Le bonheur est dans les prés... en attendant Montier ! J-4

Démarré par astrodav68, 24 Mai 2010, 22:12:55

« précédent - suivant »

XavierT

pour la première série, je ne vais pas trop aider... je ne sais pas trop non plus... "expo2" ou "expo3" mais laquelle préférentiellement? je ne saurais dire...

pour la deuxième par contre, sans aucune hésitation : "expo4bis".

Cdt

Fabien Gréban

Citation de: astrodav68 le 03 Octobre 2010, 20:46:39

Pour répondre à Fabien, bien sûr qu'une exposition est un tout, et je comprends tout à fait qu'il est difficile de dire si telle ou telle image s'inscrirait mieux que les autres avec le reste de la sélection. Mais il n'y aurait plus de surprise si l'on mettais toutes les images ici, surtout qu'il y en a que je n'ai encore jamais montré. Disons que nous avons souhaité intégré à l'expo quelques photographies qui, nous le savons déjà, ne feront pas l'unanimité. La preuve avec vos avis divergent mais qui néanmoins vont beaucoup nous aider.

Oui, bien sur que tu ne dois pas dévoiler ton expo ici.

A vous de faire des choix   :mrgreen: :mrgreen:

là, je crois que je t'aide encore moins  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rico7578

expo2 et 4bis pour moi, largement au-dessus des 3 autres que j'aime moins... enfin expo3 est chouette quand même ;)

astrodav68

Citation de: Constant le 03 Octobre 2010, 21:03:30
La 4BIS bien sure!! Quelle question! Y'a pas un soupçon d'hésitation!  :mrgreen: :mrgreen:

Effectivement, vous êtes unanime !  uy8

Citation de: phil21 le 03 Octobre 2010, 21:56:10
Si mon classement t'intéresse

Évidemment qu'il nous intéresse. Merci à toi.  :grin:

Citation de: Loïra le 04 Octobre 2010, 00:08:37
Pour en revenir à expo2, elle a des rythmes qui se superposent :
- d'abord celui des fines tiges d'un gris à peu près neutre ; entre les deux verticales situées de manière symétrique à proximité des bords, tout un groupe oblique et resserré ; c'est un genre de grille de base ;
- ensuite les grosses bulles de lumière gris clair ; on part du coin inférieur gauche, on suit tout droit vers le haut selon les fines tiges verticales, on redescend en suivant le paquet d'obliques et on remonte en suivant les verticales ; ce serait comme une clarinette qui semble prendre des libertés tout en restant bien dans la grille ;
- enfin, les taches brunes des épillets qui, nets ou flous, suivent la pente des fines tiges obliques, à l'exception remarquable de celui qui, à la base du reposoir du papillon jette un regard vers la droite ; elles, elles seraient plutôt les notes graves qui sortent de l'archet d'une contrebasse.
Tout ça pour dire que le fameux épi en avant-plan aurait peut-être pu être un peu plus flou, mais que le tout joue une bien intéressante harmonie...

Un grand merci pour cette analyse fine. L'ambiance générale de la photo me plaît à moi aussi, mais il semblerait que pas mal de monde n'accroche pas trop...

Citation de: Fabien Gréban le 04 Octobre 2010, 19:24:28
A vous de faire des choix   :mrgreen: :mrgreen:

Certes, nous aurons le dernier mot, mais il sera fortement influencé par votre réflexion, et nous vous en remercions vivement !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hygée

Citation de: Fabien Gréban le 03 Octobre 2010, 18:28:34
les trois sont évidemment très belles, mais pour dire si elles ont leur place dans l'expo, il faudrait voir le reste. Une expo, c'est un tout, on choisit telle ou telle image en fonction de l'ensemble des images.
Bon, je ne t'aide pas là ....  :mrgreen:

Du même avis ! et ça ne va t'aider davantage.... :sad:
Mais sincérement, ce fil est très très réussi et j'aurai grand plaisir à venir te rencontrer à Montiers !

Isa

Harpactus [Yvan]

Citation de: Constant le 03 Octobre 2010, 21:03:30
La 4BIS bien sure!! Quelle question! Y'a pas un soupçon d'hésitation!  :mrgreen: :mrgreen:
cela me semble ne effet évident!

pour les autres, difficile à dire mais je les mettrais dans l'ordre suivant: expo 1 puis 2 puis 3.  Cela ne va pas beaucoup aider je pense  :mrgreen:  Ce sont de bonnes images, il faut donc surtout voir par rapport à la cohérence du reste de l'expo (couleurs, atmosphères, etc...)

Sinon la 114 est terrible  :shock: :shock:

A bientôt à Montier  :grin:
Yvan

Neottia

Citationpour les autres, difficile à dire mais je les mettrais dans l'ordre suivant: expo 1 puis 2 puis 3.

