Aide pour le choix d'une tête / rotule ->Z1?

Démarré par Matys, 29 Mai 2010, 14:38:04

« précédent - suivant »

Matys

CitationTss... toutes ces réflexions pour acheter une rotule qui quelle qu'elle soit sera une des meilleures, je dois être barge
C'est pour ça que j'ai sauté sur l'occasion  :mrgreen: comme neuve... encore garantie 4ans  uy8

Si j'avais vraiment eu le choix j'aurais pris une Markins mais bon c'est juste une rotule faut pas déc'  :mrgreen:

RvB

Citation de: Matys le 26 Octobre 2010, 20:35:06
CitationTss... toutes ces réflexions pour acheter une rotule qui quelle qu'elle soit sera une des meilleures, je dois être barge
C'est pour ça que j'ai sauté sur l'occasion  :mrgreen: comme neuve... encore garantie 4ans  uy8

:shock:
Clair que quasi neuve et 4ans de garantie, fallait pas hésiter, et j'aurais hésité non plus  8)

CitationSi j'avais vraiment eu le choix j'aurais pris une Markins mais bon c'est juste une rotule faut pas déc'  :mrgreen:

:mrgreen:
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

locheness

Un post de plus que je lis pour guider mon achat pour une rotule ball......
ayant découvert une nouvelle marque sur le circuit Triopo, je pense que je vais faire plaisir à certain en déclarant que je pense qu'il vaut mieux se fier aux modèles de"luxe"pour éviter d'avoir à racheter une rotule dans 2 ans.
Maintenant entre arca-suiss, marKins, RSS ou Kirk je suis toujours perdu alors peut être pourrez vous m'aider et m'indiquer des références adéquat pour mon matériel (D300s avec 70-200 f/2.8 ou 300 f/4..... une optique future : 300 f/2.8 ou 200-400 f/4) !

Yannick45

Salut Matys

Si j'avais su, je te l'aurais vendu plus cher :mrgreen:
C'est vrai que c'est pas une rotule de P..E, quands tu l'a dans les mains, tu sens que tu as quelque chose de sérieux qu'est pas prêt de te lâcher.

Yannick

feanolas

CitationCeci dit, j'hésite aussi entre ces deux, RRS et Markins, la Kirk est bien aussi mais c'est la plus lourde, quant à l'Arca + plateau Wimberley, je l'ai écartée car le réglage de la friction n'est pas assez accessible (donc moins pratique avec une combinaison d'objectifs), et l'Arca seule ne m'intéresse pas.  Confused

Pourquoi tu dis ça? Il y a un gros bouton pour le réglage de la friction, comme sur RRS, Markins, etc.

Matys

T'as une autorisation pour mettre une photo de ma rotule Yannick?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'en suis vraiment content  ))))

dalloz

Citation de: P-F le 26 Octobre 2010, 19:09:10
Citation de: dalloz le 26 Octobre 2010, 17:21:00J'ai pu essayer les 2 et à mon sens la RRS est largement supérieure.

Intéressant, c'est la Q20 que t'as essayé ?

Non, la Q10

locheness

l'un d'entre vous a t il commandé du Markins en corée via ebay ?