Canon 7D ou 5D Mark II ?

Démarré par Henga, 30 Mai 2010, 19:42:02

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Citation de: lebon-zimages le 03 Juin 2010, 15:35:53
Citation de: Lyrr le 03 Juin 2010, 14:01:58
Pour ma part, j'ai bien le 5D-2 depuis plus d'un an...

Idem pour moi !

Je tiens a repreciser que ce n'est pas le collimateur qui est merdique ( au contraire, lui il est d'une precision a toute epreuve ) mais bien le module de suivi AiServo, surtout sur les collimateurs externe...

C'est une hérésie que d'utiliser les collimateurs externes, avec n'importe quel boîtier possédant un AF 9 points Canon... Là, forcément, ça marche pas bien. Pour le 5D mark II moi zaussi je le possède depuis plus d'un an.

Au niveau de la précision, je suis par contre très étonné de la réflexion de clemine4 : le 5D mark II, une fois étalonné avec les optiques, est d'une précision diabolique, plus que ne l'était le déjà excellent 5D ! Sur du piaf tout petit dans son environnement, j'ai 100% de réussite (perso je suis pas fana du gros plan serré, donc ça tombe plutôt bien)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

clemine4

Citation de: Cédric Girard le 04 Juin 2010, 10:30:57
Citation de: lebon-zimages le 03 Juin 2010, 15:35:53
Citation de: Lyrr le 03 Juin 2010, 14:01:58
Pour ma part, j'ai bien le 5D-2 depuis plus d'un an...

Idem pour moi !

Je tiens a repreciser que ce n'est pas le collimateur qui est merdique ( au contraire, lui il est d'une precision a toute epreuve ) mais bien le module de suivi AiServo, surtout sur les collimateurs externe...

C'est une hérésie que d'utiliser les collimateurs externes, avec n'importe quel boîtier possédant un AF 9 points Canon... Là, forcément, ça marche pas bien. Pour le 5D mark II moi zaussi je le possède depuis plus d'un an.

Au niveau de la précision, je suis par contre très étonné de la réflexion de clemine4 : le 5D mark II, une fois étalonné avec les optiques, est d'une précision diabolique, plus que ne l'était le déjà excellent 5D ! Sur du piaf tout petit dans son environnement, j'ai 100% de réussite (perso je suis pas fana du gros plan serré, donc ça tombe plutôt bien)

Bonsoir Cédric,

Je crois que tu n'as pas pris le temps de lire l'ensemble de ma réponse :mrgreen:, je ne dis pas que le collimateur n'est pas bon, je dis simplement qu'il est trop large pour étre aussi précis que celui du 7D.

Bonnes photos.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

Henga

Merci Giorgio pour la réponse :grin:

Arnaud

lebon-zimages

Citation de: clemine4 le 04 Juin 2010, 22:16:57
Bonsoir Cédric,
Je crois que tu n'as pas pris le temps de lire l'ensemble de ma réponse :mrgreen:, je ne dis pas que le collimateur n'est pas bon, je dis simplement qu'il est trop large pour étre aussi précis que celui du 7D.
Bonnes photos.
Alain.

Tu parle en mode AiServo là ?
Parce que si c'est pas le cas, le coll du 5D est bcp plus precis que le 7D ;-)

clemine4

Citation de: lebon-zimages le 05 Juin 2010, 00:13:51
Citation de: clemine4 le 04 Juin 2010, 22:16:57
Bonsoir Cédric,
Bonnes photos.
Alain.

Tu parle en mode AiServo là ?
Parce que si c'est pas le cas, le coll du 5D est bcp plus precis que le 7D ;-)

Je parle en mode Aiservo bien sur vu l'utilisation que j'en fais, je n'ai jamais dit que le collimateur du 5D mk2 n'était pas précis mais qu'il était trop large pour pouvoir aller chercher du petit dans un feuillage par éxemple, comme je l'explique dans ma réponse lorsque l'AF central couvre son sujet il est redoutable et plus éfficace que celui du 7D qui manque parfois de régularité.. J'en profite pour te remercier des conseils que tu m'as donné lors de l'achat de ce boitier.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

canonbeber

Citation de: Henga le 30 Mai 2010, 19:42:02
pour le 5D Mark II, ça m'énerve de payer pour des gadgets comme le mode vidéo qui, pour moi, n'a rien à faire sur un appareil photo de ce type alors qu'il y a des points qui serait à revoir comme l'autofocus.
Le 7D a aussi la vidéo, non ? En plus ce n'est pas la vidéo qui fait monter le prix du boitier pour preuve toutes les nouvelles générations de boitier équipées de vidéo ne sont pas plus cher que les précédentes sans.

Pour ma part possesseur d'un 5D II, je me demande si je ne vais pas le remplacer par un 1D IV