Conseil pour débutant

Démarré par Romain29, 16 Octobre 2010, 15:30:39

« précédent - suivant »

Openair

Citation de: Loïra le 17 Octobre 2010, 19:02:16
Il y a quand même dans ces boîtiers une logique qui m'échappe totalement : ce qui est le plus élémentaire en photo, c'est à dire choisir le diaph et la vitesse, est plus facile avec des boîtiers pros ou experts qu'avec des entrées de gamme. Si les gens passent au réflex, c'est tout de même aussi pour échapper aux limites des compacts et des bridges en la matière et c'est donc sur les gammes entières que ces choix devraient être faciles.

Tout à fait d'accord, à mon goût, les argentiques avaient une meilleure ergonomie.

Pour Romain29 :il faut vraiment essayer le matériel et comparer les deux marques que sont canon et nikon.
Se sentir à l'aise avec du matos peut se révéler plus prolifique qu'avec un appareil "techniquement" meilleur...

Romain29

Bonjours à tous, et encore merci pour vos réponses ! Je me dissais que pour moi l'ergonomie n'est pas encore si importante ( c'est personnelle hein ;) ) mais comme je ne suis encore pas habitué a tel ou tel appareils, je pense que la prise en main sera un peu plus simple que si j'étais habitué a un type d'appareil en particulier non ?

EDIT : Je viens d'aller voir un magasin de photos et le mec m'as conseillé d'attendre jusqu'a noel pour acheter, car les magasins vont bradés les anciens modèles, donc j'ai 2mois de réfléxion devant moi !