Deux premières...

Démarré par Vosgestrotter, 12 Juillet 2010, 21:43:07

« précédent - suivant »

Vosgestrotter

... pour moi. uy8

En ce moment je quitte les bêtes à poiles pour varier les sujets.

Voilà une nichée de Pic épeiche découverte dans les Vosges à environ 800 mètres dans une pente très raide, assez pratique pour être à hauteur du sujet.
J'ai donc bien profité de cette opportunité et j'y suis retournée 3 fois malgré les 2 heures de marche et les mauvaises conditions de lumière.

Autre rencontre autre milieu, cette fois ci en plaine. Un amis ornithologue m'avais indiqué un nichoir occupé par des chevêches après une dizaine de sorties pas de grandes réussites photographiques, car je prenais peut-être aussi trop de précaution pour ne pas les déranger, ne connaissant pas l'espèce.

J'ai fini par trouver une autre nichée en cavité naturel, qui se cantonnait à un territoire beaucoup plus restreint et donc plus prévisible.
Pauvre chouette une à été plumé par épervier (ça c'est la nature) et un jour après avoir fait cette photo un jeune c'est fait écraser par une voiture. Il ne reste je pense plus qu'un adulte  :?

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

ishi

Ton pic me plait bien. Je trouve que le pic épeiche, si joli au naturel, rend rarement bien en photo. Tout comme les pies d'ailleurs. Probablement une histoire de contraste. Celui là est tout en douceur

fripounet

)))) pour la petite chouette joli document  ))))

PITOUX56

Bonjour!

Deux rencontres bien sympa avec une préférence pour la première!

J'accroche bien avec le support de la seconde, c'est original.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Thadeus

bonsoir

2 belles rencontres et compositions

j'aime beaucoup la chouette pour l'ambiance

amicalement

Thierry J.

Vosgestrotter

merci pour vos passages

Citation de: PITOUX91 le 13 Juillet 2010, 10:18:16
Bonjour!

Deux rencontres bien sympa avec une préférence pour la première!

J'accroche bien avec le support de la seconde, c'est original.

Amicalement

Richard

C'est au faite un bas relief d'une vierge.

Après que la chouette soit partie, j'ai malheureusement oublié de faire une série de photo de la pierre pour faire un panoramique vertical de l'ensemble. Dommage je retenterai.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

alinos68

deux belle rencontre bien sympa bien vu pour la 1  ))))
Et la deuxieme ,c'est original.

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

caracol

Bonjour

Deux belles rencontres . Le fond clair sur la 1 met bien le pic épeiche en valeur:bien vu
                                Support original : j'aime bien

A+++               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Pickifou

Belle série ! Extra la compo de la Chouette et dommage pour cette triste histoire....
Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

Isardpasagile

2 jolies photos... c'est quel saint sur le reposoir?

Vosgestrotter

Citation de: Isardpasagile le 15 Juillet 2010, 17:52:13
2 jolies photos... c'est quel saint sur le reposoir?

Merci, je crois que c'est marie, mais il lui manque la tête.
[Stefan Edberg]

Nico72

Salut,

J'aime beaucoup le rendu du pic et le fond, seul bémol, la branche...

La chevêche, dommage pour le support, à mon goût.

Nico

Herschelle

Salut Bruno,
Super le pic, malgré le peu de lumière. J'image qu'avec un peu de soleil qui perce, le rendu serait un peu moins dans les verts.
Dommage pour la petite chouette...

Vosgestrotter

Citation de: Nico72 le 15 Juillet 2010, 23:25:17
Salut,

J'aime beaucoup le rendu du pic et le fond, seul bémol, la branche...

La chevêche, dommage pour le support, à mon goût.

Nico

C'est vrai que le perchoir est un peu massif avec un fine croix sus été plus beau.

Citation de: Herschelle le 17 Juillet 2010, 17:07:53
Salut Bruno,
Super le pic, malgré le peu de lumière. J'image qu'avec un peu de soleil qui perce, le rendu serait un peu moins dans les verts.
Dommage pour la petite chouette...

Salut Sandrine, je crois au faite que j'ai tout simplement trop forcé sur la balance des verts.

Celle-ci est de la série avec la meilleur lumière, un autre jour j'ai du monté à plus de 1600 iso en pleine journée, je n'ai malheureusement pas de scène de nourrissage avec une lumière potable.

[Stefan Edberg]