Insectes de l'été + MAJ 02/10 --- C'est la fin

Démarré par Harpactus [Yvan], 03 Juillet 2010, 15:25:42

« précédent - suivant »

heja

Superbe rencontre avec un papillon que je n'ai jamais vu en vrai.....
Très belle série.Et la 13 et époustouflante,vraiment superbe.
Et la 15 de la deuxième série......Mais aussi la 16....

Je suis presque jaloux...... 8)

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

emmari

Cette série sur l'Apollon est d'autant plus remarquable que la bestiole est loin d'être le papillon le plus facile à photographier :!:
Yvan, ou la démonstration par exemple qu'un naturaliste entomologiste peut être également un photographe de premier rang, et inversement.
emmari

XavierT

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

phil21

Xio

Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

ER!C 03

A part la 8, j'aime tout. La série Apollon est fantastique. Et la 9 aussi.

Er!c

PeaceOnBNL

arhhhhh  encore mieux et la 15 est spendide

un grand brav Yvan, allier vacances et ... vacances  :mrgreen:

amitiés

Pat

Harpactus [Yvan]

merci à tous, heureux que cela vous plaise

merci Emmanuel pour tes compliments  :oops:  Par rapport à la difficulté de photographier l'apollon, et bien mon impression va dans le sens inverse.  En arrivant tôt sur le terrain (avant le lever du soleil) et en les repérant (c'est peut-être le plus difficile, quoique), il devient assez facile de les photographier.  Ils sont très paisibles et mettent assez longtemps avant de se réchauffer et donc de s'envoler.  Par contre, une fois qu'ils volent, c'est vrai que c'est une autre paire de manches!
Yvan

chrystyan

André Maurer

Sous le charme de la "force" de tes images d' Apollons! De la grand photo, c'est très fort :shock: !!!!

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

jp60

Superbe mise à jour! Une préférence pour les 15 et 17.  uy8

Jean-Pierre

Harpactus [Yvan]

Merci à tous  :grin:

Citation de: André Maurer le 25 Juillet 2010, 18:51:02
Sous le charme de la "force" de tes images d' Apollons! De la grand photo, c'est très fort :shock: !!!!
André

Merci André, j'essaie aussi d'apporter un peu de la Beauté que la nature nous offre...
Yvan

ji-em

15, 17, 18 ... je suis bouche-bé !  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bravo ... encore et encore.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

papangue

Spif

Quelle mise à jour!

14 est vraiment très belle. Douceur et délicatesse ... j'aime
15 est particulièrement réussie!
17: sublime  :shock:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Nico55

et allez, encore un fil à rallonge qui envoie du lourd !  :shock: 8) 8) la saison est décidément propice!

je suis mitigé sur la 1 et la 4, c'est spectaculaire comme rassemblement, mais je trouve trop touffu pour être esthétique. Je préfère largement la simplicité de la 2 et 3, encore plus la 5 et la 6.
Le coup d'oeil (et de patte ) de la 9 est génial !
Les apollons sont sublimes ! Tu as su merveilleusement rendre hommage à la beauté de ce papillon. Petit coup de coeur pour 12 15 et  17 mais c'est bien dur de choisir.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Harpactus [Yvan]

merci Jean, Julien, Spif, Nico & Sandrine

3 dernières images d'Apollon, après c'est promis on passe à autre chose  :mrgreen:

19.

20.

21.

Yvan

Sébastien Leunen

Quelle série  :shock: et quel photographe mais cela on le savait depuis longtemps  !!!!
Ce sont les plus belles photographies que j'ai pu voir de ce papillon  rytyt
Je suis sincèrement admiratif devant la variété des cadrages et des angles choisis.
Bref simplement bravo !

Harpactus [Yvan]

Yvan

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ji-em

19 ... j'adore !
21 ... pas moins !
20 ... une très belle image ... mais pas du même gabarit que les deux autres.

Quel fil !  :shock:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...