Campagnol Roussâtre [maj 15.07]

Démarré par Goodspeed, 24 Juin 2010, 18:59:42

« précédent - suivant »

Les Frères des Bois

Magnifique série sur ce petit mammifère.Bravo

Amitiés
Les Frères des Bois
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

ji-em

Je ne manquerai pas une image ... ce fil est passionnant !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

M@kro

Pour dire, j'avais fait une espèce de campagnol aussi en plein bois de ... Vincennes (quand j'habitais Paris même)
A l'époque j'avais un 135 mm avec bague allonge, et à la fin on finissait par repérer les trous d'entrée/sortie.
Malheureusement, ce sont des diapos, et je n'ai pas de scan de dias (enfin mon LS40 est HS)
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Steph_J

Bonjour,

De belles images d'un animal fort sympatique que l'on a peu d'occasion de voir en photo.
Une pref pour la dernière, mais les autres ne sont pas en reste.
Un fil à suivre...

Steph

cheps

Un sujet que l'on voit rarement et en plus bien photographié

Cordialement

Goodspeed

Merci à tous pour vos messages... Puisqu'il y a de l'intérêt un petit bonus, réalisée le même jour et dans les mêmes conditions que la 6.

8.

A bientôt pour la suite...

Vosgestrotter

Super série ))))
Elles sont toutes superbes peut-être juste la 1e un peu en dessous du lot pour moi.

C'est vrai qu'il ne sont pas très farouche ces petits campagnols.

Bravo et merci pour le partage de ces photos du sujet vers lequel peu d'entre nous tourne leur objectif.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Goodspeed

Bonjour à tous,

Du beau monde aujourd'hui...

9.

J'ai changé un poil le traitement, le RAW brut a une différence de couleur avec photoshop et DPP, je ne sais pas vraiment de quoi cela vient...

J'avoue avoir mis un peu de nourriture à un endroit mais les campagnoles ont préféré venir à celui ou il y avait pas ma nourriture mais leur casse croûte quotidien bien caché sous les feuilles mortes...

Goodspeed

Bonjour à tous,

Une petite maj avec des plans moins serrés...

10.

11.

La suite la semaine prochaine...

Goodspeed

Bonjour à tous,

Et c'est reparti pour une nouvelle semaine...

12.

13.

14.

Que pensez-vous du rendu car je suis en plein réglage d'écran mais pas encore au point...

Matys

Super mignon! Les décors sont très beau, j'adore!
Le rendu des dernières me parait un peu vert...

Encore bravo! superbe sujet pas commun.

Matys

Goodspeed

Bonjour à tous,

Petite maj avec l'équilibriste, de bons grimpeurs ces petits rongueurs...

15.

Manque la belle lumière, mais dans ce coin je peux attendre très longtemps, peut-être en hiver...

Matys

Superbe cette dernière, décidément je suis fan  uy8
Petite question, les attires tu? J'en vois parfois mais il reste sous le lierre pas le temps d'une photo.

ji-em

Je suis ton fil de près ... C'est passionnant !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

flo31hg

belle série sur ce campagnol, qui n'est pas si évident à trouver
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Goodspeed

CitationPetite question, les attires tu?

J'ai tenté de mettre un peu de nourriture pour les attirer mais ce n'est pas des plus efficace, la fôret est une hêtraie, et les campagnols raffolent de leurs petits fruits. Par contre j'ai un peu amenagé l'endroit avec 2 zones "photos" et des grosses branches posée au sol comme chemin d'accès, je ferais des photos prochainement pour mieux comprendre...

cheps

Fabien Gréban

Maxime Boillot

Un beau fil original!
J'adore la dernière, c'est la photo qui m'a fait le plus sourir. :grin:

Maxime

wolf

Superbe série!

La dernière est  ))))
Bonne continuation
Wolf

zabinouk

Matys

CitationJ'ai tenté de mettre un peu de nourriture pour les attirer mais ce n'est pas des plus efficace, la fôret est une hêtraie, et les campagnols raffolent de leurs petits fruits. Par contre j'ai un peu amenagé l'endroit avec 2 zones "photos" et des grosses branches posée au sol comme chemin d'accès, je ferais des photos prochainement pour mieux comprendre...
Merci pour ces explications. J'ai hâte de voir le "studio nature"  :) :mrgreen:

ASH

Superbe travail, de belles ambiances forestières et un sujet mignon avec ça !

macaquinhu

J'adore le sujet, l'idée, l'originalité, la netteté...C'est du tout bon =).
Amicalement.

Goodspeed

Bonjour a tous,

CitationMerci pour ces explications. J'ai hâte de voir le "studio nature"  

Les photos sont sur mon autre carte que je n'ai pas sous la main, je vais tenter de poster tout cela ce soir... En attendant voici les clichés du jour, j'ai même trouver un peu de soleil  8):

16.

17.

18.

19.