Sortie collectif LBDP Nico/Vincent (MAJ 27/07)

Démarré par Vincent-P, 19 Juillet 2010, 13:22:19

« précédent - suivant »

Vincent-P

Coucou tous,

Nico est passé dans ma région Vendredi dernier après un long périple en montagne qu'il vous contera sans doute mieux que moi. Nous avons convenu d'une petite matinée photo. Debout 5h30, nous pataugions déjà à 6h dans le marais de la véronnière à la recherche d'odonates et autres créatures... Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a été servit plutot pas mal niveau sujet et lumière.
Ensuite direction la maison pour papoter photo et nature autour d'une bierre puis d'un gratin de ravioles du royan...

Le pied en somme (même si je suis dans le 38)!

-V1-

-V2-

-V3-

-V4-

-V5-

Je ne doute pas que Nico va suivre après cette mise en bouche que je vous propose. J'ai encore quelques images, mais pas tout d'un coup  :wink:

Amitiés

Vincent

Spif

Une jolie série! Ca commence bien! J'ai un gros coup de coeur pour la 4.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

André Maurer

Très beau début, ça promet pour la suite!

Coup de coeur pour la 2, la 3, et la 5 qui semble avoir été prise dans la forêt tropicale :mrgreen:

Amicalement,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

PIO

La suite, la suite, la suite

J'attends fhfh fhfh fhfh
bravo au collectif
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

heja

La 2 pour les couleurs(un peu trop saturé mais c'est beau.)
Et la 3 excellent.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

lebon-zimages

jp60

J'adore la 2, pour moi elle n'est pas trop saturé.  uy8 uy8 Après, c'est la 3 qui a ma préférence.

Jean-Pierre

PS j'ai été visiter le site du collectif "Le bonheur est dans le près", que c'est beau!  :shock:

Passion Nature

3 et 5 sont superbes. Bravo vincent... Surtout la 3 que j'adore.

DAvid
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

astrodav68

très belles, mais pour moi la troisième est un cran au-dessus !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

coccinelle

A part la 1 qui ne me plaît pas trop, les autres sont superbes

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Nico55

Salut à tous !

Cette sortie a été pour moi l'occasion de faire enfin la connaissance du 4e larron de BDP "en chair et en os", en partageant quelques moments dans les herbes, la rosée et sous une lumière de rêve... on aurait pu imaginer pire ! J'ai pu y faire les photos les plus esthétiques de mon séjour alpin, car le reste du temps j'ai toujours eu l'un ou l'autre sommet pour me priver des plus belles lumières du soir et du matin.

Mais trêve de blabla, place aux images !

N1

N2

N3

N4

N5

Encore merci à Vincent pour le partage du coin photo, à son épouse pour les ravioles et à Dame Nature pour le décor !  :mrgreen:

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Crazy Squirrel

Pour la série Vincent, c'est la 3 :shock: :shock: :shock: et l'elfe-épilobe à qui le vieux génie du fond met la main sur l'épaule :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:.

Pour Nico, ce sera 1 et 4, quelle évolution dans la lumière !

Cdt
Michel

PS : le site "Le bonheur est dans le près" est super, autant que la subtilité du jeu de mots du titre
Le sot sait, le sage cherche...

jp60

Pour celle de Nico, ce sont les 3 dernières que je retiens uy8 La lumière est trop fade pour moi dans les deux premières photos.

Jean-Pierre

Nico55

Citation de: jp60 le 19 Juillet 2010, 22:49:55
Pour celle de Nico, ce sont les 3 dernières que je retiens uy8 La lumière est trop fade pour moi dans les deux premières photos.

Jean-Pierre

elles sont par ordre chronologique, ceci explique surement cela! Motivés comme on était, on était à pied d'œuvre avant la lumière !  :mrgreen:

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Vincent-P

C'est vrai que c'était top de dégoter les sujets et d'assister à l'arivée du soleil, serein avec les sujets repérés par notre matos disséminé dans la prairie  :mrgreen: un pied par ci, un pied par là, un sac par ci, un sac par là  :mrgreen:
Vraiment un bon moment, la nature a été clémente et nous à offert une belle lumière. Dommage qu'il n'y ait pas eu la petit brume matinale habituel dans ce lieu... trop sec sans doute.

dogen

et bien voilà une série a deux qui commence fort!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

ji-em

2, 3, 5 de Vincent ... tout beau !
2: pour son bouquet de couleurs (un peu trop sur la libellule)
3: pour son ambiance féérique
5: pour la profondeur dans l'image ...
N4 pour le feu ... qui réchauffe le fond
N5 pour le brin de couleur qui a un effet frappant ... et qui taquinne l'oeil.

Sympa, cette sortie à deux !

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Neottia

P'ffff, j'suis sûre que Jérôme, tout comme moi aurait bien aimé y être  :lol:
Une bien belle série, les gars  lolll lolll de quoi alimenter BDP  :grin:

Pour Vincent ce sera 2 - 3 - 5   :grin: :grin: :grin:

et pour Nico les 3 dernières   :grin: :grin: :grin: mais la N2 est bien jolie aussi, manque juste un poil de lumière.

Spif

Belle mise à jour!

Sur N1, c'est vraiment dommage, l'idée est excellente, mais je trouve que le papillon de dessus est trop flou.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Gobymage

Salut les compères !

Comme je vous l'ai dit, j'aime particulièrement ta 2 et 3 Vincent (d'ailleurs, ta version mail de la 2 me paraissait moins contrastée et j'avoue que c'est plus plaisant. Essaye de réduire le contraste pour voir).
Quant à Nico, il n'a pas encore posté les 2 images que je préfère.  uy8

Vincent-P

CitationQuant à Nico, il n'a pas encore posté les 2 images que je préfère.

Ca va venir  :mrgreen:

Hygée

Quelle sortie !

Pour Vincent, j'adore la 2 pour son mélange de couleurs,  et la 5 pour l'effet jungle !
Pour Nico, préférence pour la 3 et la 4 , c'est superbe !

J'attends la suite  :)
Isa

Vincent-P

Une petite suite à cette série riche en humidité et en couleurs...

-V6-

-V7-

-V8-

-V9-

Amitiés

Vincent

Gobymage

La V8 bien sûr et je pense que c'est de loin ma préférée.  uy8

Bon, il se réveille Nico ?  :mrgreen:

Vincent-P

Attends, 2 secondes, il a couché dans son camion 2 semaines... il récupère  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon sinon, j'aurais pas parrié sur la 8 te concernant  :wink:

Amitiés

Vincent