Photos d'oiseaux de printemps MAJ CRABIER CHEVELU, Garde-boeuf serpentaire

Démarré par clemine4, 09 Juin 2010, 19:55:10

« précédent - suivant »

clemine4

Bonjour à tous,

C'est le printemps, beaucoup d'activités chez les oiseaux et le photographe ne fournit pas. Quelques clichés tirés des nombreuses sorties, si certains sujets vous intéressent, avec un tri à éffectuer il peut y avoir une suite.

Merci de vos commentaires.

A +.

Alain.

1 et 2: Guifette moustac et mouette rieuse.

La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

clemine4

3 et 4: Rousserolle effarvate
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

clemine4

5 et 6: grébe huppé.

clemine4

7 et 8: combat de grébe huppé sous surveillance, poule d'eau au galop.

clemine4

9 et 10: Héron pourpré.

FRED.03

Sympas tes photos d'autant plus que j'étais aux mêmes endroits que toi samedi.
:grin:
Bravo pour tes photos, les miennes viendront bientôt uy8
A +
Fred

= Vianney Goma =

Une très belle série, cependant je trouve tes photos trop accentuées. On le voit à cause des contours blanc, autour de tes oiseaux.

lebon-zimages

doudou

j'aime bq les pourprés. Un oiseau magnifique

graveleau

Une multitude d'espèces pour le régal des yeux, si tes nombreuses sorties ont été faites au même endroit il y a une sacré diversité :shock:. J'ai un gros faible pour la 3 j'adore vraiment l'attitude de cette rousserolle. Puisqu'on peut réclamer une suite :mrgreen:, je prends une option sur le héron pourpré, la guifette et la rousserolle 8).

Benjamin

marc17

Citation de: = Vianney Goma = le 09 Juin 2010, 20:05:05
Une très belle série, cependant je trouve tes photos trop accentuées. On le voit à cause des contours blanc, autour de tes oiseaux.
+ 1 mais belle variété bravo

Campio

La 2 et la 9 pour moi, lumière un peu dure sur l'ensemble de ta série je trouve

René

berry36

Bien sur que l on attend la suite ....
Belles prises
Patrick
Ma passion : la photo d'oiseaux en Brenne

clemine4

Sympas vos mes,

OUI, la lumiére est un peu dure sur certaines fhfh mais je n'ai pas pu choisir toujours le bon moment et mes sujets n'ont pas voulu se préter à mes demandes et rendez-vous :sad:, concernant l'accentuation, le rendu est différent d'une fois à l'autre et là vu le paquet que j'ai à trié je n'ai peut étre pas été assez vigilant, méa culpa.

Pour Benjamin, éfféctivement, je peux proposer une suite pour les éspéces que tu cites, principalement au niveau du pourpré uy8 mais j'attends un peu pour connaitre la demande (et il faudra que je m'applique un peu plus), éventuellement, je peux ajouter du garde-boeufs en plumage nuptial, aigrette garzette, spatules en vol, guépiers.

Les photos n'ont pas été faites sur le même site: Brenne, Charente-Maritime (bonjour à Marc 17 :grin:), Vienne principalement.

A +

Alain.

Roland RIPOLL

Les deux premières et les deux dernières sont superbes!
"être simple pour être vrai"

stephbe

tres belle serie Alain !! je vois que tu bosses dur pour la veste deerhunter montana, ou bien une station météo  :mrgreen:
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

alain33

bravo Alain
petite préférence pour la 2 et surtout la 8
je verrai bien une suite sur le pourpré ou les garde-boeufs
Alain (le Girondin) qui va bientôt aller sur l'ile de Ré
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

fripounet

:shock: un plus pour le heron pourpré  uy8

Loïc ROGER

Très belle série mais une retient particulièrement mon attention. La poule d'eau au galop : génial.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

clemine4

Aller, c'est parti pour la suite, 1ére MAJ: spatule, garzette, pourpré et garde-boeufs.

On continue pour une nouvelle MAJ, Guifette, rousserolle, et autres si cela vous tente :grin:.

Alain.

11 et 12: spatule blanche et héron pourpré.

clemine4

13 et 14: Héron pourpré

clemine4

15 et 16: Héron pourpré

clemine4

17 et 18: Héron pourpré, aigrette garzette

clemine4

19 et 20: Garde-boeufs

clemine4

21 et 22: Garde-boeufs