Ca pique ! Anti-moustique performants

Démarré par ophildeleau, 25 Juin 2010, 08:41:31

« précédent - suivant »

ophildeleau

Y'en a qui cherche à tout prix que leurs photos soient le plus piquées possible, moi je cherche à être le moins piqué!
:mrgreen:

Trêve de plaisanterie, hier j'ai abandonné un affut après 15 minutes, je n'en pouvais plus tellement je me faisais piquer dans tous les sens : au travers des gants, de la ghillie et des chaussettes!

Alors comment vous faites vous qui affutez après les foins? ou près de cours d'eau?

impossible d'utiliser des produits répulsifs à cause de l'odeur ???!!!???

M'a fallut m'arrêter 5 fois pour écrire ce mail .... pour me gratter  :? :? :?
--
Amis Savoyards/Isérois, si vous souhaitez partager quelques affuts...
Savoie Photographie - http://savoie.photographie.free.fr

albatar

Tout est dans la tête, il ne faut pas y penser  :mrgreen:

Jemo

Tu peux aller voir du coté du blog de Cédric Girard Aube Nature
Sinon perso c'est pantalon, manches longues et gants et tu serres les dents  :mrgreen:

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

jmbl

Bonjour,

Essaie d'utiliser insect ecran ( Cédric GIRARD en parle sur son blog ). C'est très efficace. Après traitement des vêtements,  il faut attendre 48 heures que ça sèche et il n'y a plus aucune odeur. Seul bémol la molécule utilisée la permethrine, peut être dangereuse pour les félins. Si tu as des chats il faut être prudent.

JJL

j'utilise une salopette (au depart pour éviter les problemes avec les tiques), avec pare-dessus une combi camouflage en filet, une cagoule en tissu, et vraiment si nécessaire un filet pour les yeux (une autre cagoule filet portée à l'envers :D )
A part la salopette, tout vient de la célèbre enseigne sportive au logo bleu ;)

Stade au dessus: combi d'apiculteur (discrétion assurée :D )
Stade encore au dessus: le gilet pare-balles

= Sébastien Delehaye =

J'utilise du produit acheté en pharmacie. La marque : "Tropical". L'odeur est quasi-nulle. Et cela marche vraiment très bien y compris le soir dans les marais.

Sébastien.

nick78

Et pis d'un autre côté, l'humain pue déjà tellement comme ça, qu'un peu plus ou un peu moins d'odeurs... de toute façon, faudra être sous le vent, que tu aies mis un anti-moustique odorant ou pas!  :wink:

Mais c'est vrai que perso, je suis en long tout le temps, et je donne seulement un coup d'anti-moustique sur ma cagoule et mes gants! Ailleurs, ils ne passent pas leur dard!  :grin:

... par contre, y faut chaud...
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

ophildeleau

Merci pour ces précieux renseignements, avec en plus l'article (j'aurais du y penser) de Cédric pour comparaison.
Plus qu'a trouver ca en pharmacie j'y vais ce soir pour le "Tropical"ou sur le net
Pas faux Nick sauf que rajouter encore un truc qui sent la citronelle... mais on est d'accord d'être sous le vent
--

kritof45

moi c'est pantalon, t-shirt a manche longue, cagoule percé(moustiquaire) pour ne pas avoir chaud et je met des gants légé en polaire (contrairement a l'idée reçu , ça ne donne pas chaud mais  presque l'inverse, isole de la chaleur) et pour ceux qui me vienne sur le visage, je souffle de temps en temps mais la meilleur solution est de faire comme s'il n'était pas la. tant qu'il ne rentre pas dans la cagoule ça peu se faire :mrgreen: .

mais comme dit plus haut , c'est dans la tête (mais il y a une limite tout de même!)
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

N-D

Viens faire un tour par chez moi, le paradis du moustique, après un certain temps on s'y fait et on les ignore complètement!

