Un jour particulier... deux dernières images de la loutre (MAJ)

Démarré par nick78, 25 Juillet 2010, 17:58:39

« précédent - suivant »

Isardpasagile

nick78

1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

meles

Bonjour,

Superbe la première série avec ces jolies teintes des algues ... très beau !

Pour les cerfs ... y avait du monde et un sacré potentiel ... ça fait rêver ...

bravo

christophe

toma

Et ben, ca en fait du monde! Impressionnant..

J'aime beaucoup la 10, l'attitude de la biche est tres chouette.
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

nick78

1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Voici le début de notre histoire, à ma femme et moi, avec la loutre!

Ma femme, ou plutôt oeil de faucon (c'est elle qui voit tellement de choses quand je conduis, c'est vraiment impressionnant! je me dis que je dois louper plein de trucs quand je me balade sans elle!  :mrgreen:) et moi avons commencé notre histoire avec les loutres sur Skye. Au pied de notre Bed & Breakfast, après une journée complètement bouchée et pluvieuse, v'là t'y pas que le soleil se met à poindre le bout de son nez... il est 22h00, il se couche donc! Et nous profitons de nous balader au bord de l'eau, à 100m de notre B&B donc!

Et je me mets à faire du paysage... bref, je plante le décors que voici... une vue sur l'ouest et une vue sur l'est. Nous sommes sur la côte ouest de l'île de Skye et purée, ça fait du bien de voir le soleil!
1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Je troque alors mon 17-40 pour le 300 IS F4 et je commence à essayer de choper les huîtriers qui volent par là! Un chevalier est aussi dans le coin... je m'accroupis donc et je mets l'oeil dans le viseur.

Ma femme, debout derrière moi, commence alors à faire des "eeehhhh, beurk, berk" et compagnie! Et elle me dit "là, y a un truc dég'"... moi, ne sachant pas où regarder, je regarde au loin dans l'eau! Et c'est qu'elle arrive à la reconnaître "Une loutre!"! ça y est je la vois, elle est sur un rocher! Je vise et je shoote, mais je n'ai que son arrière-train... elle avait plongé! Je la suis alors depuis les rochers et arrive à prendre 2 photos plus documentaire qu'autre chose... mais c'était une loutre qui mettait merveilleusement bien un terme à cette journée maussade!

Les proprio n'en croyaient pas leur yeux non plus!

Photos 22 et 23
1DmkIV + 5DmkIII

nick78

5 jours plus tard, nous n'étions plus sur Skye, mais sur Mull. Nous roulions au bord de l'eau (côte ouest) en direction du nord, il est 14h15 environ, et ma femme qui guète me dit : "j'ai vu une loutre, arrête-toi!"... bon, alors sur ces petites routes écossaises, déjà on s'arrête pas où on veut, mais où on peut! Et j'avoue, j'ai de la peine à y croire... vu l'heure qu'il est, j'ai des doutes!

Mais bon, qui ne tente rien... alors, je fais demi-tour 100m plus loin et on revient! Ma femme sort de la voiture et se rapproche du bord de l'eau et moi, je vais tranquillement à l'arrière de la voiture prendre mon appareil. J'arrive vers elle et elle me dit : "mais, tu fous quoi avec ton petit objectif (ndlr : le 17-40... quad je vous dis que j'y croyais pas!), va prendre le grand, la loutre est juste là!" Bon, cette fois, j'y crois, je ne me fais pas prier, je retourne rapidement à la voiture et change le 17-40 pour le 100-400! La loutre est là, bon sang!

Je reviens rapidement et m'approche tranquillement des rochers où que la loutre explore depuis l'eau, elle ondule tranquillement, paisiblement, sans faire attention à nous, qui restons à distance quand même! Je tente de m'approcher un poil... tranquillement car un jeune cormoran huppé et 3 huîtriers sont là, sur les rochers et si je leur fais peur, la loutre le percevra!

Je prends une photo! La loutre est loin quand même! Mais c'est notre 2ème loutre en moins d'une semaine!

Photo 24
1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Elle s'en va un peu sur le côté gauche puis disparaît... je me dis quand même un peu zut... on attend, elle ne réapparaît pas... je continue à scruter, ma femme aussi et là, paf, elle est là! Toujours plus à gauche, parmi les algues, tjs tranquille, elle progresse en ondulant, tantôt dedans, tantôt dehors de l'eau!

Je prends quelques photos en m'approchant d'elle le plus discrètement possible, tout en étant pas trop lent!

