A jamais gravé dans ma mémoire...

Démarré par rich, 07 Juin 2010, 07:29:38

« précédent - suivant »

rich

Bonjour,

en effet, une observation que je n'ai jamais faite auparavant et de tout  tout près.

je partais dans l'idée de photographier les milans et autres rapaces qui tournoient au dessus des tracteurs lors des foins. dans mon secteur, les prés sont souvent ceinturés de murger. Au fil des années, la végétation envahit ces murets.je m'installe dans cette haie peu confortable. Au bout de 30secondes, à peine, une mini tête sort entre deux cailloux. je pense à une hermine. je reste immobile, elle se trouve à deux mètres. on s'observe et elle part. c'est là que je constate qu'il s'agit d'une belette. je suis super content. c'est la première fois que j'en vois une. et à deux mètres. le pied. Mais mon bonheur n'est pas fini car elle revient au bout de quelques minutes. Cette fois ci je l'ai vu arrivée, j'ai eu le temps de faufiler ma main dans la housse antibruit et là, l'extase. elle s'arrête à environ 3m. le temps de quelques fotos, pas d'une grande qualité. je suis avec le 50D le 300 et son doubleur. Les fotos ne sont pas recadrées...

S.A.S

Salut à toi

Effectivement, ca doit être une rencontre inoubliable. ))))

Tu t'en sors bien pour un 300 monté d'un doubleur. ))))

:wink:

blizzardbeast

Super rencontre, à 3 m avec le 300+doubleur :shock: vaut mieux ne pas avoir le tremblotte :mrgreen:

Amicalement
Alain

dich 54

Très belle rencontre.  :shock:
Amicalement,
Didier

rich

bonsoir

merci pour vos com. Pour la tremblotte, c'est limite au niveau de la netteté malgré le trépied. elle est revenue plusieurs fois en suivant quasiment le même trajet, par contre sans s'arrêter. je rajoute deux fotos de la première série. je la croyais strictement nocturne...

kelior72

Bonsoir !

super sympa cette proximité !!

Nico