juillet 2008, 19:45:59

« précédent - suivant »

Legacy

Citation de: Isard le 10 Septembre 2008, 00:32:04
Penses-tu qu'il soit possible de décaller/descendre la mousse pour laisser de la marge à la molette ?
non ce n'est pas possible. Mais je pense que c'est un faux problème et je te conseille de ne pas faire ton choix de configuration sur ce critère. Ce n'est que mon avis...

A+

franue

Le mieux Benoist serait d'attendre Montier pour tester tout ça in situ.....

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Pudro

Citation de: franue le 10 Septembre 2008, 09:19:45

Franue

C'est où ça in situ ?

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

franue

Citation de: Pudro le 10 Septembre 2008, 09:28:11
Citation de: franue le 10 Septembre 2008, 09:19:45
Franue
C'est où ça in situ ?

A gauche, juste après le sens giratoire  :grin:

Et surtout, pas très loin de célèbres cabanes  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Franue

Isard

Avant Montier, il y a Namur... et Jama y sera !

j'ai contacté un photographe qui a une Markins M10 et le feisol 3342 : idem, ça ne passe pas ! Et ce dans toutes les positions de la rotule. la Markins Q3 passe mais c'est tout juste !

Isard

Citation de: Legacy-03 le 10 Septembre 2008, 09:10:17
Penses-tu qu'il soit possible de décaller/descendre la mousse pour laisser de la marge à la molette ?
non ce n'est pas possible. Mais je pense que c'est un faux problème et je te conseille de ne pas faire ton choix de configuration sur ce critère. Ce n'est que mon avis...

A+

Tu as certainement raison ! Mais dans un sac souple d'expé... ça peut tout de même présenter un avantage en terme de gain de place et de protection de la rotule.

franue

En fin compte, elle est pas mal que ça la 393.... uy8

Franue

Isard

franue

Citation de: Isard le 10 Septembre 2008, 10:03:31
Peut-être oui...

En plus son cout réduit permet de voyager l'esprit plus libre.... Surtout en soute...

Franue

jejedudu

Pudro, ça dépend auquel tu t'intéresses ("in situ")
j'en trouve au moins 5 en Europe avec GoogleMaps...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Legacy

Tu as certainement raison ! Mais dans un sac souple d'expé... ça peut tout de même présenter un avantage en terme de gain de place et de protection de la rotule.

je ne suis pas là pour te convaincre à tous prix, mais je t'assure que tu peux retourner les pieds avec cette rotule très facilement. C'est ce que je fais tout le temps et je peux ainsi mettre trépied + rotule montée dans le sac fourni, ce qui est très pratique. Je ne peux pas t'envoyer de photos dans l'immédiat car je ne l'ai pas sous la main, mais si çà t'interresse..

Isard

Legacy

voici les photos...

Isard

En effet c'est très parlant ! Merci beaucoup ! Aurais-tu une photo du verso pour voir la molette ?

Legacy

Citation de: Isard le 15 Septembre 2008, 21:30:06
En effet c'est très parlant ! Merci beaucoup ! Aurais-tu une photo du verso pour voir la molette ?

non je n'ai pas pensé à la faire er4... Je ne pourrais te l'envoyer que dans une 10ène de jours car je vais m'absenter (brame oblige... uy8)

Isard

ok pas de problème ! bon brâme ! :grin:

dalloz

Bonjour,
je sais que je "déterre" un peu le fil mais bon  :mrgreen:

Depuis ces posts, quels sont vos retours sur la rotule feisol CB-50H?
Est elle suffisante pour un markIII avec 70-200/2.8 ou mieux vaut il taper directement dans une Markins Q3 (ou autres)?

Merci de vos retours.  :grin:

tonio

Benoist ta boite est pleine ...

dalloz

Citation de: dalloz le 07 Juillet 2009, 09:55:04
Bonjour,
je sais que je "déterre" un peu le fil mais bon  :mrgreen:

Depuis ces posts, quels sont vos retours sur la rotule feisol CB-50H?
Est elle suffisante pour un markIII avec 70-200/2.8 ou mieux vaut il taper directement dans une Markins Q3 (ou autres)?

Merci de vos retours.  :grin:

Personne n'a d'avis ou de retour?  :?

Jérome C

Bonjour,

Je viens de recevoir la mienne de chez JAMA.
Je viens juste de la déballer et fais les 1ers essais. La base pano même déserrée à fond n'a pas de jeu "à neuf".
J'aurais plus de retour à vous faire dans les semaines qui suivent après utilisation.

Jérome C

k20d

J'ai la mienne depuis environ 2 mois, elle non plus n'a pas de jeu quand on desserre le panoramique.
Cela semble indiquer que Feisol a résolu le pb.

Le seul truc un peu dommage c'est la tête de la vis de réglage de la friction qui est un peu trop petite aussi bien en diamètre qu'en épaisseur pour être pleinement ergonomique.

Mais bon, vu le rapport qualité prix, y a pas trop à se plaindre !

locheness

Bonjour,
je remonte ce post car je m'intéresse à cette rotule, est ce que ce problème avec le pano a perdurer sur les derniers modèles ?
est ce que ce problème existe avec la BENRO B-3 ?
fhfh

albatar

Pas de problème au niveau du pano en ce qui concerne mon exemplaire acheté il y a bientot 1 an :wink: