Un jour particulier... deux dernières images de la loutre (MAJ)

Démarré par nick78, 25 Juillet 2010, 17:58:39

« précédent - suivant »

nick78

Pour faire suite au fil ouvert dans la section oiseaux (un des nombreux fils sur l'Ecosse, quoi!  :wink: ) que voici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,107995.0.html , je profite de la section mammifères pour y déposer quelques espèces rencontrées lors de ces deux semaines!

Alors, hormis les cerfs et les biches et les lapins (vus régulièrement, j'en mettrai 1-2 ici... faut encore que je les traite!), nous avons pu rencontrer quelques mammifères marins comme les phoques communs (en ouverture de ce fil), les phoques gris, des requins baleines, des marsouins (pas de photos pour ceux-ci...) et... des loutres! Et oui!  uy8 Alors, globalement ces observations ont été faites entre les îles de Skye (1 nuit) et Mull (4 nuits) et l'eau environnant ces deux assez grandes îles.

Voici donc pour commencer une petite balade près d'une colonie de phoques communs, qui larvaient sous une pluie fine!

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7

Photo 8

Photo 9

Et désolé si le temps de chargement est long...  :? :oops:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Momonature

Très belle proximité !
la dernière est ma préférée !

graveleau

La dernière est superbe. L'attitude, le regard, tout y est.

Benjamin

JMB

Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

nick78

Merci à vous trois d'être passés et d'avoir laissé un mot!  !!!!
Et, graveleau et Momonature, mon coup de coeur est ainsi confirmé pour la n°9!  :P :wink:

J'avoue aussi assez bien aimé la tétée du petit, ça rappelle par l'image que ce sont bien des mammifères, même s'ils ressemblent plus à des grosses limaces!  :mrgreen:
1DmkIV + 5DmkIII

orca

Superbe cette série de phoques, tout y est, lumière cadrage environnement. Je vais suivre ce fil de près car le menu m'a mis en appétit!!!
Les phoques sont ils pris depuis un bateau?

Frédéric

PITOUX56

Bonjour!

J'accroche bien avec la seconde!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

lemesp

J'accroche tout particulièrement sur la première partiede la série, sur le goemon. Belles couleurs.

nick78

Orca, PITOUX91 et lemesp, merci pour votre passage!  :grin:

Et pour répondre à ta question orca, alors oui, en effet, nous avons pu approcher cette colonie au moyen d'une petite barque et du coup on était que 5, dont le capitaine! :P On a vraiment pu les approcher tranquillement, c'était cool!
1DmkIV + 5DmkIII

Fabien Gréban

belle série, les algues donnent une super ambiance. La 6eme me fait craquer  :grin:

sylvain72

toma

Superbe cette série..

La 6 pour moi aussi, j'adore la pose.. tres mannequin.. :grin:
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Keat T

c'est Irréel et féérique ! Le contraste entre la bete et le décors!! rytyt a+
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

Phil59

Superbe décor.. La 6 aussi pour moi mais toutes belles...
Bravo
Philippe

TOPOLINO

C'est superbe!
Des tons qui se marient super bien, un décor et des sujets parfaits :)
Bravo

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

k20d

Dans cette série tu as saisi de superbes regards qui rendent de suite les sujets beaucoup plus humains

nick78

Merci à tous!  !!!! !!!!

Chuis bien content que ces quelques photos vous plaisent!  :grin:
1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Alors, je continue avec les cerfs et les biches, rencontrés à plusieurs endroits, parfois au bord de la route, parfois en haut d'une montagne... heureusement, bien moins hautes qu'en Suisse ces montagnes!  :mrgreen:

Notre première rencontre avec ces fameux mammifères terrestres a été assez exceptionnelle! Directement, paf! Nous logions à Tongue, tout au nord de l'Ecosse. Dans un guide anglais, nous avions lu qu'en septembre et octobre, il y avait une pétée de cerfs au-dessus du Loch Loyal, juste au sud de Tongue. Bon, on est en juillet, mais on y va quand même!

Et en effet, en haut de la montagne se trouvant à l'ouest du loch loyal, se trouvaient une quantité de cerfs, de biches et de petits, c'était assez fou! Je n'arrivais pas à les compter! C'est alors qu'avec ma femme, nous avons entrepris de gravir la-dite montagne... on marchait et marchait encore, les cerfs ne grossissaient pas dans le viseur, mais la voiture rapetissait vraiment derrière nous... c'est donc qu'on avançait quand même!

J'ai réussi à passer par-dessus la harde, qui comptait plus de 65 têtes... vraiment impressionnant!
Tout d'abord, une biche isolée qui broutait derrière un rocher et que je n'avais pas vu tout de suite, puis quelques vue d'ensemble avec le loch loyal au fond.

Photos 10 et 11
1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Photo 12 (j'arrive à compter 65 individus sur cette photo)

Photo 13 en version pano

1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Une dernière de cet instant magique, avec deux individus un peu en retrait des autres

Photo 14
1DmkIV + 5DmkIII

nick78

En continuant la route, le lendemain matin... il nous a suffit juste de les voir au bord de la route...

Photo 15

Photo 16

Photo 17
1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Puis, régulièrement non loin de la route, souvent prises depuis l'affût mobile directement, des biches au hasard des tours et contours!

Photo 18

Photo 19

Photo 20
1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Et puis enfin, au bord d'une petite route conduisant à Lochaline (côté ouest) pour y prendre le ferry pour embarquer sur l'île de Mull, un majestueux cerf rencontré dans une forêt!

Photo 21
1DmkIV + 5DmkIII

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!