Campagnol Roussâtre [maj 15.07]

Démarré par Goodspeed, 24 Juin 2010, 18:59:42

« précédent - suivant »

Goodspeed

Bonjour à tous,

Voici un petit fil sur le campagnol que j'éditerai au fur et à mesure des mes rencontres avec le rongueur...

Pour commencer ma première photo potable

1. Au casse croûte...

yoyo42

une belle lumière l'ambiance forèstiere est bien retranscrit mais le bois mort a gauche capte un peu trop le regard, dommage...
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

ji-em

Je me réjouis de suivre ce fil !
Attention à ta balance des blancs en sous-bois ... ! Tu risques, comme ici, d'avoir d'importantes déviations ... (dans le vert, me semble-t-il). Le mieux serait de faire la balance des blancs de manière manuelle, avec un carton gris neutre ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Goodspeed

Merci pour vos réponses, une seconde pour la route, faite aujourd'hui

2. Cache-cache

ji-em

Trognon mignon tout plein !
Tu as là un sujet de choix !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Goodspeed

Un sujet, c'est peu dire! Il y en a pas loin d'une dizaine et c'est surement qu'une fine partie de l'effectif... Pour info la dernière photo à été prise à 1/50 à main levée avec le 300 F4 L, et c'est possible de descendre jusqu'à 1/25 sans flou... une merveille cet objo!

fab21

Deux petites prises de vue bien sympathiques.
Personnellement, j'adhère à 100 %  :wink:
Bonne continuation
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Goodspeed

Bonjour à tous,

Voici une photo que j'ai fais la semaine passée, j'aimerai bien en avoir des nouvelles du même genre mais depuis les campagnoles restent dans les feuilles mortes et sous les petits buissons...

3. En terrain découvert

meeeee

S.A.S

Si c'est pas migon... ))))

Par sa lumière, ses couleurs ainsi que son cadrage, préférence pour la troisième photo. ))))

:wink:

meeeee

julien-68

Un sujet original. Un animal souvent entendu en sous bois, parfois vu furtivement mais rarement photographié.
Un bien projet que de suivre ce rongeur. Preferrnce egalement pour la derniere avec cette jolie lumiere et l'environnement assez dégagé qui fait la part belle a ton sujet.
Dommage effectivement pour souche sur la premiere qii bouche un peu la lisibilité de l'image. Et comme ji-em, attention a la colorimetrie qui tire légèrrment au vert.

Goodspeed

Merci à tous pour vos réponses,

CitationUn sujet original. Un animal souvent entendu en sous bois, parfois vu furtivement mais rarement photographié.

Souvent il suffit de patienter une quinzaine de minute et l'animal sort de sa cachette....

CitationTu as d'autres photos ?

Bien sûr, il m'en reste encore quelques une en stock mais bien souvent cela donne ça:

4. Les faibles vitesses et le campagnol...

5. Et voici une que j'ai réalisé hier, le campagnol dans son milieu (avec une allure de Tyson)

Goodspeed

Pas tellement de commentaires... Tant pis  :grin:, une suite faite vendredi passé, contrairement aux autres photos du fil qui sont uniquement des approches dans leur milieu, pour la suivante, j'ai amenagé un petit coin pour recevoir mes campagnoles. L'attente ce fait entre 2m et 1m50, le camouflage est inutile, il suffit de rester immobile...

6. En pleine toilette

zabinouk

petiteplume

RV09

Très belle série...
La dernière et la 4 pour moi ))))
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

chartier céline

une serie bien sympathique d'un animal que l'on voit pas souvent photographié

Une pref pour la 6

Céline

Seb74

Salut !

Fort sympa ces petits rongeurs...
La 4 est bien marrante ! Tu es sur trépied ou la stab suffit ?

A+

Seb.

nébuleuse

très mignon! Ça fait effectivement plaisir de les voir en photos, c'est pas souvent!
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

S.A.S

paulo21

C'est sur, c'est moins impressionnant qu'un 12 cors  :) mais l'animal a une bouille sympa et mérite largement sa place ici.
Préférence à la 5
a+

Goodspeed

Merci à tous pour vos réponses...

CitationTu es sur trépied ou la stab suffit ?

Non à main levée la stab suffit, l'endroit est sombre donc généralement 1600 iso et F4. Avec le 300 F4 is, j'arrive a avoir des photos net jusqu'à 1/25...

Goodspeed

Bonjour à tous,

Cette semaine, les petites bêtes sont très calmes, sans doute à cause de la température en hausse. Voici quand même une suite, photo un peu foulli. Pour les verts, c'est du RAW brut (uniquement débruité) donc ambiance forêt...

7. Repas de midi

L'Ardennais

Un plus pour le décor de cette dernière!
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!