Le bonheur est dans les prés... en attendant Montier ! J-4

Démarré par astrodav68, 24 Mai 2010, 22:12:55

« précédent - suivant »

astrodav68

Content que cela vous plaise !  :grin:
Cela fait rudement plaisir. Merci à vous tous  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Sniam

Je me retrouve beaucoup dans votre travail : le soucis de la composition et une recherche de sérénité générale, que ce soit dans l'uniformisation des fonds ou dans la douceur de la lumière, atteignent dans votre oeuvre leur paroxysme.

Je m'était promis l'exclusivité quant au titre de maître spirituel en la personne d'André Maurer, mais à la vue de la richesse esthétique de votre production et à l'étonnante concordance de nos approches photographiques, je me dois de vous prévenir que vous gagnez un nouveau disciple :mrgreen:

Bref, je kiffe et suis fan (comme jamais je ne l'ai été) !!!!!
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

Ben Coucou

la 112 biensur  :shock: :shock: mais j'aime aussi la 113  pour la profondeur de son fond uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

astrodav68

Citation de: Sniam le 01 Octobre 2010, 20:38:32
Je me retrouve beaucoup dans votre travail : le soucis de la composition et une recherche de sérénité générale, que ce soit dans l'uniformisation des fonds ou dans la douceur de la lumière, atteignent dans votre oeuvre leur paroxysme.

Je m'était promis l'exclusivité quant au titre de maître spirituel en la personne d'André Maurer, mais à la vue de la richesse esthétique de votre production et à l'étonnante concordance de nos approches photographiques, je me dois de vous prévenir que vous gagnez un nouveau disciple :mrgreen:

Bref, je kiffe et suis fan (comme jamais je ne l'ai été) !!!!!

:shock: ! Tu n'y vas pas de main morte !  :mrgreen:
Un grand merci à toi, pour ces mots qui font extrêmement plaisir.

Voilà donc une saison macro qui s'achève. Le temps pour nous de jeter un coup d'œil en arrière et de faire le bilan.
Au final, nous avons fais très peu d'images comparé à l'année dernière. Mais même si l'été n'a pas été aussi prolifique qu'escompté, le plaisir était chaque fois au rendez-vous.

Ainsi, c'est avec un regard qui ne cesse d'évoluer au fil des saisons, que nous essayerons de vous proposer une exposition digne de ce nom au prochain festival de Montier-en-Der, en novembre prochain (avec notamment quelques photos exclusives). L'occasion de se replonger dans les archives, pour se rendre compte qu'il y a un certain nombre d'image que l'on avait mise de côté...

A bientôt !

-114-

-115-

-116-

-117-

Nico55

eh bé... heureusement que votre année n'a  pas été productive, sinon il aurait fallu organiser une commande groupée de lunette de soleil à force d'être éblouis à regarder votre fil ! ( l'éblouissement est déjà là, hein ! ).

Encore du bien bon avec cette maj, mais j'apprécie tout particulièrement la subtilité des teintes de la 116.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Constant

Il faudra absolument que je viennent voir votre expo' à Montier!...  :mrgreen:

La 114 est absolument magnifique en touts points! Une petite merveille! C'est personnellement une de mes photos préféré de votre fil.  :grin: Puisque qu'elle est quasi' parfaite à mes yeux, pour chipoter je trouve juste le coin en haut à gauche un PEU trop sombre bien que cela crée une ambiance intimiste...

20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Neottia

Loïra

Il y a des fonds de tiroir sympas chez les Marlien !

Remarque au passage : il est toujours intéressant de revisiter, quelques semaines ou quelques mois après, les photos écartées (et, à la réflexion, les autres aussi), quand les émotions sont moins vives et l'œil plus frais...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

astrodav68

Citation de: Constant le 03 Octobre 2010, 01:15:47
Il faudra absolument que je viennent voir votre expo' à Montier!...  :mrgreen:

T'as intérêt !!! Je veux une dédicace !   :mrgreen:

Merci Nico, Elisa, et les autres. Ce sera avec grand plaisir que nous vous accueilleront lors du festival, sur le site du Der, tout à côté des grues !  uy8

En attendant, il nous faut faire une sélection des images, et il s'avère que c'est un vrai casse-tête... Peut-être que vous pouvez nous donner un petit coup de main ?  :grin:

Nous avons du mal à savoir si ces trois images, qui à mon sens sortent un peu de l'ordinaire, peuvent-être apprécié ou non.
Qu'en pensez-vous ? Valent-elles la peine d'être exposé ? Quelle est votre ordre de préférence ?
Un grand merci d'avance pour votre avis qui sera décisif pour nous.

