madame écureuil déplace ses petits

Démarré par steph.R, 09 Juin 2010, 15:25:51

« précédent - suivant »

steph.R

salut,
ici les pluies diluviennes et les orages se succèdent...j'étais alors posté devant ma fenêtre ,me lamentant interieurement de ces intempérie a répétition lorsque je vis passé un écureuil curieusement chargé......Quelques minutes plus tard ce même ecureuil repasse alors sur la route,sous la pluie battante,puis de nouveau dans l'autre sens ...je file prendre mon boitier et il surgis une troisième fois puis quatrième effectuant ainsi le même manège...Il s'agissait en fait du déplacement des petits certainement trop exposés aux intempéries voici quelques images volées dans la hate ,le petit est enroulé sous le coup de la mère qui le tient avec la gueule...

steph.R

J'ai biensur tenter de me posté un peu mieux , mais il tombait des cordes et je ne voulais pas non plus être trop sur son passage et le déranger pendant ce transport certainement délicat...

S.A.S

romachin

Très chouette observation. Merci pour ce beau partage.
Braun Romain Canon Eos 50D obectifs 200mm 2.8 II + extender X2 V III, 50mm 1.8, 17-40mm 4.0, Tamron 90mm 2.8

fripounet

trés bon document sur la vie d'un écureuil
bravo

zabinouk

Magnifique observation, je ne savais pas que les écureuils avaient ce genre de comportement uy8 uy8

catarinou

blizzardbeast

Sacré document et le petit paraît déjà assez grand :shock:

Amicalement
Alain

alinos68

Magnifique document d'écureuil  ))) ))))

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

steph.R

merci à tous pour votre passage sur ce fil...
Est ce lié aux intempéries , au dérangement d'un autre animal ,chat par exemple  bref je ne sais pas trop mais cela m'as surpris aussi...Les photos sur le gravillon de la route,c'est pas terrible mais bon c'est effectivement documentaire
Je l'ai surtout pris de dos ,c'est que ça file ces petites bêtes,même avec un petit dans la gueule,et a main levée sans stab et surtout sans lumière avec cette pluie mais bon..le plaisir principale c'est effectivement l'obs
stephane

JPS23

Isardpasagile

l'écureuil avait déclenché le plan orsec. Il est presque aussi mouillé qu'une loutre. génial le document. très intéressant de voir la façon dont sont transportés les petits et la rapidité de l'évacuation

pas2loup

Bonjour,

bien saisies, je n'avais jamais vu ce comportement encore.
bonne continuation, elle n'a pas du les emmener très loin..

Pas2loup

yoyo42

40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

steph.R

il pleuvait tellement que je ne voyais pas grand chose mais a priori elle les a emmener dans un sapin au fond de mon jardin.
Quant au plan hors sec même les loutres vont devoir le déclencher,et si cela continu moi aussi ,l'affût est dans l'eau ;UN TRUC DE DINGUE,meteo france annonce ça pour une semaine encore et la rivière est a 5 mêtre de la maison déja..LES LOUTRE je pense qu'elles vont finir dans la cuisine!héhé
steph

steph.R

en même temps cela vous plairais si vous etiez un écureuil d'habiter dans un arbre au dessus de ça?

Isardpasagile

Ouf ça donne plus envie de rigoler :sad: . A voir sur la photo la proximité de l'eau par rapport à un garage  ou une habitation c'est même très inquiétant..

Alliez Bernard

Salut Stéphane,
Merci pour le partage ce cette belle observation, on comprend l'empressement de la mère à déplacer ses petits si son nid se trouvait au dessus de cette rivière en furie.  :sad:

GYPAETE MYOPE

Tres interessant comme comportement!
Merci.

Bruno21

Très beau document ))))
Il était vraiment temps de déménager.
Bruno. 500px

merous08

super document
félicitations
jean-marc

jmbl

Je comprends l'empressement de la mère à déménager sa progéniture. Beau partage.
Merci

S.A.S

Vindiou là rivière !  :shock:

Fait attention, c'est vigilance orange par chez toi...

kelior72

steph.R

pas de quoi, je me demandais juste si quelqu'un avait déja observé cela...
Oui SAS on est en vigilance orange ,et il annonce de la pluie pour un moment pffff quel mois de juin!
STEPH