Des tirages géants de bénéluxiens sur les Champs Elysées...

Démarré par Lyrr, 13 Mai 2010, 17:12:04

« précédent - suivant »

Lyrr

Voici le projet :

http://www.petitenature.com/

D'autres informations ici :
http://resonance.naturecapitale.com/Petite-Nature-en-avant-premiere-de-Nature-Capitale_a177.html

Voici les photographes (à part Stéphane Hette, il n'y a que des bénéluxiens assidus ou intervenant de temps en temps) :

http://petitenature.blog.lemonde.fr/2010/04/12/les-photographes/

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

jf990224

Les meilleurs macroteux du forum sont là !  uy8
Et sur les Champs Elizées ... ! 
Sans indiscrétion, comment avez-vous cette opportunité ?

Rathven

Vraiment très content pour vous tous! C'est génial! Une belle reconnaissance pour votre travail !

uy8

John

Numéric21

Je suis sincèrement heureux que l'Univers du tout petit soit mis à l'honneur de cette manière là. Les visiteurs pourront se rendre compte de l'immensité et des beautés de cet Univers si souvent oublié et si bien  mis en valeur par les tous meilleurs photographes du genre. Félicitations à eux et je souhaite une grande réussite pour le bien de la Nature et de sa protection à cette exposition.
Bien sincèrement
Eric

lebon-zimages

Du lourd ça, sur les champs en plus  :shock:
Bravo a vous !

Lyrr

Citation de: Jef. le 13 Mai 2010, 17:57:59

Pour ma part, la Laurène en charge du projet m'a appelé.
Je crois que c'est Yvan (Barbier) qui lui a montré mes photos par le biais de mon site.
Il y avait déjà sur le coup Daniel (Wambach) et Clément (Wurmser)
Les autres photographes sont venu se greffer par la suite mais je ne sais pas comment.
Certain ont refusé (comme Gérard Thérin) car ça prend du temps, c'est pas payé et les frais de déplacement pour aller à Paris ne le sont pas non plus (d'ailleurs, je n'y vais pas !)

Lyrr

Je suis vraiment content que ce soit des photographes (et des photos) peu connus qui vont être exposés et non pas les sempiternelles Y-Arthus Bertrand, Nicolas Vanier, Nicolas Hulot ou même Gilles Martin (qui est parfaitement dans le thème).

Car Laurène Corbière a beau nous présenter (ça m'a fait rire) comme des "professionnels de la macro", pas un de nous ne gagne beaucoup d'argent avec leur macro (à part S. Hette qui d'ailleurs dénote (lui et ses photos) un peu par rapport à nous)

Bref, je félicite grandement Laurène de ne pas avoir choisi la facilité.

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

amdt

Excellente initiative ! Je suis impatient de voir ça, je travaille à côté  :grin:

poissonrouge

Je suis un inconditionnel de tes photos serge...
Je pestais car ils vont bloquer tout le quartier où je travaille, mais là je serai super content d'aller admirer tes photos.
Je t'adresserai des photos (via Jean), puisque tu ne peux pas te déplacer...
Gagner la BBC et être exposè sur les champs la même année... !!!! !!!! !!!!
Bravo et repect Mr LYRR

Lyrr

Citation de: poissonrouge le 13 Mai 2010, 23:17:17
Je pestais car ils vont bloquer tout le quartier où je travaille, mais là je serai super content d'aller admirer tes photos.
Bravo et repect Mr LYRR

Merci c'est très gentil à toi !
Je n'ai que 3 photos à cette exposition.

Ca tombe bien car je cherchais quelqu'un pour me faire des photos de situation.
Le mieux serait qu'on puisse reconnaitre les Champs Elysées avec une ou plusieurs de mes photos.
Merci d'avance.

amdt

Lyrr

XavierT

Félicitations! très très beau projet! une liste de photographes plus qu'intéressante! visibilité énorme pour les participants!

quelle superbe année Serge! bien mérité qui plus est!

Cdt

Rémi L

djudju

Citation de: Lyrr le 13 Mai 2010, 23:59:06
Citation de: poissonrouge le 13 Mai 2010, 23:17:17
Bravo et repect Mr LYRR

Merci c'est très gentil à toi !
Je n'ai que 3 photos à cette exposition.

