CF et 7D

Démarré par aurelien0806, 26 Mai 2010, 08:25:04

« précédent - suivant »

aurelien0806

bonjour,
je ne vais pas tarder a passer au 7D et je voulais savoir quel type de carte CF utiliser vous ?

je pensai aux Sandisk extreme mais bon il y en a plusieur modele !
ou au lacie ?

aurelien

Guijan

T'as les Photofast Monster Plus aussi. Je crois qu'elles sont meilleures que les autres au niveau de l'écriture.

Regarde sur le net, y'a un super topic comparatif que je n'ai pas le temps de te chercher.

tonio

moi j ai  une transcend en 16go x400 udma
antony

Romuald.F

Bonjour,

Pour mon 7D, j'ai deux cartes SANDISK (originales) de 16Go :
- Une SANDISK Extreme IV UDMA à 45Mb/s
- Une SANDISK Extreme Pro à 90Mb/S

Après vérification, je constate que la carte Extreme IV UDMA est plus rapide en enregistrement que l'Extreme PRO (tests en mode rafale sur le 7D et avec un lecteur LEXAR sur port ExpressCard).
Celà fait trois mois que je me "bats" avec le SAV Sandisk pour résoudre ce problème et toujours pas de solution en vue...

Cordialement.

Romuald.

aurelien0806

ok merci !
et sinon vous utilisé quoi comme lecteur?

aurelien

cichlides

pour moi Kingston elite pro (133x) de 16 GB.je ne suis pas un adepte de la rafale ou très rarement.
donc cet carte me convient très bien.
cdt
Canon R7 ;18-35 f1.8 ART RF;400mm 2.8 is ;100mm 2.8 Macro

lebon-zimages

8 ou 16 Go minimum car ca va trés vite avec le 7D
Lecteur firewire ;-)

cichlides

Citation de: aurelien0806 le 26 Mai 2010, 19:10:17
ok merci !
et sinon vous utilisé quoi comme lecteur?

aurelien
un lecteur STOREX que l'on trouve dans les hyper (partenaire de l'équipe de France) .
le lecteur a un guide assez long,donc je flingue pas les picot!!!! uy8
Canon R7 ;18-35 f1.8 ART RF;400mm 2.8 is ;100mm 2.8 Macro

aurelien0806

sa veut dire quoi UDMA ??

Romuald.F

Bonsoir,

Voici le lecteur que j'utilise : http://www.lexar.com/fr/readers/pro_udma_reader.html
Prix correct (30.00 €), performances élevées. Son seul inconvénient : il faut un port au format ExpressCard.

Cordialement.

Romuald.

RV09

Salut,
SanDisk Extreme IV UDMA c'est parfait! J'en ai une 8Go ça marche très bien!
Par contre j'ai eu des soucis avec une SanDisk moins rapide en mode rafale, qui fonctionne pourtant très bien sur mon 400D.
Donc carte rapide obligatoire.
Bon choix
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

velvio69

Pour ma part LEXAR pro 300X  :grin:

Pour moi, je pense que 16GO est un mini. Ca va très vite avec le 7D, surtout si l'on fait un peu de vidéo.

albertson

Citation de: tonio le 26 Mai 2010, 08:51:29
moi j ai  une transcend en 16go x400 udma
antony

J'ai hésité pour une 32 mais tout bien réfléchi j'ai commandé deux "transcend" de 16Gigas. Ce qui me paraît moins dangereux qu'une seule 32 en cas de clash.

Didou

Sandisk extrem UDMA 60 Mb/s, en 8 Gb. Je suis moins nerveux sur le déclencheur depuis plusieurs mois...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

albertson

J'ai pris les 16 Gigas surtout en pensant à la vidéo, parce que ça se remplit vide.
Je suis en effet, au contraire de certains sur ce forum, très content de bénéficier de la vidéo sur mes deux boitiers (5DMKII et 7D). Cela apporte un plus certain.
Etant en court séjour "off shore" je touche ces deux cartes  (transcend 16Giga x 400) pour l'équivalent de 110€ les deux, je ne sais pas si c'est une bonne affaire, pas vérifié...

aurélien47

et une Transcend -Compact Flash (133X, Type I) - 16 Go c'est suffisant pour de la rafale(7d) notamment pour des libellules en vol?

Aurélien

panoramix

pour ma part, de préférence des cartes Lexar Pro qui ne m'ont jamais déçu (contrairement à Sandisk).
je dois avoir 4 cartes de 4 Go et plusieurs de 2. (héritage du 30D)
Je dirais que des cartes 8 Go c'est confortable.
Canon 7D & 300 2.8

P-F

Citation de: aurélien47 le 27 Août 2010, 13:50:14
et une Transcend -Compact Flash (133X, Type I) - 16 Go c'est suffisant pour de la rafale(7d) notamment pour des libellules en vol?

133x c'est pas très rapide. Ca ne vas pas limiter la rafale proprement dite (les données remplissent d'abord le buffer) mais une fois que le buffer sera plein l'enregistrement sur la carte sera relativement lent et c'est ça qui freinera le nombre d'images possibles.

Par exemple avec une carte rapide et en jpeg tu peux remplir la carte complètement sans ralentissement. Avec une carte lente tu auras des délais plus ou moins longs une fois le buffer plein.

aurélien47

ok merci et que pensez-vous des cartes SILICON POWER 16 Go 200x?

Matys

Perso j'ai 2 cartes sandisk 4go. Une extremIII et une extremIV jamais eu de problème sur D300.
A choisir je prend plusieurs cartes plutôt qu'une seule de plus grande capacité, moins de risque.

= Sébastien Delehaye =

Question con, mais quelle est la vitesse théorique maximale d'écriture du 7D ? il ne sert à rien de prendre une carte 90Mb/s si celui ci ne dépasse pas les 60.

Seb.

P-F

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 27 Août 2010, 22:51:47
Question con, mais quelle est la vitesse théorique maximale d'écriture du 7D ? il ne sert à rien de prendre une carte 90Mb/s si celui ci ne dépasse pas les 60.

Sur cette page http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-10044-10297 le 7D arrive à 52.9 Mo/s. Après une carte plus rapide sera aussi utile pour le transfert sur le PC (avec un lecteur qui suit).

aurélien47

merci à vous
et quel site internet me conseillez-vous pour achat de carte CF?

Aurélien

P-F

Citation de: aurélien47 le 27 Août 2010, 23:11:47et quel site internet me conseillez-vous pour achat de carte CF?

N'importe quel site connu fera l'affaire, les prix devraient se tenir.

Par contre pour les cartes mémoires ebay est à éviter absolument, la majorité des cartes qu'on y trouve étant des copies!

xavier31

Lexar Pro 16 Gb UDMA pour moi.

Lecteur firewire Lexar

@+
xaviefr

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein