Revenez plus tard ...........

Démarré par alf21, 17 Mai 2010, 11:22:01

« précédent - suivant »

alf21

.... c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu arriver cette petite harde de cerfs alors que la lumière était absente  :sad:.

Le 8 avril il est très tôt quand ces 6 cerfs traversent cette culture pour aller se mettre à couvert .
Ce jour-là pas de bol il pleut et le plafond nuageux très très bas à cet endroit ne facilite pas les conditions de prises de vues .
Obligé de monter le 7D dans les isos : 2500 pour pouvoir avoir qqs photos en souvenir de cette superbe rencontre .
2 hardes de biches et 1 de cerfs dans cette parcelle soit environ 45 animaux pour mon plus grand bonheur .
Le plus gros des cerfs se plantera devant moi et ne me lachera plus du regard ,puis tous rejoindront le bois sans plus d'inquiètude.
Malheureusement ce spectacle ne se reproduira pas les jours suivants ,mais je sais qu'ils trainent toujours dans le secteur  jhjhjhj .
A bientôt pour d'autres aventures ..........
@+ :wink:   

- 1 -

Canon 7D + 500mm | 1/25s | f:4 | 2500 iso.

- 2 -

- 3 -

- 4 -

Je vous mets la photo d'un superbe daguet plus pour le partage que pour la qualité :

- 5 -

- 6 -

Canon 7D + 500mm | 1/40s | f:4 | 2500 iso.

- 7 -

Canon 7D + 500mm | 1/40s | f:4 | 2500 iso.

- 8 -

Canon 7D + 500mm | 1/60s | f:4 | 2500 iso.

Seb74

Salut !

Des vrais belles ambiances et des cadrages sympas !
Jolie petite troupe !
Un chouille plus tard la prochaine fois et  8)

A+

Seb.

meles

Salut Raphael,

Excellente rencontre surtout avec une telle densité d'animaux ... bon te restes plus qu'à camper sur les lieux et attendre leur nouveau passage ... Le daguet doit faire le fiere mais ça ca pas durer pour lui je pense !
L'ambiance bleutée n'est vraiment pas dérangeante et viendra compléter tes futurs séries avec la lumière ...

Bravo et bonne chance

christophe

corsman

Salut alph,
Les premiere photo à 2500 iso que je regarde et un rendu sympa,le Daguet et énorme la auteur des dagues et surtout son envergure,belle prise
@+ :grin:

Les Frères des Bois

De bien belles bêtes !
C'est vrai qu'en ce moment la météo c'est pas ça...
Belle obs tout de même  ))))
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

michael

Tu sais ce qu'il te reste à faire Raphaêl, le plus agé doit être sacrément beau aujourd'hui!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Allen

Le 8/4, c'est une bonne date, les photos le prouvent.  rytyt

Le 'daguet' moi je le verrais au moins 2° tête :
- ne devine-t-on pas des meules (crop bienvenu) ?
- grandes lyres typiques des faux daguets
- de profil (même s'il n'y ait jamais) on devine que la concavité des bois n'est pas celle du daguet ;
- enfin de corsage il est presque aussi grand que les vieux, cerf privilégiant le développement squelettique sur celui des bois (secondaires !).

blizzardbeast

Tiens, je croyais avoir lu par ici qu'il n'y avait pratiquement plus de cervidés dans le 21 :mrgreen:
J'aime bien les ambiances bleutées des cinq premières, par contre sur les autres le manque de lumière est quand-même trop important.
Je rejoins l'avis d'Allen concernant ton daguet...

Amicalement
Alain

S.A.S

Salut à toi l'ami.

Qu'ils sont beaux...)))) malgré la nuit  :mrgreen:

Je n'ai encore jamais vu un daguet comme le tien :shock:. Une coiffe en fourche.  :mrgreen:

Je constate aussi que tu prépares tes repèrages pour le brame...  jhjhjhj

:wink:

TINOU 77

Quelle rencontre !   merci de nous la faire partager....le soleil arrive, pourvu qu'ils soient toujours dans le coin  :mrgreen:
Tinou

tom77

Meme a 2500 isos , de belles images malgré les conditions .. Un daguet qui en impose effectivement , vivement que tu les recroises ..  uy8

ji-em

la 1: m'fait chier, l'mec-là ! ...  :grin: :mrgreen: :mrgreen:

Belle série d'image ... sous une lumière inhabituelle, mais pleine de charme. J'aime beaucoup.
Les cadrage sont très simples et mettent les animaux en valeur.