Photo 25

Photo 26

Photo 27

1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Elle là, elle se tourne vers moi... et je réalise que je suis accroupis et très bien exposé sur un rocher au bord de l'eau... je suis en simple pantalon et t-shirt... strictement pas camouflé, à peine une vieille chausse militaire sur le 100-400, c'est tout... et je me dis : "râpé, foutu, elle va se barrer sans demander son reste..."

Photo 28 (recadrée en vertical)

Photo 29 (recadrée en vertical)

1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Et pis non, en fait, elle s'éloigne du bord pour mieux revenir vers moi! Et donc, c'est elle qui amorce une approche lente, curieuse et prudente!!  :shock:

Photos 30 et 31
1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Et elle continue à me dévisager en sortant mieux la tête de l'eau et surtout continue à avancer dans ma direction, en faisant des grands S... pourtant vu comme j'étais, j'avais rudement l'air humain, j'en suis sûr!

Photo 32

Photo 33

Photo 34 (recadrée en vertical)

1DmkIV + 5DmkIII

Spif

Superbe mise à jour! Pas deçu de ton voyage en Ecosse visiblement!

J'apprécie le coucher de soleil, même si un temps de pose un peu plus long aurait pu superbement donner aussi.
Sinon, la loutre est bien rigolote. A ce titre, j'aime la toute dernière!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

nick78

Merci Spif!

Alors, pour le couché de soleil, j'avais tout simplement pas de trépied avec moi... donc, pour le temps de pause, c'eut été chaud!  :wink:
Et il doit rien y avoir de plus frustrant de faire un long temps de pause et d'avoir une loutre qui passe devant à ce moment-là!  :mrgreen:

En ce qui concerne la loutre, vu qu'elle s'est encore rapprochée...

Photo 35

Photo 36

Photo 37

... ça a vraiment été le festival de la loutre... j'en reviens toujours pas! Sur le moment je tremblais comme un malade sous le coup de l'émotion, heureusement que le stab' était de la partie! En plus, j'ai raté quelques photos jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait que je change le limitateur de MAP sur le 100-400, j'ai donc dû passer de 6.5m à 1.8m pour arriver à faire la MAP... bref, un sacré coup d'adrénaline!  uy8
1DmkIV + 5DmkIII

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

orca

Merci pour ta réponse et merci également pour le partage de cette rencontre fabuleuse avec la loutre.
Les photos sont également top avec ces différents cadrage.
J'éspère que je pourrai prochainement faire cette rencontre sur Mull.
Si tu en as d'autres je suis preneur et également des observations sur son comportement que tu aurais pu faire!!!

Frédéric

nick78

Alors, le festival de la loutre a lieu visiblement le 19 juillet (de chaque année??) sur l'île de Mull, sud-ouest de l'île, entre Bunessan et Pennyghael, dans le Loch Scridain.

Car après cette approche de la loutre, elle s'est lâchée!! Elle m'a en effet fait un véritable festival...

Il y a d'abord eu les séances d'essorage!

Photo 38

Photo 39

Photo 40

Photo 41

1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Tous ces essorages successifs ont eu pour conséquence de lui changer sa petite tête... de loutre détrempée, elle est passée progressivement à la loutre à crinière piquante!

Photo 42

Photo 43

Photo 44

Photo 45

Photo 46

1DmkIV + 5DmkIII

Bee

Eh bien y a tout ! L'ambiance, le décors avec ces algues qui vont bien à son teint, l'histoire, les attitudes et une "pointe" de bol... !  Quelle chance  :grin: 

Les photos sont excellentes !

Fabien Gréban

rien que cet séance de loutre, tu dois etre très heureux de ton voyage  :grin:

meles

Bonjour,

Une superbe rencontre naturaliste et immortalisée avec classe ... le tout dans un bel environnement ... des images qui vont en faire rêver plus d'un et moi le premier !

Félicitations

Christophe

sylvain74

Houuaa!!

Franchement, c'est énorme des rencontres comme ça! Déjà les phoques, quelle proximité, mais alors les loutres, là c'est incroyable, et en plein jour en plus.

Bravo!

-sylvain-

nick78

Merci à vous tous!  :P

Voici la loutre qui essaie de m'impressionner...

Photo 47

Et quand on crop un peu, on y voit quand même une belle dentition! ça donne pas envie d'être un poisson...

Photo 48

1DmkIV + 5DmkIII

nick78

J'essaie de l'impressionner, mais c'est que ça gratte!

Photo 49

Photo 50

1DmkIV + 5DmkIII