Christian & David.

-expo1-

-expo2-

-expo3-

Constant

Citation de: astrodav68 le 03 Octobre 2010, 14:44:25
T'as intérêt !!! Je veux une dédicace !   :mrgreen:

Pffff, n'importe quoi!  :mrgreen: :mrgreen:

CitationNous avons du mal à savoir si ces trois images, qui à mon sens sortent un peu de l'ordinaire, peuvent-être apprécié ou non.
Qu'en pensez-vous ? Valent-elles la peine d'être exposé ? Quelle est votre ordre de préférence ?
Un grand merci d'avance pour votre avis qui sera décisif pour nous.

Tout d'abord je trouve la 2 un peu en deçà. Même si l'ambiance colle à MERVEILLE avec le nom du papillon, en effet on a le sentiment que le papillon est en deuil,et les couleurs inspirent la tristesse... Mais ça ne me transcende pas vraiment.  :mrgreen:

La 1, j'adore! Quelle fraicheur, quelle gaieté, quelle légèreté! ( prise récemment? J'en vois pas un seul de ces papillons cette année!!  :cry: :cry: :mrgreen: )

La 3, j'adore aussi! Ce orange qui vient trancher avec le sombre du fond et l'aspect métallique de la graminé, C'EST MAGNIFIQUE!

Voilà mon avis cher David!  :mrgreen:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Quentoke

Coucou,
Et bien si y'en avait qu'une > > > > LA 114 !
Vraiment énorme, la composition, la lumière et l'originalité > une grande image !
En revanche j'accroche moins sur ces 3 dernières, un peu molles comparé à certaines images de ce fil ! (si malgré tout il fallait choisir parmi ces trois, ce serais la 1 !)

Amicalement, et au plaisir de te rencontrer à Montier !  :grin:

Mikado12

Expo 3 puis 1 puis 2. Je préfèrerais plus voir la 3 en grand et sur papier que les autres, j'aime beaucoup le coté noir et blanc sauf le papillon. Elle est superbe, bravo

Loïra

La formulation de la question est un peu ambigüe. S'il s'agit de trouver celle qui plaira le plus, eh bien tu as les réponses au-dessus de la mienne : incontestablement, la une va en jeter avec son pétillement. S'il s'agit de celle qui transporte la plus forte charge émotionnelle, c'est pour moi la 2, malgré son cadrage ultra conventionnel, en raison de son atmosphère poignante (il va falloir un artiste aux doigts de fée pour lui rendre justice au tirage). J'ai plus de mal avec la 3, mais pour des raisons toutes personnelles : cette graminée est somptueuse en macro pure, à de forts rapports de grandissement, mais en proxy elle accroche tellement bien la lumière qu'elle réussirait à provoquer des surex par temps gris !

Et les Marlien, ils n'ont pas une petite préférence ?

Fabien Gréban

les trois sont évidemment très belles, mais pour dire si elles ont leur place dans l'expo, il faudrait voir le reste. Une expo, c'est un tout, on choisit telle ou telle image en fonction de l'ensemble des images.

Bon, je ne t'aide pas là ....  :mrgreen:

jp60

La 2 ne m'inspire pas, la 1 et la 3 sont extra!  uy8

Je vais à Montier cette année, je mets ton expo dans mon planning!  :grin:

Jean-Pierre

phil21

:shock: :shock: :shock: :shock: Je viens de parcourir ce fil en entier  :shock: :shock: :shock: Le seul mot qui me vienne à l'esprit est merci. Merci à vous 2 pour ces TRÈS belles images, un fil vraiment somptueux  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

-Eric-

La 114 est vraiment une bombe  :shock:

Quant aux trois dernières, pour moi c'est "expo 2".

Sur la 1 je n'aime pas trop le "pâté" lumineux en bas à droite et la position du papillon.

