fil : Marais Poitevin : Ibis (maj du 20/10) page 7

Démarré par chuck, 17 Juin 2010, 06:39:59

« précédent - suivant »

chuck

merci Eric, alors voici la 2ème

2.

chuck

une 3ème en compagnie de bécasseaux

3.

philche

Un très bon fil très varié avec de bonnes photos. L'idéal pour se faire une idée sur un endroit précis.
Bravo.
Phil

chuck

Merci de ton passage Phil.

4.

coccinelle

Tu nous présentes encore de biens belles photos, les comportementes sont bien saisies

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Eric631

C'est tout très beau, très bon. J'ai bien le cadrage et les compositions.  )))

PITOUX56

Bonsoir !

Une mise à jour très agréable... 8)

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Deufy

Bonjour, je découvre ce fil tardivement, mais je vais donner mon avis sur les questions d'identifications antérieures.

Mais avant, je tiens à te féliciter pour tes barges récentes. Elles sont splendides. uy8

Le chevalier est un aboyeur.

La fauvette est une bien fauvette, et grisette me semble juste.

Le passereau suivant (ébouriffé) est un moineau (juvénile). Le bec est beaucoup trop fort pour un bruant.

Quant au guignette, il semble costaud, mais bon. Impossible pour moi d'en dire plus.

A +

Deufy

chuck

merci à vous Deufy, Richard,Eric & Sandrine pour vos appréciations.

Pour suivre et faite durant la même session, un atterrissage groupé de chevaliers :

jip

J'avais zappé ce fil, dommage pour moi.
Au début un peu de plongée sur les limis mais les dernières série sont superbes (en particulier la dernière)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

chuck

chuck

Chevaliers Guignettes au sol parmi quelques bécasseaux

franck.t

Bonjour, sympa cette dernière, ainsi que la série. Avec une préférence pour les vols de Barges.
Par contre sur la dernière je ne vois que des Maubèches (les grands) et des Sanderling (les petits blancs) mais pas de guignette.
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

Vertigo

Très belles séries, avec quelques perles comme le gorge-bleue et la paire d'aigrettes entre autres.
Sur quelques autres on devine un recadrage assez fort de par la pdc grande (oiseaux loin), je me trompe ? (et quoi qu'il en soit ce n'est pas une critique, je fais pareil ;) )

pit

L'atterisage groupé je suis fan !
Belle maîtrise !

chuck

Bonjour à tous et merci pour vos passages & commentaires.
Je vous propose maintenant une courte série cigogne, très répandues dans le coin.
La particularité de cette première est un bec cassé ... qui ne l'empêche cependant pas d'attraper des grenouilles

1.

chuck

2 & 3

chuck

jeanlouis83

Bonjour
désolé mais j'avais raté ce fil superbe tant par sa diversité que par sa qualité
un Grand BRAVO

city38

Citation de: chuck le 13 Octobre 2010, 12:48:30
4.
Le regard qu'elle te lance... j'suis sûr que t'étais le nourrisson dans son dernier baluchon :mrgreen:

chuck

Bonjour Jean-Louis, tu n'as pas à être désolé, mieux vaut tard que jamais  :grin:
City38, je crois que c'est la première qui m'a transporté, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait tout le voyage dans le baluchon ...  :mrgreen:

chuck

Aprés le long bec de la cigogne, en voici un plus court du tournepierre, pas toujours facile à détacher de l'arrière plan.

1 & 2

chuck

chuck

city38

Salut Chuck,
Sont beaux les tournepierre, mais triiiiissstes, croûlant sous la charge, l'oeil morose,
bref ! pas encore remis de Xynthia  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: