Echappées lumineuses (part. 2)

Démarré par alain fournier, 30 Juin 2010, 18:08:30

« précédent - suivant »

alain fournier

Quelques pas sur des chemins de traverses au travers d'échappées de lumière...

Photo 1.

Photo 2.

Photo 3.

Photo 4.

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Ben Coucou

la 1 et la 3 au top d'une belle série
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

astrodav68

Serait-ce un échiquier d'Ibérie ?
Splendide !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Frans 99

La -1- est somptueuse!! Magnifique image...quelle netteté! Les autres sont aussi superbes, et en fait seule la -2- me parle un peu moins... Mais comme toujours Alain, c'est les lumières qui donnent l'intensité des images!

Fr

lebon-zimages

1 et 3 aussi pour moi, la 2 y a cette tige en haut qui me gene un chouilla  :mrgreen:

Neottia

Bonsoir Alain, et bien moi la 2 me convient parfaitement, j'aime ses couleurs gaies et lumineuses  8) 8)

Bien sûr en 1er vient la 1, une pure merveille  :shock: que j'aurais bien vu avec une paire de millimètres en plus autour, quand même  :lol:

La 3 est également superbe avec ce puits de lumière  :grin: :grin:

La 4, joyeuse avec ses petits feux follets partout mais elle est d'approche moins évidente, j'ai failli la rejeter de prime abord mais que non, elle a beaucoup de charme ! :mrgreen:

Que du tout bon alors pour moi  uy8

EricJ

Tout à fait en accord avec l'avis général: 1 et 3 sont superbes!
Amicalement
Eric

Gandalf

Très jolie série, une préférence pour 1 et 3, avec un petit regret sur le cadrage de la 1 : je trouve le sujet un peu trop proche du bord gauche !

Christian

*Mila*

Tu nous nargues en ce moment avec tes belles lumières.  fhfh
Tout bon pour moi aussi même si je suis assez d'accord avec Fabrice au sujet de la 2.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

marcao

odessa

Bonsoir,

La 1ere est superbe, la netteté , la compo, la lumière c'est un carton plein  !!!!. Contrairement aux autres commentaires j'aime aussi beaucoup la 2 eme.

Neottia

Citation de: odessa le 30 Juin 2010, 20:08:57
Bonsoir,

La 1ere est superbe, la netteté , la compo, la lumière c'est un carton plein  !!!!. Contrairement aux autres commentaires j'aime aussi beaucoup la 2 eme.

CitationBonsoir Alain, et bien moi la 2 me convient parfaitement, j'aime ses couleurs gaies et lumineuses  8) 8)

Tu m'oublies, Nath ?:wink:

Crazy Squirrel

1 :shock:-3-4-2, la 2 remonterait sans doute dans le classement s'il n'y avait pas ce bleu en haut, ou plus exactement les 2 herbes floues qui viennent couper le bleu du haut.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

leptijardinier

ji-em

La 3 ... une très, très belle réussite. Elle a tout ce que j'aime: luminosité, couleurs, flares, belle composition, fond ...

La 1: un peu juste sur la gauche ...
La 2: classique ... tout  bon, jusqu'à cette tache dans le "cou" du papillon
La 4: belle compo. Le fond est un tout petit peu trop présent à mon goût.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

coccinelle

Une superbe série, avec une belle lumière, par contre, la 1 est très belle mais elle est un poil trop serré pour moi

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

helvé

Excellente série/lumière ! La 1 (malgré un cadrage un poil trop serré) ...est remarquable !!
Amicalement !
Luc

Vincent-P

splendides !! je suis particulièrement sensible à l'ambiance de la 3eme

Amitiés

Vincent

diaph52

la lumière sur la 1 est somptueuse; par contre, la fleur floue au 2d plan me gêne un peu; j'aurais bien vu le sujet carément centré;

papangue

la 1 aurait été parfaite avec un cadrage un peu plus large.

les autres sont un peu banal, j'accroche pas trop

douvid

Tres belle serie Alain,  uy8 uy8 dommage qu'il manque un peu d'espace sur la premiere
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

caracol

Bonjour

C'est beau;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Mon quarté 3 ,  1,  4  &  2

La 3 pour cette lumière sur le papillon dans un environnement plus sombre mais les autres ne sont pas en reste.

A++++++++++++        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Gobymage

Hello Alain

La 1ère est magnifique. Tout simplement magnifique. Le rendu des ailes est génial et j'imagine même pas en grand format.
La 2 est presque parfaite. Les 2 tiges qui viennent se superposer avec le pap me gêne un peu mais cela reste une superbe image.
La 3 est un peu en dessous.
Bien bien tout ça.  :grin:
Jérôme

alain fournier

Citation de: papangue le 01 Juillet 2010, 09:29:01
la 1 aurait été parfaite avec un cadrage un peu plus large.

les autres sont un peu banal, j'accroche pas trop

Salut Julien 8) en fait tout dépend où l'on place la banalité...dans la compo, la lumière, le sujet...une libellule sur une tige ne frise pas forcément l'ultra originalité non plus...tout dépend aussi où l'oeil va se balader et s'arrêter...

Par exemple, pour moi c'est la première la plus 'simple' et c'est celle qui m'a posé le moins de problème. La troisième, celle que je préfère, n'a pas été facile à exposer correctement. Le 'vortex' de lumière qui tombe sur le papillon et les flares comme des ballons ne me semblent pas si banals que ça...

Le positionnement de certains 'éléments végétaux' dans la 4 n'a pas été dès plus évident dans le cadre pour faire la compo qui me plaisait/parlait. Après la perception de chacun est différente mais je préfère l'expression 'j'accroche pas trop' au mot 'un peu banal' :wink:

Merci à tout le monde !!!! pour vos mots et d'accord avec certains pour le fait que la 1 est un chouia serrée sur la gauche mais un bug a fait que c'est la seule qui me reste de la série.

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

bleau

La première et de loin... elle est fantastique, nous plonge dans un univers....
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame