Echappées lumineuses (part. 2)

Démarré par alain fournier, 30 Juin 2010, 18:08:30

« précédent - suivant »

Spif

Hello Alain,

Voila 3 belles photos. La 1 est sympa, mais je trouve le sujet trop pres du bord, un probleme de cadrage peut-etre (paysage?) ?
La 2 est celle qui sort du lot pour moi, bien que le papillon soit peut-être un peu haut dans l'image.
La 3 est vraiment très bien maîtrisée, mais j'ai toujours eu du mal avec le sujet présenté "dans son environnement": je le trouve un peu perdu. Ceci dit, ca n'engage que moi.
La 4 est sur le même ton que la 3, en un peu moins bien (le fond peut-être?) en tout cas, j'accroche moins que la 3.

Une belle série tout de même! Une suite?  uy8
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Billybanga

Pas fan de la première....mais la recherche est bien sur là, les trois autres me parle bcp plus, la lumière est super bien gérée, elle arrive pile poil comme il faut sur ton sujet! Couleures et ambiances buccoliques a souhait.

Du trés beau passe temps!

Bravo

Ren*

Ren*

samy22

elles sont toutes très belles !

phedrienne

Bonjour
En photo nature les approches du monde des insectes peut se diversifier. Une approche naturaliste, avec ses soucis de clart, de netteté etc peut s'allier avec le souci d'exhalter un climat plus poétique, réffiné sans tomber dans la miévrerie. Ici ce qui m 'interpelle et éloigne de la banalité est la recherche de lumière et les fonds très beaux.....
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Dylan Koller

Coup de coeur pour la première  :shock:

alain fournier

Grand Merci à vous pour vos avis et goût variés 8)

Bonne semaine,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

heja

Très belle série,un coup de cœur pour la 3,que je trouve très harmonieux.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

alain fournier

Merci heja...

Une 'tite suite à la première série...cette fois ci, l'action se situe dans les Cévennes (avant de partir dans le Mercantour) où en deux jours , j'ai rarement vu antant de papillons, libellules et autres :shock:

A bientôt,

Alain

Photo 5.

Photo 6.

Photo 7.

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

ji-em

5: il gigotte tout le temps, celui-là ... L'image relève de l'exploit ... mais elle ne me dit pas grand-chose pour autant.
6: Toujours en mouvement celui-là aussi ... surtout au soleil ... Là, tu l'as bien capté, mais la fleur à droite ... bouche un peu la vue. Dommage !
7: Tout bon ... ! Quelle lumière ... Vous êtes gâtés par là-bas.  :grin:

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Neottia

Citation5: il gigotte tout le temps, celui-là ... L'image relève de l'exploit ... mais elle ne me dit pas grand-chose pour autant.

Salut Alain, je crois que je peux reprendre presque en tout point le commentaire de Jean :wink:

La 7 est aussi ma préférée  :grin:

alain fournier

Bah, je trouvais pourtant le fond et l'attitude plutôt sympatiques :sad: l'exploit je m'en foutais un peu beaucoup en fait :wink:

Le machaon m'a posé bien plus problème...jamais vu un pap' qui se déplace aussi vite :shock:

Merci à vous deux pour ces premiers avis 8)

Octave Feuillet

SLO

J'aime beaucoup la 1 (avec encore plus de regret pour le cadre trop proche) et l'ambiance de la 3. Sur la deuxième série j'ai une préférence pour la 7 mais ça reste tout de même en dessous de la première série. :wink:  

Neottia

oh ben oui Alain, le fond et l'attitude sont sympathiques mais l'attitude est très classique du Moro-sphinx :wink: et il est vrai que ton fond est bien géré mais la compo est un peu centrée. Sûr que ce n'est pas évident avec cet agité ;-)

alain fournier

"classique", oui et non puisqu'on le voit 'souvent' photographié entièrement de profil et "centré", tout dépend comme on l'entend :mrgreen: puisque si je prend la mesure, il y a moins de 4 cm du bord gauche au bout de l'aile et presque 8 cm de l'antenne au bord droit :wink: mais je dois bien aimer cette photo en fait :lol:

Merci à SLO d'être passé et toi, de l'être à nouveau 8)

alain

Octave Feuillet