Insectes de l'été + MAJ 02/10 --- C'est la fin

Démarré par Harpactus [Yvan], 03 Juillet 2010, 15:25:42

« précédent - suivant »

Zieux

3-6-9 c'est marrant comme elles sont classé dans l'ordre de mes préférences!

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

heja

:shock: La famille est somptueux.......jamais vu ça....
Et la 6 est excellent tout en douceur,vraiment bien fait.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

slash_seb

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Nanou2

elles sont terribles ces photos !
préférence pour la 7
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Harpactus [Yvan]

salut à tous,

merci pour vos dernières interventions!

de retour de quelques jours de vacances dans le Jura (quelle belle région, il faut absolument que j'y retourne :grin:); j'y ai fait quelques rencontres entomologiques assez sympathiques.  Parmi celles-ci, le très emblématique Apollon dont c'était, pour moi, la première rencontre photographique uy8  J'en ai profité, d'autant qu'il y avait pas mal d'exemplaires et qu'ils étaient assez coopérants avec le photographe :mrgreen:  Le principal problème que j'ai rencontré, c'est le vent, il ne fut pas mon allié, loin de là!

Tout d'abord quelques photos d'un accouplement.

10.

11.

12.

13.

Yvan

alain fournier

Une belle série (une fois de plus) : la 11 est merveilleuse uy8

Amitiés,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

PeaceOnBNL

Waouw la série sur l'appolon , avec un grand plus pour la 10 et la 11

amitiés

Pat

ji-em

Mince alors ! ... Je m'attendais à un retour de vacances en fanfare ... mais là, c'est tout un orchestre que tu as engagé.

La 11 zut ..., j'ai mal lu les numéros ... je veux dire la 12 ... une des plus belles images vue cette saison !
Mais la 11 est également une de mes préférées de cette série ... plus complexe ... permettant plus de liberté d'interprétation.

Félicitations au veinard ...  :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Hygée

Que c'est beau !

La 1ère est magnifique ! J'aime bien sa 1ère version, mais le halo de lumière est quand-même gênant, donc je prends la 2ème version
La 2ème est superbe !

Quant à la série "Appolon", je ne vois rien à redire, j'aime tout , c'est magnifique !

bravo !

Isa

Fabien Gréban

Superbe MAJ. J'aime beaucoup la 10. Et contrairement aux copains, ce n'est pas la 11 que je préfère mais la 12  :grin:

astrodav68

et bien pour moi ce sera la 13 !  :shock: :shock:
sublime !!
le fond de la 12 avec le cadrage de la 13 doit également être génial !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Ikarus

Une bien belle série ))))

Et quelle photo de grappe de gazé  :shock: on ne voit pas ça souvent...
Ikarus

Billybanga

Une mise a jour qui "pète" uy8 mon coup de coeur va pour la 13ème!

Merci de nous faire partagé ces beaux moments

Bravo en tous les cas

Renaud
Ren*

Gobymage

Sur les 3 dernières, c'est la 11 qui me touche le plus avec ce fond subliminal et cette lumière qui met bien en valeur les sujets.  :grin:

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Neottia

Citation de: alain fournier le 21 Juillet 2010, 11:16:35
Une belle série (une fois de plus) : la 11 est merveilleuse uy8

Amitiés,

alain

Tout à fait ! Je vois que les vacances t'ont été profitables !  uy8 uy8

SLO

En ouvrant le post j'ai cru un moment que tu nous avais trouvé des Appolons en Belgique. :mrgreen:
Cette série est magnifique et j'adore l'ambiance nuptiale de la 12. :wink:

Harpactus [Yvan]

et non, pas d'Apollon en Belgique Stéphane, dommage d'ailleurs :grin:

grand merci à tous pour vos appréciations
Yvan

Neottia

J'y reviens Yvan, admirer tes Apollons :wink: Ils sont tellement beaux et je n'en ai jamais vus. Pour le cadrage des 12  (très belle) je la verrais bien en carré, le bas est moins joli que sur la 13 mais le haut, superbe ! :wink:

jp60

La 9 est excellente!

Dans la série Apollons, je vais un peu à contre courant, la 11 ne m'emballe pas plus que ça. J'aime au final beaucoup le gros plan sur les ailes, puis la 12. Pour la 13, les couleurs me semblent trop saturées et les hautes lumières un peu limite.

Jean-Pierre

papangue

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Harpactus [Yvan]

merci à tous,

si vous aimez ce papillon, j'ai encore un peu de stock :grin:  En voici donc encore quelques unes

14. - vers 6h00 du matin, le soleil pointe le bout de son nez au-dessus de la montagne voisine

15.

16.

17.

18.

Yvan