Canon 7D pour paysages ?

Démarré par Matmi, 18 Octobre 2010, 17:17:35

« précédent - suivant »

Matmi

Bonsoir,

sans vouloir lancer de polémique "trollienne", j'ai une question : je possède aujourd'hui un 7D, qui fonctionne ma foi fort bien. Je l'ai emporté au Kenya et tout a fonctionné (AF OK, hauts ISOs OK, pas de problème de poussière sur le capteur, etc). Je prends assez peu de photos de paysages en général mais, quand je le fais, j'ai le 24-105 (qui me sert d'objo pour le "tout-venant") et le 10-22, qui est assez sympa. Mes prochaines vacances risquent d'être assez orientées paysages (ou, disons, un mix paysage-animalier), que ce soit en Islande ou à Yellowstone. N'ayant pas de point de comparaison, je ne sais pas si un 5D Mk II montrerait une qualité nettement supérieure (au point de justifier l'achat) au 7D dans ces conditions (avec le 24-105, le 10-22 étant un EF-S). Est ce que, en prenant la même photo avec les 2 boitiers, on reconnait de suite celle du 5D Mk II sur le PC en se disant "wow, c'est tellement meilleur" ?

Quelqu'un a les 2 boitiers pour donner un avis ?

Merci pour vos avis.

lebon-zimages

Pour avoir les 2, le 7D et le 5DII, je me sers que du 7D pour de l'animalier et sans conteste du 5DII pour du paysage !
Le 5DII en paysage c'est une bombe, rien a dire c'est du tout bon ! Et si tu as les moyens, saute le pas, tu ne sera pas decu !

Matmi

Citation de: lebon-zimages le 18 Octobre 2010, 18:24:48
Pour avoir les 2, le 7D et le 5DII, je me sers que du 7D pour de l'animalier et sans conteste du 5DII pour du paysage !
Le 5DII en paysage c'est une bombe, rien a dire c'est du tout bon ! Et si tu as les moyens, saute le pas, tu ne sera pas decu !

Ca te dérange si je montre ton post à ma femme ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci. Maintenant, le 300 2.8 me tente aussi, quand le 500 est trop lourd et trop encombrant... OK, je commence le loto ce soir !

albertson

idem - mon 7d est le bouchon d'objectif du 500f4 -
Le 5d II pour paysages, portraits etc...

lebon-zimages

Citation de: Matmi le 18 Octobre 2010, 18:27:12

Ca te dérange si je montre ton post à ma femme ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cache mon nom, je tiens pas a me faire taper  :mrgreen:

Lyrr

Moi je n'y crois que moyennement à cette supériorité incontestable du 5D-2.

Certes, si on compare les résultats 5D-2 et du 7D avec le même objectif, là évidemment, ya pas photos.
Mais notre ami a déjà le fameux 10-22, réputé pour être un des meilleurs objectifs apsc en terme de piqué.

Donc il faut comparer le 7D + 10-22 contre 5D-2 + 24-105 (qui lui par contre n'est pas l'objectif le plus réputé de Canon  :roll:)
Et là, je ne sais pas (et terme de piqué) quel est le meilleur couple ; en tout cas, cela doit se jouer à très peu.
De plus, le 10-22 t'offre l'avantage du très grand angle (équivalent 16mm) ce qui est un sacré avantage en photo de paysage surtout dans les endroits ou tu comptes aller.

Et si tu veux vraiment être au top (et dépenser tes sous) achète le canon 17-55 f/2.8 (quitte à revendre le 24-105) qui est la rolls des objectif en apsc.
Avec cette configuration, seule le 5D-2 + 16-35 + 24-70 fait mieux...

Et je précises que je possède le 5D-2 (+ un 50D)

Matmi

Merci Serge. C'est vrai que le 24-105, que j'aime beaucoup ceci dit, n'est effectivement pas le plus piqué de mon sac. Mais la plage de focales est exactement ce dont j'ai besoin la plupart du temps.

C'est une de mes craintes, je ne sais pas comment le 24-105 réagit avec un FF. La distorsion est assez forte, de même que le vignetage et le piqué ne vaut pas celui d'un fixe... Et quand je vois le prix du 16-35, je me dis qu'il faut que je gagne au loto !

emmari

Citation de: Matmi le 18 Octobre 2010, 21:03:52
C'est une de mes craintes, je ne sais pas comment le 24-105 réagit avec un FF. La distorsion est assez forte, de même que le vignetage et le piqué ne vaut pas celui d'un fixe... Et quand je vois le prix du 16-35, je me dis qu'il faut que je gagnes au loto !

L'ami Pudro devrait pouvoir t'éclairer  :wink: