squater !

Démarré par ER!C 03, 17 Mai 2010, 08:52:05

« précédent - suivant »

ER!C 03

:sad: le jeudi dernier, j'avais repéré un nid de grèbes Huppées. Dimanche plus moyen de les retrouver aux jumelles. Au bout d'un long moment de recherche j'aperçois les oiseaux de l'autre côté de l'étang... Ils ne sont pas dérangés mais ne reviennent pas au nid et aucun petits ne les accompagnent ?Je décide d'aller y faire un tour. je mets l'affut à l'eau et ...

Que font-ils ? ils chassent les oiseaux, mangent les œufs ? Si vous avez une explication, cela m'intéresse.

Er!c

S.A.S

Salut à toi.

Je ne pourrai te répondre à ta question... er4 ... mais cela reste une belle photo bien agréable à regarder. ))))

:wink:

ER!C 03

Merci SAS pour ton passage.
Au fait qu'ont donné tes images de Bernaches de ce Week end...
Er!c

alf21

Pareil que David pas d'explication à te fournir.
En tout cas bravo pour ton sens de l'observation et cette belle photo.
@+ :wink:

Seb74

Salut !

Bonne question !
Un comportement que je n'ai jamais observé.
Je ne pense pas qu'il s'intéresse aux oeufs, du fait de son régime alimentaire herbivore, mais qui sait ?
Peut être une hypothèse : les débris végétaux garnissant le nid sont peut-être un met de choix pour les ragondins ???
L'impact sur les nichées pourrait alors être bien réel...

Bonne continuation à toi,

Seb.

ji-em

Citation de: Seb74 le 17 Mai 2010, 11:21:20
Salut !

Bonne question !
Un comportement que je n'ai jamais observé.
Je ne pense pas qu'il s'intéresse aux oeufs, du fait de son régime alimentaire herbivore, mais qui sait ?
Peut être une hypothèse : les débris végétaux garnissant le nid sont peut-être un met de choix pour les ragondins ???
L'impact sur les nichées pourrait alors être bien réel...

Bonne continuation à toi,

Seb.

Je partage l'avis de Seb. ... Les rongeurs ont parfois des envies surprenantes ... surtout les femelles qui portent ! Un petit apport de protéines animales est toujours bienvenu.  :sad:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...