Ici il n'y a qu'une certaine catégorie de produits vraiment efficaces, ce sont les produits à base de DEET, ce produit chimique bouscule complètement l'instinct de piqures des insectes sur l'homme. Le bémol, c'est encore assez incertain au niveau toxicité :-(
Donc à pulvériser si possible au max sur les vetements et éviter au mieu le contact sur la peau!

Nours

Bonjour à tous,

Solution 1 : Je m'asperge d'une décoction à base d'araignées écrasées, de sang de martinet et de bave de caméléon. En principe les insectes volants incriminés ne devraient pas trop apprécier ... Mais ça ne marche absolument pas ! 

Solution 2 : Je vais "poser ma pêche" à 25m de mon endroit d'affût, pour que les mouches aillent s'y coller. Ça ne marche pas non plus, toutes les mouches n'aiment pas la m... et ça pue !

Solution 3 : Je couvre un max de peau (manches longues, cagoule, gants) et je mords sur ma chique ! Ça marche encore pas mal.

Pour le visage, d'après moi le mieux est un chapeau style bob de pêcheur recouvert avec un filet qui ne colle pas à la peau. Si ces satanées bestioles ont le moindre accès à la peau ça donne ça, et ça graaaaaaaaaaaaate !!!  Heureusement ça se calme au bout de qques heures.

Belles balades malgré tout  :grin:

Thierry

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

insights

Autrement, y-a les vestes moustiquaires, indispensable en Scandinavie (entre autres) sans ça tu mets pas un pied dehors.
J'en ramène toujours en rabe pour les potes,  il m'en reste quelques unes. Je les vends évidemment à prix coutant(10€) mais je me souviens plus des frais de port l'envoi.
En gros ça ressemble à ça(mais en couleur camo):
http://www.vtarmynavy.com/complete-mosquito-netting-clothing-set.htm
L'idéal étant de mettre un bob ou une casquette dessous, sinon tout ce qui est en contact est touché.
Efficacité simplement parfaite, manque plus de s'habituer au bruit, mais là je peux rien pour vous  :mrgreen:

oxie

Pour les simulies et les ceratopogonidae la seule solution est de décamper car ces petites bêtes peuvent lorsqu'elles attaquent en masse tuer un cheval! (bon le malheureux ne peut s'échapper à cause des clotures!)
Sinon moi manches longues, gants chirurgicaux, élastique pour ne pas laisser un CM 2 de peau nue et voilette d'entomo (il faut dire que je fais l'entomo alors!)

S.A.S

Moi, j'ai trouvé la parade ! lolll

Simple, efficace, totalement gratuite et 100 % naturelle.... uy8

Je fais comme les sangliers, avant d'affuter, je vais me rouler dans un bon bain de boue*.... :mrgreen: .... et adieu piqure d'insecte !  :mrgreen:

* sans le matos, bien sûr !

Jemo

Citation de: S.A.S le 25 Juin 2010, 21:02:14
Moi, j'ai trouvé la parade ! lolll

Simple, efficace, totalement gratuite et 100 % naturelle.... uy8

Je fais comme les sangliers, avant d'affuter, je vais me rouler dans un bon bain de boue*.... :mrgreen: .... et adieu piqure d'insecte !  :mrgreen:

* sans le matos, bien sûr !
Rigole pas, je l'ai fait à l'armée  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

S.A.S

Citation de: Jemo le 25 Juin 2010, 21:15:34
Rigole pas, je l'ai fait à l'armée  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais ou vois-tu que je rigole ?... er4
:lol:

Kiva

si c'est de l'affût, simplement une tente !

Rüdiger

Citation de: Nours le 25 Juin 2010, 19:38:01
Bonjour à tous,

Solution 1 : Je m'asperge d'une décoction à base d'araignées écrasées, de sang de martinet et de bave de caméléon. En principe les insectes volants incriminés ne devraient pas trop apprécier ... Mais ça ne marche absolument pas ! 

