Je pensais qu'il n'y avait qu'un terrier...+ MAJ

Démarré par Le Forestier, 12 Mai 2010, 14:01:49

« précédent - suivant »

Le Forestier

Il y a déjà quelques jours que j'avais repéré un terrier dans une prairie en bordure du bois.
Celui ci compte trois jeunes occupants.
1.

2.

3.

4.

J'ai donc naturellement voulu leur rendre une nouvelle visite.
Je m'installe dans la pessière en face du terrier et j'attend patiemment en fixant les bouches du terrier.
Après une dizaine de minutes, j'entend du bruit venir d'un tas de branches situé à peine à 2 mètres de moi.
Un renardeau en sort, puis un deuxième. Impossible de prendre des photos car ils sont trop près et surtout, le moindre geste les ferait fuir.
Je n'avais pas remarqué que ce tas de branches cachait également l'entrée d'un autre terrier.
Il ne me restait plus qu'à attendre qu'ils s'éloignent légèrement pour essayer de les immortaliser.
Voici le résultat.
5.

6.

7.Arrivée vers moi au pas de course

8.Intrigué par l'arrivée d'un oiseau sur une branche

9.Petite scéance de gratouilles

10.Coup de pompe...

11.

12.Essai  d'équilibriste

13.

14.Jeu avec un vieux morceau de sac plastique

15.Il vient de repérer mon véhicule que j'avais laissé de l'autre côté de la pessière.

16.Plutôt que de prendre la fuite, il décide alors de s'en approcher pour aller voir de plus près.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

GilG

Mikado12

Bonjour,

superbe série,
la 5 très beau portrait
la 8 dommage pour le plastique et la patte coupé car elle était belle
la 10 et la 12 superbe même si le coté flou attire l'oeil
la 13 excellente
la 15 super l'attitude mais son petit frère est coupé en deux  :mrgreen:

En tout cas bravo et merci elles sont toutes pleines de poésie et de douceur uy8
Amicalement Pierre

fab21

Magnifique rencontre avec la descendance  :wink:
Toute la série est bien agréable mais j'ai une faiblesse pour les  prises de vue 2, 5, 7, 8, 12, 13 et 15.
A suivre  uy8
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

GYPAETE MYOPE

Ca existe donc encore??
Superbe ce reportage.

mutus

Ren@ud

jorouvi

super !!! mes préférence 6, 12 & 16 ! bonne continuation !

ji-em

5, 6, 8, 12, 13 ... pour n'en citer que quelques-unes ...
La 8 ... grrrrrrr, quel dommage que tu ne lui aies pas donné un peu plus d'avant-plan. Elle est superbe.

Bonne suite à tes observations ... !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

L'Ardennais

La 13 un peu devant les autres mais les ambiances en sous bois sont sympas et un peu plus rares!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Ritch

cheps

cgleroy

Buf... le reportage c´est vraiment de chapeau bas...

Amicalement, Enrique.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

kelior72

Superbes !!  :mrgreen:
Les attitudes sont géniales !!
Bravo pour les photos et le beau coup de bol !!   uy8

blizzardbeast

Et ben ça c'est du terrier, tu pourrais presque y entrer avec eux :mrgreen: ça a l'air pas mal dégagé, il y a de quoi faire de belles choses, préf pour les photos 4, 12, 13, 15 et 16. La suite pour bientôt... :wink:

Amicalement
Alain

kerpapou

superbe, belles attitudes, un plus pour la13, la 15 et la 8 malgré le sac plastique( à la place du fromage )

Pascalou

Bonjour , 12,13 et 15 . Voilà mon tiercé gagnant,avec des attitudes qui sortent de l'ordinaire.Bravo.Pascal

Pigache

Que de pures merveilles! Bravo et merci! ))) lolll !!!!
Pigache

Hartza Mendy

superbe, j'adore l'ambiance forestière et la tranquilité qui se dégage de tes photos  uy8
Voir ces animaux si persécutés vivre en paix est rassurant  :grin: J'espère pour eux et pour toi que votre rencontre va durer !
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Vik

Quelles belles observations !
Bravo, car ça ne doit pas être évident d'évoluer parmi les épicéas...ça doit craquer?
En tout cas, entre ces deux terriers, il n'y a pas de quoi s'ennuyer...
Bonne continuation.

alf21

Préf pour la série en sous-bois .
De belles attitudes très bien captées .
13 et 16 sont absolument superbes .
@+ :wink:

Le Forestier

Un tout grand merci à vous tous qui êtes passés sur ce fil et qui avez laissé un commentaire.
Je vous en rajoute quelques unes de cette série.
Pas toujours évident dans une jeune sapinière, surtout quand ils passent en lisière et qu'ils sont à contre jour.
J'ai bien essayé de corriger, mais...
Donc juste pour le plaisir, voici le résultat. (Certaines sont recadrées pour supprimer les troncs perturbateurs sur les bords, et pour diminuer la zone de ciel à contre jour)
17.

18.

19.

20.

21.Ce maudit sac poubelle leur sert de jouet.
Ils viennent déchirer un morceau puis se courent derrière en essayant de se le prendre.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28. Et une dernière pour clôturer, en espérant que j'aurai l'occasion d'y retourner prochainement
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

AlpesNature

Que dire...la 5, 6, 8, 10, 12 pour ne citer qu'elles... :shock: !!!!
Ca laisse tout simplement rêveur...

davifrag

C'est pas possible d'avoir autant de chance  jururur
Veinard !!!

J'aime toute la série en général, tu possèdes une sacrée opportunité en tout cas ! Profites-en !!

Bravo et félicitation pour ces clichés  :grin:

cerfou

Magnifique série, surtout les photos en sous bois avec les troncs d'arbres.
Je te souhaite de continuer tes observations de ces petits goupils le plus longtemps possible.

Amicalement,
Christophe