Ca tombe bien car je cherchais quelqu'un pour me faire des photos de situation.
Le mieux serait qu'on puisse reconnaitre les Champs Elysées avec une ou plusieurs de mes photos.
Merci d'avance.
Que 3 photos (moi 4) mais ce n'est qu'une partie de l'expo :) Le reste partira au Brésil !
Exceptionnellement je vais monter sur Paris pour l'occasion ! J'essaierais de faire quelques photos au compact :mrgreen:

Ness

boldav

Étonnant, combien de photographes sommes-nous en tout ? Laurène m'a dit qu'il y aurait 28 photos.
Si Serge en a 3, Dju 4, Xav et moi 2 ... c'est Dan et Yvan qui ont raflé la mise ou quoi ?  :mrgreen:

djudju

Lyrr

Citation de: djudju le 14 Mai 2010, 14:17:59

Que 3 photos (moi 4) mais ce n'est qu'une partie de l'expo :) Le reste partira au Brésil !
Exceptionnellement je vais monter sur Paris pour l'occasion ! J'essaierais de faire quelques photos au compact :mrgreen:

Et oui, sur  les 8 photos demandée par Laurène, seule 3 feront parties de l'exposition sur Paris  :cry: (il y a en une qui a été refusé par le Muséum car c'était un criquet en train de se noyer  :mrgreen:) mais Laurène m'a dit que selon la place disponible, il y aura peut-être plus d'images dans les prochains lieux d'expo.

Citation de: djudju le 14 Mai 2010, 14:35:17
pas 8 photographes ?
Oui, 8
http://petitenature.blog.lemonde.fr/2010/04/12/les-photographes/

Citation de: boldav le 14 Mai 2010, 14:32:59
Étonnant, combien de photographes sommes-nous en tout ? Laurène m'a dit qu'il y aurait 28 photos.
Si Serge en a 3, Dju 4, Xav et moi 2 ... c'est Dan et Yvan qui ont raflé la mise ou quoi ?  :mrgreen:

Ou Stéphane Hette ? (j'espère pas...), non pas que j'aime pas ces photos mais je trouve qu'elles ont plus leur place dans une expo de photos contemporaines qu'ici.

Harpactus [Yvan]

Citation de: Lyrr le 13 Mai 2010, 19:24:54
Citation de: Jef. le 13 Mai 2010, 17:57:59

Pour ma part, la Laurène en charge du projet m'a appelé.
Je crois que c'est Yvan (Barbier) qui lui a montré mes photos par le biais de mon site.
Il y avait déjà sur le coup Daniel (Wambach) et Clément (Wurmser)
Les autres photographes sont venu se greffer par la suite mais je ne sais pas comment.
Certain ont refusé (comme Gérard Thérin) car ça prend du temps, c'est pas payé et les frais de déplacement pour aller à Paris ne le sont pas non plus (d'ailleurs, je n'y vais pas !)

Je confirme Serge :wink: (mais je lui ai glissé quelques autre noms dans l'oreille aussi)
D'après ce que j'ai compris, je pense avoir 7 photos dans l'expo mais pas sûr

Je passerai sur place le 23 mai, je prendrai quelques clichés de l'expo

Et, comme Serge, je tiens à féliciter l'organisatrice Laurène Corbière pour l'énergie et la volonté qu'elle a mise dans ce projet!
Yvan

djudju

Oui car le projet a du demander énormément de travail :shock:

boldav

Ah bah chapeau Yvan alors ! :grin:
Pareil, un grand bravo à Laurène !

Lyrr

Citation de: Harpactus [Yvan] le 14 Mai 2010, 14:50:46

D'après ce que j'ai compris, je pense avoir 7 photos dans l'expo mais pas sûr

En fait la star c'est toi  !!!! (je suis rassuré)

Citation de: Harpactus [Yvan] le 14 Mai 2010, 14:50:46

Je confirme Serge :wink: (mais je lui ai glissé quelques autre noms dans l'oreille aussi)

Il faudra un jour que je te paye une bouteille car, encore cette semaine, j'ai reçu une proposition ou (visiblement) c'est toi qui m'a fait connaître...