fil : Marais Poitevin : Ibis (maj du 20/10) page 7

Démarré par chuck, 17 Juin 2010, 06:39:59

« précédent - suivant »

gégé67

chuck

merci à tous pour vos passages et vos commentaires.
J'espère que ce fil vous convient et qu'il vous permet de mesurer la richesse de notre zone humide (en tou cas, de ce que j'ai pu observer !  :grin:).
Les images ne sont pas complétement exceptionnelles mais présentent une partie de la grande diversité des espèces à plumes peuplant le marais.

Je fais une courte aparté avec 2 images seulement de spatules. Je n'ai jamais réussi à les approcher plus.

Spatule 1 & 2

onyx

tres beau fil que j'avais rate :sad:,je retient surtout les gorges bleu et le combat ))) )))

D@niel

Effectivement, un superbe fil que j'avais raté également...
De bien belles photos, avec un plus pour les gorges-bleus  uy8
Bravo et merci pour le partage !

D@niel

Alban dit (BADOROC )

Salut,

un peu à la "bourre" mais qu'il est agréable de remonter dans le temps surtout avec un fil aussi riche  :shock:

bravo @lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

dich 54

Bravo pour ce beau fil et ces superbes images.Des attitudes très bien saisies également.Une petite prèf pour les gorge-bleus, peut-être parceque je n'en ai jamais observer.
Merci du partage.
Amicalement,
Didier

chuck

Merci à vous didier, alban, daniel & onyx.

Voici maintenant une série concernant les barges à queues noires.
J'ai modifié la procédure de compression habituelle afin de pouvoir poster ces images, alors je vais découvrir en même temps que vous le rendu  jururur

Barge 1 & 2

chuck

Du coup, j'ai remplacé les 2 images ci-dessus par un format plus (trop) petit permettant de garder une relativement bonne résolution dans la limite des 150 ko.

chuck

Je vous en propose 2 autres, réalisées un jour de pluie ...

Barge 3 & 4

gégé67

chuck

merci gégé, toujours fidèle au post  uy8
Encore une barge de cet hiver ...

barge 5.

mereldiff

chuck

merci de ton passage mereldiff.

Je continue sur cette série barge avec quelques disputes durant la recherche de vers ...

Barge 6 & 7

chuck

issues de la même série, durant une journée à 800 iso ...

Barge 8 & 9

chuck

2 images qui font peur : Barge Attack

10 & 11

Erffen

La série des GB est très belle, et celle de l' Aigrettes garzette me plait bien; De très belles photos. Ah, quand le site s'y prète...
Erffen

chuck

Merci Erffen, il est vrai que le site se prête à la rencontre de ces diverses espèces.

Barge 12 & 13

chuck

chuck

Bon, que peu d'affluence pour les barges. C'est vrai que le temps était maussade  :sad:
Je tente à présent de vous présenter des images plus pétillantes de bécasseaux sanderling.
Pas peu fier de cette série, j'ai réussi à me faire adopter par ces petits limicoles.
Les distances d'approches étaient de l'ordre de 2 à 5 mètres, ce qui m'a valu quelques surprises au niveau de l'AF du 300 mm dont le curseur de MAP était réglé sur 3m et l'infini. :grin:
Aussi, le travail fut intéressant pour la gestion des blancs.  :shock: le casse tête du réglage d'expo par beau temps en fonction de l'angle par rapport au soleil  er4
Tout ça a donc été très constructif !
A vous ...

Sanderling 1 & 2

chuck

PITOUX56

Bonjour!

Ton fil est bien varié et agréable à regarder, par contre les couleurs restent ternes sur l'ensemble de tes images. :?

J'ai un faible pour la 2 - CB7 pour la composition, 3-7 et 13 pour l'attitude de la grande aigrette et la 5 pour les couleurs et l'ambiance. ))))

Merci à toi pour ce partage, c'est une chance toutes ces rencontres!

Vivement la suite...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

chuck

Merci de ton passage Richard, c'est vrai que le coin propose pas mal de rencontres, et variées qui plus est.
Concernant le manque de peps des dernières images, je l'expliquerai par le fait des conditions météo pluvieuse  :? mais les autres ne me semblent pas trop ternes  fhfh si  :?: :?: :?: :wink:

J'envoie un petit complément pour la série Sanderling faites par beau temps.

Sanderling 4 & 5

chuck

Sanderling 6 & 7

kingfisher

Bonjour,

Au début, je me suis dit : "je ne regarde que la première page"... puis finalement, j'ai tout regardé, certainement parce qu'il y a de belles choses ici. T'as trouver de bons coins, avec de belles opportunités.

Quentoke