Photos d'oiseaux de printemps MAJ CRABIER CHEVELU, Garde-boeuf serpentaire

Démarré par clemine4, 09 Juin 2010, 19:55:10

« précédent - suivant »

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

marc17

pourpré et gardes boeuf en brenne je suppose bravo les gardes boeuf loll loll
cordialement et merçi pour le bonjour

clemine4

Bonjour,

Toujours un grand plaisir d'avoir des réponses )))), encourageant pour la suite. Pour Marc 17, tous les ardéidés ont été pris dans ton département.
Eventuéllement, suite à une sortie hier, je peux voux proposer ma premiére rencontre avec un crabier chevelu  :shock:  et un garde-boeufs mangeur de couleuvre :o.

A +.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

Thadeus

bonjour !

une série très variée avec de belles attitudes !

mais un gros plus pour l'effarvatte  :shock: !

amicalement

Thierry J.

alain33

Citation de: clemine4 le 12 Juin 2010, 10:36:52

Eventuéllement, suite à une sortie hier, je peux voux proposer ma premiére rencontre avec un crabier chevelu  :shock:  et un garde-boeufs mangeur de couleuvre :o.

je suis preneur!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

clemine4

Bonjour,

Petite suite avec une premiére rencontre: crabier chevelu :shock:, pas facile facile car toujours dans le couvert :sad:, j'ai fait au mieux avec une photo en vol croppée car un peu loin. Je profite de cet envoi pour vous faire partager la capture d'une jeune couleuvre verte et jaune par un héron garde-boeuf.

Merci de laisser vos avis.

Alain.

23: crabier en vol, 24; crabier chevelu.

La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

clemine4

25 et 26: crabier chevelu

clemine4

27 et 28: Crabier chevelu

clemine4

29: crabier chevelu, 30: garde-boeuf et serpent.

clemine4

31 et 32: garde boeuf et serpent, garde boeuf en vol

alain33

les dernières sont très belles
25,27,29 et aussi la 32 pour l'opportunité bien saisie
Alain

softborn

Magnifique ce fil, de bien belles images  )))

Je suis un peu jaloux, car dans notre région, nous n'avons presque pas d'oiseaux cette année.

Continue, ceal fait plaisir de voir de belles images et surtout de constater qu'il y a encore des oiseaux dans le sud-ouest.

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Ant-One

cauet_francis

superbe fil avec cette colection d'ardéidés  )))

amicalement francis

graveleau

Une suite qui n'a pas baissé d'intensité, dommage qu'elle n'est pas suscité beaucoup d'intérêt. Je retiens le vol des spatules et les différentes prises de vue du garde-boeuf vraiment superbe avec son plumage nuptiale. Tu as une belle proximité et je me demande comment tu as fait pour les photos ou les oiseaux sont perchés dans les arbres car il n'y a pas de contre plongée évidente !!!!!????!!!!

Benjamin

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

onyx

jolie serie,avec une preference pour,la rouserolle,la poule d'eau au galop,la15,22,29 entre autre )))

Franc72

Belle série avec des perles  )))) )))) )))
Pourprés, gardeboeufs et crabiers sont top niveau.

François

caracol

Bonjour

Une très belle série.
la dernière MAJ (crabier chevelu) : Excellent

A++++++++              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

clemine4

Bonsoir à tous,

Merci à ceux qui ont pris le temps d'envoyer un petit commentaire )))), pour Benjamin, il n'y a pas de contre plongée car le site est trés bien placé pour la photo, photos prises à proximité d'une héronniére située dans un marais avec végétation basse. Toutes les photos ont été prises à 100 métres du site où les oiseaux se posent avant d'aller rejoindre leur nid, aucun dérangement car poste d'affut naturel (buisson de sureau indécélable par les oiseaux).
Concernant le crabier chevelu, je suis étonné que les photos n'aient pas suscitées plus d'intéret vu sa rareté :sad:, tant pis.
Pour la rousserolle, j'ai eu la chance lors d'une récente sortie d'avoir la visite d'une turdoide assez prés, je pense lancer un fil dés que j'aurais choisi les photos, + éventuellemnt grébe castagneux et son petit.

A bientot et merci des commentaires qui me font toujours trés plaisir.

Alain.

chuck

la 29 pour moi, le crabier est rare et magnifique, cependant le masque flou est trop poussé autour de la tête et du bec  :?.
Cordialement.

DidierDCH

Très joli, bravo ! Avec un coup de coeur pour la Rousserolle effarvate dans la première série...

Didier