Sortie collectif LBDP Nico/Vincent (MAJ 27/07)

Démarré par Vincent-P, 19 Juillet 2010, 13:22:19

« précédent - suivant »

Gobymage

Citation de: Vincent-P le 21 Juillet 2010, 22:18:34
Bon sinon, j'aurais pas parrié sur la 8 te concernant  :wink:

Oups ! T'as raison, c'est la 8 bien sûr !  :grin:

EJ

Lord Alucard

Dans l'ordre d'apparition:
V2 : très jolie et fraîche! L'association des tons est très subtile.
V5 : je regrette juste la graminée qui fleurte avec un bouton florale. Mais quel fond!

N4 : Toute en simplicité et en délicatesse.

V8 : comment passer à côté de celle-ci! La lumière vient la caresser avec justesse.
V9 : la lourdeur de la toile est assez paradoxale, compte tenu de la tisseuse.

Neottia

Citation de: Gobymage le 21 Juillet 2010, 22:38:04
Citation de: Vincent-P le 21 Juillet 2010, 22:18:34
Bon sinon, j'aurais pas parrié sur la 8 te concernant  :wink:

Oups ! T'as raison, c'est la 8 bien sûr !  :grin:

Un peu dur de vous suivre les p'tits gars, non ?  :lol:

C'est marrant dans ce format j'ai du mal avec celle-ci, à voir en grand. Ici elle me semble manquer de lisibilité avec le flou du plantain en 1er plan !
La V6 avec un fond moins chargé serait parfaite !
J'aime le côté épuré de la V7 et j'aime la V9  8) mais concernant Vincent j'en reste à la V2 et V3

Nico, on attend la suite  :lol:

Jean-Fod

merci à vous deux pour cette jolie série.
je retiendrais en priorité la v3, j'aime beaucoup cette ambiance monochrome
puis la N3 pour la douceur (le bas de la photo est peu être un peu vite?)
et la V9, là aussi j'apprécie ces teintes presque monochrome, l'ondulation de la toile est très belle et permet de mettre la tisseuse en valeur.

coccinelle

La N4, la V6 et la V9 sont vraiment superbes

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Nico55

Merci à tous nos visiteurs et visiteuses pour avoir laissé leur avis sur ces photos !

Pour ma part je n'en aurai pas énormément à ajouter, je me suis concentré sur quelques sujets en multipliant les photos pour avoir le choix, du coup je n'ai pas une grande diversité de sujets au final.

Voici les deux que Jérôme a le plus appréciées:

N6

N7

et pour finir un mâle de Sympetrum fonscolombii que j'avais la possibilité de mettre en boite pour la première fois:

N8

J'ai une pensée pour Vincent qui va devoir se trouver un autre terrain de jeu, la parcelle ayant été fauchée depuis  :sad:

@+
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ji-em

J'aime beaucoup N6 ... toute simple, mais avec un très beau fond  et une libellule bien lisible.
Sur la N7 ... pas de tête. Cela me fait tout drôle ... Le fond est très beau aussi.
la N8 me plaît bien ... lisible, couleurs, textures, fond ... tout bon.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

caracol

Bonjour

De belles images mais ça c'est pas une surprise ....................

Mes  préférées :V2;V3;V4 &V9
                    : N1;N4;N6   Je ne croche pas sur la N7 ou il manque le tete .

A+++++++++                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Gobymage

Citation de: Nico55 le 22 Juillet 2010, 21:10:50
Voici les deux que Jérôme a le plus appréciées:

Merci Nico !
ta N6 est définitivement ma photo préférée !  :grin:  Mais j'essayerais quand même d'éclaircir les tons clairs pour donner du peps aux ailes.
Pour la n7, j'avais été touché par la lumière dans les ailes qui me font accepter l'absence de la tête.
La N8 est très belle également.

Bon, c'est bien tout ça !

jp60

Pour moi aussi, c'est la N6 que je préfère. Pour la N7, je trouve la libellule mal placée dans l'image.

Jean-Pierre

phil21

:shock: :shock: :shock: Une série remarquable  uy8 uy8 Si je devais faire un choix, ce serait V2, V3, N4... Pour aujourd'hui  :mrgreen: et sans doute différent demain  uy8 C'est à ça que l'on reconnait un fil de grande qualité.  )))) )))) ))))

Amicalement.

Philippe.

Billybanga

une série bien agréable...J'aime particulièrement laV2-N3 et N6 qui sont pour moi les mieux réussies  uy8

Bravo à vous

Ren*
Ren*

-Eric-

V2 et N4  :shock:

Le reste est très agréable et très beau. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Vincent-P

Merci à tous pour votre passage commenté. C'est agréable de voir que vous avez apprécié la balade fusse-t-elle virtuelle à la hauteur de ce que nous nous sommes amusé.
Une dernière mise à jour pour moi, avant de laisser s'endormir ce fil, comme les insectes que nous avons mis en boite ce matin là.

-V10-

-V11-

Amitiés

Vincent

jp60

La V11 est splendide, c'est de loin, la photo la plus aboutie dans ce fil  :shock: :shock: :shock:

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

V8 - N6 - V11 pour ces dernières maj, un fil vraiment très agréable à suivre.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

lr95

Belle série !!! J'ai une petite préférence pour les V2  V4  N8  ET  V11   )))) )))) )))) ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Nico55

yesssss, Vincent ta dernière est superbe ! Petit cachottier, tu gardais le meilleur pour la fin !  :mrgreen:

bon moi je regarderai si il me reste quelque chose de potable, mais je pense que je vais être à sec.  :sad:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Vincent-P

En réalité la 11, j'ai mis plusieurs jours à être convaincu, pensant que le pap du bas n'avait pas la netteté. Le rendu d'aperçu standard dans LR n'était pas terrible, mais quand j'ai regardé en 1:1, ... j'ai traité  :grin:
Mais faut vraiment que je change de bécane, les rendu en 1:1 sont vraiment trop long et parfois, je n'inspecte pas toutes les images.

Harpactus [Yvan]

il y a des petites perles ici :grin:
dans le désordre : V2, V3, V5, N3, N4, N5, V9, N6, N8 et v11
Yvan

Neottia

caty

... JE SUIS CHARLIE ...