essai sur mante.

Démarré par joris, 01 Octobre 2010, 13:39:30

« précédent - suivant »

joris

Bonjour à tous, petit retour dans la section macro avec quelque essai sur la mante. Plutôt reussi ou pas ?

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

joris

3 et 4
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

joris

5 et 6

Lord Alucard

La 1 et la 6 sont particulièrement réussies pour moi.
Pour les autres, j'ai soit un souci de cadrage soit de lumière.
L'essai en n&b aurait pu être sympa mais je trouve l'ensemble trop massif.

ophildeleau

Mais vous faites comment pour trouver toutes ces mantes?!?

La 1 évidemment, on dirait qu'elle vient d'être condamnée, manque peut-etre un peu de netteté sur la tête

La 2 manque de lumière et la 3 on voit que tu as poussé les contraste d'ailleurs il reste un bout de l'image en haut à gauche

La 4 j'aime beaucoup aurais-tu la même mais avec un angle moins aigüe?

La 5 j'aurais coupé la feuille, ou croppé un peu

LA 6 belle ambiance, un peu sombre mais je suis sur un portable avec ecran très mauvais!
--
Amis Savoyards/Isérois, si vous souhaitez partager quelques affuts...
Savoie Photographie - http://savoie.photographie.free.fr

Frans 99

Waw! -1- et -6 sont superbes...la -6-, l'ambiance est magnifique vraiment!!

Fr

Ikarus

Je retiens la 1 et la 6 aussi... superbes ))))
Ikarus

Epsilon

Citation de: Frans 99 le 01 Octobre 2010, 15:47:09
Waw! -1- et -6 sont superbes...la -6-, l'ambiance est magnifique vraiment!!

Fr

+1 pour la 6... Pareil, j'aime beaucoup l'ambiance, la lumière...

= Sébastien Delehaye =

J'aime bien la 1, j'accroche moins sur la seconde et alors pas du tout sur la version toshop N&B de la 2 (3). La 4 a un petit quelque chose, la 6 est sympa. Je reste sur la 1 quoi ...

Pauline D.

La dernière est super.

Les autres sont biens aussi mais j'adhère moins

titi du un trois

la première et la dernière sont mes préférées.
elle a l'air prête à pondre.

Eric V

Pour moi aussi, la 1 et la 6, mais elles ont toutes deux un défaut de cadrage : la bestiole est trop à droite sur la 1, elle en a d'ailleurs...les jambes coupées et sur la 6, je trouve le cadrage déséquilibré avec un trop grand vide à gauche. En dehors des cadrages, les rendus sont jolis et j'aurais bien aimé faire la 1 moi-même mais d'ici à ce que je trouve une mante dans mon jardin à Bruxelles ! Pour le NB, je suis du même avis qu'un autre : c'est pas mal vu mais trop lourd.

Eric V

Loïra

Je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis au sujet de la 1 ; si la bestiole avait été légèrement plus à gauche, on lui aurait reproché d'être centrée ; si elle avait été franchement plus à gauche, les jambes auraient été coupées et on le lui aurait reproché aussi. Donc ce qui ne te convient pas, en fait, c'est le plan rapproché, c'est le point de vue.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Vincent-P

La 1, carrément réussie, de même que la 6 et son ambiance. Du coup les autres font un peu pâle figure pour moi

Amitiés

Vincent

foto-ludo18

le tiercé gagnant la 1 la 6 et la 4
ludo

joris

Merci à tous pour vos coms.

Citation de: Vincent-P le 02 Octobre 2010, 11:53:48
La 1, carrément réussie, de même que la 6 et son ambiance. Du coup les autres font un peu pâle figure pour moi

Amitiés

Vincent

J'aurais peut être pas du posté les deux série enssemble, la mante sur fond blanc et fond noir était des essais ( pleine journée, lumière trés dur ) je retenterais avec plus de finnesse peut être.

Joris.

Ren@ud

On dirait deux photographes différents,
la première est d'un autre monde, la 6 superbe aussi, bravo!

joris

Citation de: Ren@ud le 05 Octobre 2010, 13:16:56

Non non je t'assure c'est le même  :mrgreen:, disons que je ne doit pas avoir de style bien particulier.

Joris.

Ren@ud

Citation de: joris le 05 Octobre 2010, 13:30:25
Citation de: Ren@ud le 05 Octobre 2010, 13:16:56

Non non je t'assure c'est le même  :mrgreen:, disons que je ne doit pas avoir de style bien particulier.

Joris.

Parfois il vaut mieux! :)