Solution 2 : Je vais "poser ma pêche" à 25m de mon endroit d'affût, pour que les mouches aillent s'y coller. Ça ne marche pas non plus, toutes les mouches n'aiment pas la m... et ça pue !

Solution 3 : Je couvre un max de peau (manches longues, cagoule, gants) et je mords sur ma chique ! Ça marche encore pas mal.

Pour le visage, d'après moi le mieux est un chapeau style bob de pêcheur recouvert avec un filet qui ne colle pas à la peau. Si ces satanées bestioles ont le moindre accès à la peau ça donne ça, et ça graaaaaaaaaaaaate !!!  Heureusement ça se calme au bout de qques heures.

Belles balades malgré tout  :grin:

Thierry

Il ya rien ,....pour rien.

Bizzare,moi je ne pas des taches rouge.Ils n´aime peut etre pas ton camouflage,les petites betes.(Ou justement)
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Henga

Un petit truc efficace et naturel qui convient tout à fait à ce genre de situation, c'est de mettre dans un pot, à l'intérieur l'affût, des feuilles séchées d'absinthe. Ça repousse une grand majorité d'insecte et ne dérange pas du tout les animaux.
On peut également vaporiser un infusion d'absinthe dans l'affût et je crois même que ça peut se trouver dans certaines jardineries :wink:

Arnaud

Nours

Il n'y a pas d'autre utilisation envisageable pour l'absinthe ...? :mrgreen:

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

ophildeleau

Encore merci pour l'ensemble de vos solutions  :mrgreen:
Entre deux grattements ca permet de rire.
Pour ce qui est de la méthode Pavlov, c'est parce que je n'ai pas eu le temps de faire des photos de ma peau, mais chaque piqure a enflé sur un diamètre de 5 centimètres ... je ne sais pas ce qu'ils avaient piqué avant mais j'ai fait une sacrée réaction!
--

Bernard63

Salut,
Ca me rappelle le jour où j'ai voulu tester ma tente camouflage dans une tourbière, et dès que le soleil s'est levé, des millions de "midgies" se sont envolés du sol et se sont retrouvés dans ma tente (sans tapis de sol): j'ai du m'enfuir pour grimper dans un arbre!!! :shock:
J'ai depuis acheté une cagoule antimidgies (mailles très serrées).
Bon courage
Bernard

ophildeleau

Petit retour d'expérience et qui confirme largement ce qui a été dit.
J'ai suivi les conseils du blog de Cedric et ait acheté en pharmacie (grosse grosse erreur) Insect'Ecran Spécial Tropiques + Insect'Ecran vêtements!

Et bien pas une piqure de moustiques et pourtant hier soir il y en avait pas mal et des monstrueux, c'est génial!

Par contre est-ce que vous avez un produit pour faire sauver les Pépés du dimanche avec leur chien ou ceux qui viennent avec leur helico radio guidé qui fait un bruit de vieille mob ...arghhhh
--

Rüdiger

Citation de: ophildeleau le 02 Juillet 2010, 15:48:01
Petit retour d'expérience et qui confirme largement ce qui a été dit.
J'ai suivi les conseils du blog de Cedric et ait acheté en pharmacie (grosse grosse erreur) Insect'Ecran Spécial Tropiques + Insect'Ecran vêtements!

Et bien pas une piqure de moustiques et pourtant hier soir il y en avait pas mal et des monstrueux, c'est génial!

Par contre est-ce que vous avez un produit pour faire sauver les Pépés du dimanche avec leur chien ou ceux qui viennent avec leur helico radio guidé qui fait un bruit de vieille mob ...arghhhh

Magnum  :mrgreen: pas ce lui avec une double couche de chocolat :mrgreen:
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

ophildeleau

Lol
quoi que celui avec les double couche choco, ca peut être bien vu les chaleurs
Arrivée une heure avant la sortie de mon couple de chevreuil avec une chaleur de fou pour voir ce gus !
--