Même avis qu'Yvan et la 4bis, évidemment  :mrgreen: :lol:

heja

Pour gagner du temps, expo 3 seulement.

Les autres je les trouves mois convaincant....

Mais c'est que mon avis bien sûr.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

astrodav68

Merci à vous pour ces derniers avis.
Nous avons désormais terminé la sélection, maintenant y'a plus cas comme on dit !  :mrgreen:
En espérant que vous la trouverez pertinente ! Réponse dans un peu plus d'un mois maintenant !  uy8

En attendant, voici encore quelques archives qui valent peut-être la peine d'être montré :

-118-

-119-

-120-

Loïra

Et maintenant, ils nous font eux aussi le coup des fonds de tiroir ! :mrgreen:

Intéressante, la lumière de la 118 : ça change des levers et couchers de soleil. J'imagine que le temps était nuageux juste ce qu'il fallait pour assurer une diffusion très douce sans virer à la grisouille...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

jp60

Citation de: Loïra le 06 Octobre 2010, 18:20:07
Et maintenant, ils nous font eux aussi le coup des fonds de tiroir ! :mrgreen:

Intéressante, la lumière de la 118 : ça change des levers et couchers de soleil. J'imagine que le temps était nuageux juste ce qu'il fallait pour assurer une diffusion très douce sans virer à la grisouille...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les lumières crépusculaires sont tellement vues, qu'elles finissent par être moins intéressante.

Jean-Pierre

Loïra

Je n'irais peut-être pas jusque là, quand même, mais je regrette un peu que l'on ne s'intéresse souvent qu'aux belles lumières chaudes...

Harpactus [Yvan]

très belle cette 118.  Pas spécialement pour la lumière mais surtout pour la forme de l'épis
Yvan

astrodav68

Citation de: Loïra le 06 Octobre 2010, 18:20:07
J'imagine que le temps était nuageux juste ce qu'il fallait pour assurer une diffusion très douce sans virer à la grisouille...

Honnêtement je ne me souviens plus exactement des conditions de lumières. Mais il me semble que le soleil venait tout juste de sortir de derrière les arbres... Voilà une image prise juste un peu après:

-118bis-

Une autre archive :

-121-

Et enfin un petit making of en passant

-making of-

Loïra

Dan51

J'ai raté quelques Maj. :sad:
donc je viens de revoir tout cela lolll
La grande classe toutes ces images. On aimerait que ce fil ne s'arrête pas.
Alors la famille Marlien, faut continuer à nous enchanter  :mrgreen:
Bravo à  vous.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

odessa

astrodav68

:grin:

Merci à tous !

Voici en exclusivité ( :mrgreen:) un aperçu de notre expo à Montier :

Papillonade est avant tout une invitation à la promenade dans l'univers des papillons de jour. Partez à la découverte de ces délicates "fleurs ailées", dont la diversité des formes et des couleurs n'a de limites que celles définies par Dame Nature. Entre rêve et réalité, c'est un monde rempli de lumières qui vous attend !

En espérant que cela vous donne envie  uy8

Harpactus [Yvan]

c'est magnifique mais, tu sais, on n'a pas besoin de cela pour nous donner envie d'y aller  :mrgreen: :mrgreen:
à bientôt!
Yvan

astrodav68

Citation de: Harpactus [Yvan] le 11 Octobre 2010, 22:32:55
mais, tu sais, on n'a pas besoin de cela pour nous donner envie d'y aller  :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen:
Tant mieux alors !
De notre côté, nous avons hâte d'y être en tout cas !  uy8

Gobymage

J'ai hâte de voir cela en grand format à Montier !  uy8

Vincent-P

Avec micro bébé, ca va pas être simple cette année, mais je serai avec vous pas le coeur et franchement, l'idée de voir tes photos en vrai me fait saliver...
Superbe l'agencement sur votre affiche en tous les cas!

Amitiés

Vincent

jp60

ça a l'air super, j'ai noté cette expo à voir!  uy8

Jean-Pierre

Neottia

Citation de: Harpactus [Yvan] le 11 Octobre 2010, 22:32:55
c'est magnifique mais, tu sais, on n'a pas besoin de cela pour nous donner envie d'y aller  :mrgreen: :mrgreen:
à bientôt!

CitationJ'ai hâte de voir cela en grand format à Montier !  dance

et moi donc ! uy8

J'oubliais.. une bien belle affiche et un titre alléchant ! !  uy8

Ben Coucou

119  et 118 bis sont tip top
et ne parlons pas de l'affiche papillonnade ça donne envie c'est sur  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature