Une question a propos d'un trépied.

Démarré par Spif, 26 Juillet 2010, 23:01:47

« précédent - suivant »

Spif

Bonsoir a tous. Je possède un trépied, qui apres l'avoir déplié, peut atteindre 1m50 de haut. Je dois l'emmener pour un voyage, mais je me demande si je dois le mettre en soute en avion, ou si je peux le prendre avec moi en cabine.

Merci à vous si vous avez la réponse, ou si vous savez à qui je peux poser la question.

Spif
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jip

vu la paranoïa qui règne sur les aéroports où on ne peut pas prendre ne serait-ce qu'un coupe-ongle en cabine, y faut pas espérer y faire entrer un trépied (ce qui ne me semble pas anormal) donc trépied en soute (dans un sac ou une valide avec d'autre choses et pas tout seul à mon avis)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Spif

C'est un peu ce dont je me doutais, enfin, je me suis pris a esperer! Merci jip
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

= Sébastien Delehaye =

En même temps quel est l'intérêt de le mettre en cabine ? cela ne craint pas grand chose mis à part la perte (mais au prix d'un trepied il y a autant de risque sur le reste de la valise)
Autant garder le poids admissible en cabine (12 à 18 kg) pour le matériel électronique et optique (reflex, pc portable, disque dur, objectifs et autres objets de valeur) on arrive tellement vite au limite de taille et de poids.

Spif

Le but est simple: pas de place dans le sac! C'est un sac de trekk, et il ne rentre pas dedans. Je m'en passerais, tant pis.