2010 - Odonates, lépido et grosses bêtes - MAJ 13/9 Où je ne lâche pas le leste

Démarré par Crazy Squirrel, 31 Mai 2010, 14:14:40

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Suite 1 de la matinée avec Er!c

Mme Orthetrum pour suivre, toute neuve.

119. Sur les traces d'Harry POTTER

120. Ssssssshhhhhhiiiiiiiiiiiiii

Notez qu'au 1er regard, il manque 2 pattes. Ben non fhfh, elles sont planquées derrière les yeux, sans doute pour améliorer le CX 8)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Vincent-P

heja

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ER!C 03

Superbe Michel ! ça valait le coup de te salir le pantalon... Et Gérald t'a laissé tranquille  :mrgreen: :mrgreen:

Eric

jp60

Ces dernières sont bien réalisées mais peut être un peu trop "sages"...

Jean-Pierre

BR30

La 1 est exceptionnelle, rarissime, une vraie découverte, une merveille, tout simplement ...

ji-em

Très "fortes", ces deux dernières.
Mais ... n'est-ce pas vraiment un peu trop juste ... le cadrage dans le coin ? er4

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Crazy Squirrel

Merci Vincent, hj, Er!c (rassure toi, le pantalon est très souvent très sale, quant à Gérald, il a tout de suite vu à qui il avait à faire : rien à craindre pour lui :mrgreen:), Jean-Pierre, BR30 (quelle première ?), ji-em (j'en ai enlevé un tout petit peu dans ce coin, mais j'assume comme un grand :grin:) et spif.

Cdt
Michel

Crazy Squirrel

J'étais parti faire de la ciccadelle, cet agrion à larges pattes (je crois) - en fait, il y en a eu 2, je pense que 169, c'est Monsieur - m'a littéralement sauté dessus. Après, il est resté un bon moment à jouer à cache-cache et à saute-mouton entre les herbes, on s'est bien marré... :). Il y avait aussi des moustiques et des orties que seules mes jambes ont vus... fhfh

168. Nimbé

169. Géométriangulé

170. Les yeux de l'herbe 1

171. Les yeux de l'herbe 2

172. Brut de pomme

Netteté un peu djeust' sur la der, mais le fond m'a plu...

@+
Michel

Crazy Squirrel

Bon, ça vous laisse froid mes odonates joueurs, tant pis... :sad:

Cdt
Michel

Neottia

Bonjour Michel, la 172 est très très belle  uy8 elle eut été parfaite à mes yeux si tu avais pu positionner la petite tache jaune juste derrière la tête de l'agrion mais on ne fait pas toujours comme on veut sur le terrain :wink:

bouguy

Bravo encore pour tes clichés.
La dernière libellule est un Leste brun, Sympecma fusca.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Dan51

Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Crazy Squirrel

Merci Quentoke, Elisa, bouguy (merci pour l'identification), et Dan.

Cdt
Michel

Gobymage

Ce que je trouve remarquable sur la 169, c'est la position des ailes qui attire irrésistiblement le regard vers la tête de la lib.  :shock:
La tige qui passe devant casse un peu le truc mais ça marche quand même bien. Presque un effet 3D.  :mrgreen:

Crazy Squirrel

ji-em

A nouveau une très belle série, Michel !

Parfois un peu petit pour apprécier la netteté ...
Le fond de la 172 est grandiose
la lumière ambiante de la 171 la rend encore meilleure que la 170
Beau jeu de structures et de textures sur la 169
et un petit plus de par les flares sur la 168.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ER!C 03

Crazy Squirrel

Merci ji-em et Er!c.

C'était lundi, quelque minutes après mini mini mini, les gros nuages noirs ont gagné. Une occasion pour tester les limites du matériel dans les plus mauvaises conditions possibles : 300mm + TC 1,4 + 36 mm de BA à f/8, en ISO auto (donc 3200), sauf la der, qui m'a permis de vérifier que l'ISO auto est limité à 400 au flash (mais 1/25s :P), même déporté. (De quoi je me mêle les ingé fhfh!). Post-traitement sous LR 3.2.

C'est un petit leste brun (le même que sur la série précédente ?) qui a servi de modèle-cobaye.

178. Profil droit

179. Profil gauche

180. De face

Étonnant non ?

Cdt
Michel

chjachjara

Amicalement
Stéphane

Crazy Squirrel

joris

A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Neottia

Pour la MAJ, j'aime la 179 même si très classique, les couleurs sont superbes  8)