thesaurus lightroom

Démarré par benoist, 21 Juillet 2010, 20:49:41

« précédent - suivant »

benoist

Bonjour,

j'ai commencé à mettre en ligne des thésaurus de différents groupes d'animaux :
Reptiles
Amphibiens
Mamifères
Gasteropodes
Bivalves
Nematodes
Dermaptera
Mecoptera
Megaloptera
Microcoryphia
Neuroptera
Odonata
Orthoptera
Phasmatodea
Phthiraptera
Plecoptera
Psocoptera
Raphidioptera
Siphonaptera
Strepsiptera
Thysanoptera
Trichoptera
Zygentoma

d'autres sont encore à venir mais il y a certain groupe plus nombreux (les coléo par exemple avec plus de 32000 espèces en europe) que d'autres.

vous pouvez aller les récupérer sur http://www.photos-et-nature.eu/ articles et techniques

Benoist,

"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod

benoist

je viens d'ajouter les crustacés
Benoist,

"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod

= Sébastien Delehaye =

Attention Benoist les caractères tel que , ou | ou " ect ... ne sont pas admissible par Lightroom dans les liste de mots clés. En revanche Bridge CS5 les prend en compte ;)

Sur ton site il y a également un bug avec le lien amphibien ;)

Seb.

aurelien0806

a quoi correspondent les années?
en tout cas merci de ce travail tres long ! :)

aurelien

benoist

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 01 Août 2010, 02:20:16
Attention Benoist les caractères tel que , ou | ou " ect ... ne sont pas admissible par Lightroom dans les liste de mots clés. En revanche Bridge CS5 les prend en compte ;)

Sur ton site il y a également un bug avec le lien amphibien ;)

Seb.

lightroom les mets automatiquement à jours en "-"

les années correspondent aux années de découverte. C'est comme cela que l'on nomme théoriquement les bestioles nom latincomplet + (nom du "découvreur"+année )

d'ou par exemple : Bufo bufo (Linnaeus, 1758)

le lien amphibien est corrigé
Benoist,

Théodore Monod

vulpes

j'avais envoyé une liste des Odonates à Cédric Girard (téléchargeable sur son site), avec les noms vernaculaires (en français bien sûr  :grin:) de 160 espèces.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,86309.0.html

Sinon, félicitations pour ton travail sur les autres insectes. Pour m'être attelé à celui des papillons (en cours d'élaboration...) , je sais que c'est un travail trèèèèèèèèèès long..........

Le Mago

Je viens de télécharger celui qui concerne les amphibiens. Il me semble que les noms ne sont pas à jour (beaucoup d'espèces en Triturus ont par exemple changé de genre, il me semble (mais je ne suis pas chez moi pour vérifier) que certaines sont passées en Lisotriton ou quelque chose comme ça).
Sinon, le principe est-il bien d'importer ces listes dans Lightroom pour nommer correctement et du premier coup les espèces référencées ? Si c'est bien le cas, merci beaucoup pour ce travail !

aurelien0806

Citation de: Le Mago le 16 Août 2010, 21:57:10
Je viens de télécharger celui qui concerne les amphibiens. Il me semble que les noms ne sont pas à jour (beaucoup d'espèces en Triturus ont par exemple changé de genre, il me semble (mais je ne suis pas chez moi pour vérifier) que certaines sont passées en Lisotriton ou quelque chose comme ça).
Sinon, le principe est-il bien d'importer ces listes dans Lightroom pour nommer correctement et du premier coup les espèces référencées ? Si c'est bien le cas, merci beaucoup pour ce travail !

oui c'est fait pour cela et pour retrouver l'espèce que tu cherche plus facilement !

aurelien