Avec un animal aussi imobile devant toi ... doit bien y avoir moyen de descendre un peu en vitesse et en ISO, non ? (pas vu les exifs) ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Jaime

Une bien belle rencontre.
Pour ma part, contrairement à Chris, je trouve les images un peu trop bleues. Je te propose une petite retouche toute simple (avec l'image d'origine pour comparer directement! )  Je la retire quand tu veux :wink:

Jaime

Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

tom77

Ah ouais ! j'accroche bien sur cette dernière retouche en ce qui me concerne .. ))))

Baussant

salut,
Et bien il y a du beau monde sur cette place !  :shock:
Très belle ambiance bien retranscrite.
Les 01 et 03 sont mes préférées.
Christophe
L' émotion nait de l' attente

bruno71

Une bien belle rencontre, un pti pipi pour commencer, puis un superbe daguet, qui lui n'est pas encore en velours. A 2500 isos y a rien a dire c'est des images qu'il aurait été impossible de faire il y a qq années.Espérons que ton voeux sera éxaucé, et qu'ils sont revenu plus tard.

Bruno

flo31hg

de bien belles rencontres, le daguet est monstrueux :shock: :shock:
j'espère pour toi qu'ils repasseront par là
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

fab21

Et bien, il en reste pour notre plus grand bonheur   uy8
Malgré les conditions du moment, tu t'en es sorti sans problème.
De beaux animaux en plein refait.
Superbe le daguet  :shock:
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alf21

Merci à tous pour vos commentaires  )))).
@+

Citation de: blizzardbeast le 17 Mai 2010, 17:43:43
Tiens, je croyais avoir lu par ici qu'il n'y avait pratiquement plus de cervidés dans le 21 :mrgreen:
A force de cotoyer certaines personnes pessimistes et qui disent toujours que c'était mieux avant on fini par dire des conneries  :mrgreen: ,certes les populations sont moins nombreuses mais il en reste encore suffisament pour faire MON bonheur.

Citation de: S.A.S le 18 Mai 2010, 08:35:02
Je constate aussi que tu prépares tes repèrages pour le brame...  jhjhjhj
Je navigue beaucoup sur tout le département . C'est simplement pour brouiller les pistes et essayer d'éviter d'être suivi  lors de la grande messe :mrgreen:.

Citation de: ji-em le 18 Mai 2010, 16:00:18
Avec un animal aussi imobile devant toi ... doit bien y avoir moyen de descendre un peu en vitesse et en ISO, non ? (pas vu les exifs) ...
J'aurais bien aimé descendre les isos mais je n'ai déjà que 1/40s de vitesse , même si l'année dernière j'ai réussi une photo à 1/8s il faut quand même assuré une vitesse mini pour avoir un résultat correct.

Citation de: Jaime le 18 Mai 2010, 17:02:30
Pour ma part, contrairement à Chris, je trouve les images un peu trop bleues. Je te propose une petite retouche toute simple (avec l'image d'origine pour comparer directement! )  Je la retire quand tu veux :wink:
Merci pour ta proposition de retouche mais du coup cela ne traduit pas l'ambiance et les teintes qu'il y avait ce jour-là.

dich 54

Bien belles rencontres et je trouve tes images bien sympa malgré des éxifs dur dur.Bravo et je pense que l'on va peut-être les voir évoluer ces animaux, je te le souhaite de tout coeur.
j'ai cru comprendre dans une de tes réponses que tu étais obligé de te cacher pour ne pas être suivi....C'est de la folie par chez toi. :shock: :shock:
Amicalement,
Didier

davifrag

Superbe rencontre en tout cas !!  uy8
CitationObligé de monter le 7D dans les isos : 2500 pour pouvoir avoir qqs photos en souvenir 
Photos souvenir ?
Je trouve que c'est bien plus que des photos souvenirs ! La qualité est là en tout cas !

Bonne continuation !

David  :wink:

JUL21

Une belle série dès le levé du jour ...

A+
Julien

Le Forestier

Je trouve le rendu plutôt pas mal du tout pour 2500 isos.
Les premières sont même très réussies.
Vivement une suite.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Troll

Eh oui! nous ne pouvons tout maîtriser, quand la lumière boude..à part faire avec.. Mais en effet très bonne réussite car même si la technologie aide encore faut-il savoir l'utiliser avec 1/25s le mouvement n'est pas permis; j'aime les premières et espère que ta rencontre pourra se réaliserà nouveau un jour avec plus de lumière et des têtes qui auront évoluées
Brig
Troll

julien-68

Bon bein comme je viens de te le dire au téléphone, vivement les prochaines dans le colza  uy8
Une belle série, qui sort un peu des classiques dans les lumière chaudes, et personnellement j'adhère de plus en plus à ce genre de couleurs.
Préférence pour la 1 pour le comportement.
La 4, je l'a verrai bien en tirage, à mon avis elle doit être sympathique.
La 7 bien que très bruitée, est très originale, pas pour le graphisme de l'image mais par la curiosité de voir des cerfs en velours en compagnie de biches, évènement plutôt rare du moins ici en Alsace.