Probleme collier Canon 500 f4

Démarré par Campio, 29 Juin 2010, 21:24:42

« précédent - suivant »

Campio

Salut tous,
je rentre d'une petite sortie mais quand j'ai voulu tourner mon 5àà dans son collier
pour un cadrage vertical ... plus possible ni à droite ni à gauche ou plutôt si mais sur
peut être 10 degré en partant du milieu, j'ai l'impression qu'il vient en buté sur quelques
chose, quelqu'un a déjà eu le problème ??  merci d'avance pour votre aide

René

albertson

Non, mais je le trouve un peu dur.

S.A.S

R.A.S pour mon cas. C'est très " fluide " même...

Démonte ton collier, peut-être une poussière-gravier qui bloque la bille YA2-3790...er4

Fais attention que le ressort ( YA2-3791 ) ne te saute pas à la figure lors du démontage...  :mrgreen:

JUL21

Je ne m'aventurerais peut être pas à démonter le collier au vue de la complexité.
Un tour au SAV s'il est toujours garantie ?

Julien

julien-68

Jamais eu de probleme de collier bloqué, en revanche je trouve effectivement qu'il est beaucoup moins fluide qu'a ces debuts.Demontage et petite lubrification?
Si d'autres ont le même problème avec une solution  :grin:

Campio

Merci à vous, petite sortie aujourd'hui et ça ne le fait pas à chaque fois je vais voir si ça continue
il est encore sous garantie ... merci encore

René

lebon-zimages

leptijardinier

Citation de: lebon-zimages le 30 Juin 2010, 20:00:23
Au pire tu met du degrippant  :mrgreen:
Personnellement, je préconiserais plutôt du beurre fondu  :mrgreen:

Pascal-J

CitationJamais eu de probleme de collier bloqué, en revanche je trouve effectivement qu'il est beaucoup moins fluide qu'a ces debuts.Demontage et petite lubrification?
Si d'autres ont le même problème avec une solution

Le problème de temps en temps avec le 300 2.8. Démontage et nettoyage sont les deux mamelles d'un bon fonctionnement  :mrgreen:

Ok, il faut dire que c'est plus facile que sur le 500, mais bon 5 vis a démonter ce n'est pas la mer a boire si on a le bon outil.  Par contre coté lubrification, je ne metterai pas grand chose, a la limite un peu de silicone en bombe et sans en mettre partout bien sur, mais ni graisse ni lubrifiant liquide.

albertson

Citation de: albertson le 29 Juin 2010, 22:56:55
Non, mais je le trouve un peu dur.

Finalement, non, il tourne impeccable (c'était ma housse camo qui gênait).