Frehel, Bretagne

Démarré par Borax, 26 Juin 2010, 17:54:47

« précédent - suivant »

Borax

Salut,

petit fil pour présenter quelques photos prises le mois dernier en Bretagne, en pays de Frehel, le temps d'une semaine magnifique :

1. La cote des ajoncs

*

2. L'anse des Sevigné

*

3. Éclat de lumière

*

4. Sentier au soleil

*

Avis et commentaires bienvenus !

lebon-zimages

Belle série, un plus pour la 2 et la 4 pour sa lumiere !

Vadim

Belles compos...mais des droles de lumieres er4, c'est surement mon pc qui n'est pas bien calibre!!  :roll:

Un gros plus pour la deuxieme qui me semble la plus "naturelle".  ))))

-jéjé-

belle série mais les couleurs sont bizarres aussi sur mon écran ... :?

Hervé Dugoujon

Préférence à la 1. Comme Vadim c'est vrai que j'ai un rendu un peu particulier des couleurs sur ma machine .

MatthRieuX

Ben, pour moi aussi les couleurs sont "bizarres".
C'est du hdr ?

Matthieu

chartier céline

Rendu des couleurs moi aussi bizarre, mais j'aime bine les compos.

C'est marrant, il y a pas longtemps quelqu'un m'a dit qu'il faudrait que j'aille sur ce site ( frehel )  là pour faire des photos

Céline

borg

Grosse préférence pour la 2.
Même constat que les autres pour les couleurs...

Borax

Merci pour les appréciations sur les compos. pour les couleurs par contre je suis le premier surpris: mon écran est étalonné, et vous êtes les premiers à faire cette remarque... Il ne s'agit pas de hdr. Le seul équipement particulier utilisé est une filtre lee dégradé pour les couchers de soleil (1, 3 et 4). Par rapport à ces observations, vous pouvez préciser ce qui vous trouble dans ces couleurs ?

cali31

Jolie série avec une préférence pour les 1 et 4...  :grin:

Hervé Dugoujon

Citation de: Borax le 28 Juin 2010, 01:27:34
Merci pour les appréciations sur les compos. pour les couleurs par contre je suis le premier surpris: mon écran est étalonné, et vous êtes les premiers à faire cette remarque... Il ne s'agit pas de hdr. Le seul équipement particulier utilisé est une filtre lee dégradé pour les couchers de soleil (1, 3 et 4). Par rapport à ces observations, vous pouvez préciser ce qui vous trouble dans ces couleurs ?

J'utilise les même filtres que toi et je ne peux que confirmer qu'ils sont tout simplement excellent !
Peut être que le rendu "particulier " est lié à un dosage de la saturation ou de la vibrance un peu trop fort ? As tu poussé les curseurs ?

albertson

Pour la 4 on peut avoir "grosso-modo" les mêmes couleurs certains soirs sur notre côte, j'en ai une brut de raw qui paraîtrait trafiquée et qui ne l'est pas, tout est rouge orangée.
Sur le coin (de ma maison de St-Malo, je voyais Fréhel par les fenêtres), on ne serait pas étonné de ces couleurs.

Borax

Citation de: Hervé Dugoujon le 28 Juin 2010, 13:24:38
Citation de: Borax le 28 Juin 2010, 01:27:34

J'utilise les même filtres que toi et je ne peux que confirmer qu'ils sont tout simplement excellent !
Peut être que le rendu "particulier " est lié à un dosage de la saturation ou de la vibrance un peu trop fort ? As tu poussé les curseurs ?

un peu... mais pas là où les couleurs claquent le plus ! Au contraire presque.

Borax

Citation de: albertson le 28 Juin 2010, 13:42:56
Pour la 4 on peut avoir "grosso-modo" les mêmes couleurs certains soirs sur notre côte, j'en ai une brut de raw qui paraîtrait trafiquée et qui ne l'est pas, tout est rouge orangée.
Sur le coin (de ma maison de St-Malo, je voyais Fréhel par les fenêtres), on ne serait pas étonné de ces couleurs.

Effectivement, le coin est magique.
poursuivons la balade:

5. Au pied du phare

Je pense que le phare est suffisamment discret pour ne pas tomber sous la censure du modo, d'autant qu'il constitue avant tout un bon élément d'appréciation de l'échelle.
*

6. Frehel, Bretagne

*

7. Mecanique des fluides

A chaque marée montante, le flux provoque des remous particulièrement visibles au large de la pointe du Jas.
*

Pierre.B

Ces derniers ajouts sont superbes !  :shock: pour les couleurs on dirait un léger surplus de "vibrance" comme le dit Hervé.

Pierre

Cordialement

*Mila*

Rien à dire, tu sais composer tes images, mais les couleurs m'assomment, je ne saurais dire si c'est la vibrance ou la saturation (quelle est la différence d'ailleurs? question aux pros de traitement) mais je les trouve excessives.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

sociando

Bonjour

C'est vrai les couleurs sont surprenantes !
une préférence pour la 7.

Borax

Merci pour les compos, pour les couleurs... bon j'ai diminué la sat, particulièrement sur les dernières, vous en pensez quoi ? Et vous avez quoi comme écran ?

krusaf

ça me paraît mieux sur la dernière série, j'adore la 7.
Sylvain

atchoum

j'aime bien les tonalités de la 3, mais dommage d'avoir coupé la courbe de la plage.
sur la 4 j'aurais débouché un peu sur la droite la végétation assombrie par le filtre.
belle lumière chaude sur les dernières, pourtant le coin n'est pas particulièrement chaud  :mrgreen:

Muriel.S

Une belle série, un plus pour l'ambiance de la 4 avec le chemin !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Borax

Et pour finir cette balade au coucher du soleil :

8. La côte, format V

*

9. Paysage côtier

*

10. Gouttes de soleil

*

11. Dernières lueurs

**
*

MatthRieuX

La 10 est très sympa.
Néanmoins, je me serais un peu plus approcher des rochers.
Histoire d'avoir un peu moins de ciel.

Matthieu