madame écureuil déplace ses petits

Démarré par steph.R, 09 Juin 2010, 15:25:51

« précédent - suivant »

albert07

Superbe document ,

de voir l'écureuil au transport   8)

magnifique !

al07

herissonalunettes

salut,
merci pour le partage de ce moment, assez bien saisi malgré des conditions plus que difficiles.
concernant le transport de bébé, je n'ai jamais observé personnellement, mais deja vu en photo (voir ici : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=94&t=42526&hilit=super+maman)

cm39

ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

dich 54

Superbe document et comme dirait l'autre...."Bonne mère". :grin: Merci du partage.
Amicalement,
Didier

S.A.S

De tel crue ne pause pas de conséquences sur les loutres... er4 ( et peut-être aussi de leurs jeunes ?)

steph.R

Salut SAS, pour te répondre, l'imapcte de telles crues sur les loutres est insignifiant, cela les obliges juste a longer les berges ou le courant est moins fort,et aussi a se rabattre sur d'autres proies que le poisson (grenouilles rousses par exemple,qui sont en grand nombres sur les berges) elle sont d'autant plus tenter a rentrer dans la pisciculture...L'impacte est aussi sur leurs horaires d'activité ,a chaque coup d'eau les observation sont quasi diurne,genre 18H50 pour ma dernière obs.
Pour les loutrons et bien si ils sont tout jeune la femelle se dois de les transporter comme l'a fais cet écureuil,car la catiche se trouve forcément inondée.Cependant en ce moment je ne vois que des male j'espère que je reverrais la femelle ses jeunes d'aprés mes calculs auraient été capable de la suivre d'ici le mois de juillet....
voila j'espère avoir répondu a ta question,la rivière quand a elle était 20 cm moins huates hier soir et ce matin elle a repris 30CM pffff c'est le bazard!

steph

Robert PENOT

Nikon D800 & D750 -300mm Nikkor f/2.8+convertisseur 1.4& doubleur,105mm macro Nikkor f/2.8 & 24/120 f/4

uy8 Prends ton temps pour r�ver, c'est le chemin qui m�ne aux �toiles uy8

CGM

CGM, 17 ans, EOS 400D et 7D, Sigma 135-400mm f/4.5-5.6, canon 300m f/4, 50mm 1,8 canon

BlueCat

Merci pour ces photos. C'est un super document.

steph.R

content que cela vous plaise..
Merci a tous pour vos passages et commentaires
Steph

TINOU 77

Superbe document !   Merci pour le partage.  On comprend pourquoi Madame Ecureuil a mis sa petite famille à l'abri !!!
Tinou

jorouvi

document intéressant...et très impressionnant c'est le moins qu'on puisse dire !

Franc72

Beau document , merci pour ce partage.

François

steph.R

merci les gars...
Par contre , j'ai bien vu dans quel arbre madame écureuil les a montés, mais pas moyen de trouver leur nids si on peut dire cela comme ça,c'était peu être qu'un arbre de replis...Cependant je n'ai pas trop approché de peur qu'elle se sente obligée de les déplacer a nouveau...Elle n'a quand même pas du aller bien loin..
steph

steph.R

salut a tous ,
pour ceux qui voudraient des nouvelles de ces petits écureuils chassés par les intemperies;;;

stephane

steph.R

suites

steph.R

Donc vous l'avez compris ils vont trés bien,ils ont grandit et sont vraiment super rigolos a observer

pas2loup

Super,
c'est sympa de donner des nouvelles, bonne continuation...

Pierre

garza iberica

une observation bien attendrissante et une histoire qui finit bien pour eux et j'espère pour toi,

Olivier 88

Tres belles observations,
Bravo et merci pour le partage,
Olivier

steph.R

merci a tous pour vos commentaires, je vous donnerais d'autres nouvelles...
Amitiés
Steph

steph.R

comme promis des petites nouvelles de la petite famille ecureuil....DURE a cadrer quand il y en a plusieur!

krusaf

Sylvain

Kong41

salut !

excellent fil et belle opportunité pour saisir un instant comme celui des déplacements des petits... même si on préfèrerait qu'ils restent tranquilles sans les intempéries...  :)

steph.R

le principale c'est qu'ils ailles bien , et ils ont une pêche d'enfer les bougres,ils remuent dans tous les sens et vu qu'ils sont souvent ensembles le choix d'en isolé un seul est compliqué!