La 3 : la compo est beaucoup trop à gauche à mon goût.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

caracol

Bonsoir

expo3 ;  ce sera vraiment dommage de ne pas la mettre

expo 1 ; faudrait voir par rapport aux autres photos que vous voulez présenter : je pense qu'elle aurait sa place

expo 2 ; Peut etre un peu en dessous mais très agréable au regard :mis à part la graminé presque un noir & blanc  :shock: :shock:

Sinon bravo pour l'ensemble de ce fil ))) )))) ))) )))) ))) ))) ))) ))) )))

A+++++++                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

astrodav68

Merci Constant, Quentin, Samuel, Pierre, Loïra, Fabien (non tu ne m'aides pas vraiment là :mrgreen:), Jean-Pierre, Philippe (tu as peut-être un avis sur les 3 images du dessus ?), Eric et Stéphane.

Citation de: Loïra le 03 Octobre 2010, 18:24:01
Et les Marlien, ils n'ont pas une petite préférence ?

Si, évidemment. Mais le problème c'est que mon père et moi sommes en désaccord sur cette question.  :mrgreen:
D'où le fait que l'on s'en remette à vous pour trancher !  :grin:

Pour répondre à Fabien, bien sûr qu'une exposition est un tout, et je comprends tout à fait qu'il est difficile de dire si telle ou telle image s'inscrirait mieux que les autres avec le reste de la sélection. Mais il n'y aurait plus de surprise si l'on mettais toutes les images ici, surtout qu'il y en a que je n'ai encore jamais montré. Disons que nous avons souhaité intégré à l'expo quelques photographies qui, nous le savons déjà, ne feront pas l'unanimité. La preuve avec vos avis divergent mais qui néanmoins vont beaucoup nous aider.

Pour tout vous dire, voilà ce que nous reprochons à ses images:

Expo1: La partie supérieure sombre, et la tige qui passe devant le fluoré...
Expo2: le gros épis brun en avant plan
Expo3: beaucoup de noir (cela risque fort de trancher avec le reste, bien qu'il y aura une photo toute blanche), et pas sûr qu'en 50x75 cela rende bien...

Au départ, j'étais sûr de mettre la première et la deuxième, et puis en discutant, le doute est venu.

Comme il n'est pas simple de se faire un avis sur ses propres images, je vous remercie grandement pour votre ressenti qui, pour faire notre choix, sera un élément clé ! Vous pouvez donc continuer à vous exprimer sur ces 3 images.

Nous hésitons également entre ces deux photos (il y en aura une des deux, mais laquelle ?  :grin:):

-expo4-

-expo4bis-

Ben Coucou

la 115   :shock: :shock:
pour les 3 dernieres    l'expo 2 ,expo 1 , et enfin expo3  c'est là mon tiercé gagnant uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Constant

La 4BIS bien sure!! Quelle question! Y'a pas un soupçon d'hésitation!  :mrgreen: :mrgreen:
20 ans

Albert Einstein

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

phil21

Si mon classement t'intéresse, le voici dans l'ordre de mes préférences : expo 3, expo 4 bis, expo 1 et expo 2  uy8

Amicalement.

Philippe.

Loïra

4bis pour moi aussi.

Pour en revenir à expo2, elle a des rythmes qui se superposent :
- d'abord celui des fines tiges d'un gris à peu près neutre ; entre les deux verticales situées de manière symétrique à proximité des bords, tout un groupe oblique et resserré ; c'est un genre de grille de base ;
- ensuite les grosses bulles de lumière gris clair ; on part du coin inférieur gauche, on suit tout droit vers le haut selon les fines tiges verticales, on redescend en suivant le paquet d'obliques et on remonte en suivant les verticales ; ce serait comme une clarinette qui semble prendre des libertés tout en restant bien dans la grille ;
- enfin, les taches brunes des épillets qui, nets ou flous, suivent la pente des fines tiges obliques, à l'exception remarquable de celui qui, à la base du reposoir du papillon jette un regard vers la droite ; elles, elles seraient plutôt les notes graves qui sortent de l'archet d'une contrebasse.
Tout ça pour dire que le fameux épi en avant-plan aurait peut-être pu être un peu plus flou, mais que le tout joue une bien intéressante harmonie...

Crazy Squirrel

J'avais loupé un paquet de maj, vive les tiroirs à double fond ! :grin:

Pour l'expo, 4 bis sans combat, et expo2, même si la position (pas son positionnement hein !) du pap me gêne un peu.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...