rotule Feisol coincée

Démarré par rico7578, 28 Août 2010, 20:41:58

« précédent - suivant »

rico7578

Bonjour,

je possède la rotule Feisol CB-50D (depuis presque 2 ans je crois, acheté chez Jama), et depuis quelques temps la boule n'est plus fluide du tout, même avec tout dévérouillé (vis de friction, vis boule et vis pano)...
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
J'ai été voir un vendeur dans un magasin photo (pour autre chose) et lui ai soumis le problème car j'avais ma rotule avec moi et voulais savoir si mettre de l'huile arrangerait le truc. D'après lui, il pense qu'un élément est cassé à l'intérieur de la rotule (une sorte de ressort) à cause d'un serrage trop fort de ma part une fois. Il dit avoir déjà eu ce soucis sur des anciennes rotules Manfrotto ou Gitzo qui maintenant ont modifié leur système de serrage.

Du coup je suis un peu embêté, je peux encore pivoter la boule, mais avec difficultés... en utilisation paysage avec une courte focale légère c'est un peu pénible

Je dois renvoyer la rotule tout à Feisol, à Jama ?

merci pour vos idées/avis/retours d'expérience

albertson

Appelle Jama d'abord.
Cela m'étonnerait qu'ils te laissent tomber.

Loïc

Rien d'étonnant qualité Feisol oblige...

J'ai le même problème. De temps en temps je vaporise du WD-40 et la rotule regagne en fluidité.
Vu la succession de problèmes que j'ai eu avec mon trépied feisol j'avoue l'utiliser de plus en plus rarement.

La vis de friction ne m'a jamais donné satisfaction et fait double emploi avec celle serrant la boule.

Bon courage
Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com