Une bonne nuit...+ MAJ

Démarré par le naturaliste, 18 Février 2006, 12:04:46

« précédent - suivant »

le naturaliste

Alors que je devais être aux milans avec quelqu' un du forum qui se reconnaîtra  :wink:, la météo
ayant différé la partie, j' ai jeté mon dévolue sur Dame fouine que je traque depuis 12 jours...et 300 kms plus tard...
Hier soir, sortie à 19 h30...Après quelques passages, j' ai enfin déclenché...Mon éthique m' ayant
autorisé une seule fois...Prudente, elle est rentrée dans le pailler...pour n' en ressortir que plus tard, alors que je me suis éclipsé...
Canon D300 plus Sigma 50/500...Flash non déporté...plus déclenchement à distance 20m, planqué dans la benne
du tracteur...Vision surveillance au monoculaire infrarouge...
En rentrant, un ch'tit nérisson...que mon épouse à rentré dans le cabanon pour lui faire un check-up et le remplumer avant de le relâcher...Encore un peu tôt pour folâtrer...

le nat

GYPAETE MYOPE

Salut Hub.Je ne sais pas si tu as bien fait de differer.Cette nuit,un véritable cyclone s'est abattu ici,avec grele.Ce matin vent +++ mais grand beau.Je pense que pour les milans ça aurait pu donner.Du coup,avant de prendre la garde,je suis allé faire de l'affut flottant:RIEN ou presque mais eau glaciale.
J'ai quand meme vu un début de parade de grebes huppés.Au moins tu as pu te consoler avec cette fouine bien sympathique.Bonne continuation.La prochaine fois,les percs seront arrivés!

le naturaliste

Luc,

je pense qu' on va redescendre dans les 3/4 semaines qui suivent...En fonction de tes gardes...
Qund tu auras des dispos, tu me dit quoi par pm...

Hub

Stan

Ha les fouines : un régal, et une vivacité qui m'a toujours laissé pantois. Ces bêtes sont des éclairs alors que nous ne sommes que de gros rampants...
Et bravo pour cette image, mais ça vaudrait la peine d'en refaire quelques une avec un décor un peu plus soigné, car elles en valent vraiment la peine !
Et ne te tracasse pas trop pour le dérangement, elles ne se gênent pas pour foutre le brin partout où elles passent.
Comme appâts, et si je puis me permettre un conseil, utilise du pain d'épice. Elles en sont folles !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

GYPAETE MYOPE

Je connaissais l'appat avec oeuf,pas avec pain d'épices!

Stan

Si, si, et gros avantage du pain d'épice : tu le casses en petits morceaux peu visibles sur les images, et tu les éparpilles comme ça il y a bien un moment où la fouine sera à la bonne place et dans une position photogénique.

GYPAETE MYOPE

J'ai bien du pain d'épices mais pas de fouine!

dan

Informations financières : Nous vous conseillons d'acheter des actions des grands distributeurs. Depuis quelques heures, un raz de marée d'achats massifs de pain d'épice a été constaté. La raison de ces achats serait, selon les agences de presse, à rechercher sur un site des photographies animalières. La brigade financière enquête !
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

le naturaliste

moi j'ai pas de pain d'épices mais une fouine...

le nat

Stan

J'ai les deux, mais je n'ose pas trop les nourrir dans mon jardin car j'oublie souvent de fermer le poulailler pour la nuit...et aucune fouine ne s'en est apperçu jusqu'à maintenant... jururur

GYPAETE MYOPE

P h o n a l y s

si je mets du pain d'épice sur mon balcon au 3ème...  j'ai des chances de faire une fouine ?  :mrgreen:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Alliez Bernard

Salut le nat,
Puis-je me permettre une question : Pourquoi déclencher à distance ? "ta" fouine est-elle si sensible à ta présence...

le naturaliste

Luc, je te la garde au chaud...Quoique l' affût d' hier fût écourté derechef....le matos en place, un nuage
de grêle....la nuit qui s' ensuit sans pouvoir de map...Bref le nat en déroute...
M' en fiche, ce matin, ma belle avait encore tout mangé !!!

Bernard

Je pourrais sans doute déclencher à proximité mais je veux interférer le moins possible...Lorsqu' elle sort, elle
reste quelquefois jusqu' à 10 minutes entre deux bottes de paille avant de sortir complètement...Je minimise
au maximum l' impact de ma présence...J' espère pouvoir me rapprocher au fur et à mesure mais ça va me prendre beaucoup de temps...La photo n' est finalement pour moi qu' un témoignage...D' autant que les miennes ne sont jamais parfaites... :grin:
J' avais bien pensé à me mettre 2 mégas tranches de pain d' épices façon homme sandwich... :wink: :wink:

J' espère simplement que c' est une femelle, avoir des petits serait pour moi un bonheur incroyable...
Mon but : faire connaître et apprécier ces magnifiques animaux dont peu de gens se soucient à part
les piégeurs et quelques cinglés comme moi...

le nat

vincentdec

Je n'ai pas de grange, je ne sais pas si il y a de la fouine dans mon village, mais sûrement...je peux avoir du PAIN D'EPICES...quelqu'un a t-il un tuyau à me donner pour placer du pain d'épices à un endroit stratégique ??

merci d'avance
Qui a peur du loup à peur de lui même

Olivier_S

Tu as bien de la chance d'héberger de si charmants animaux.
Merci de nous en faire profiter et bravo pour ton éthique.
Olivier Simon

Alliez Bernard

Citation de: Olivier_S le 21 Février 2006, 09:07:38
Tu as bien de la chance d'héberger de si charmants animaux.
Merci de nous en faire profiter et bravo pour ton éthique.

+1, et merci pour ta réponse, j'espère que tu arriveras à la "mettre en confiance" et ainsi être au plus près, c'est pour moi plus "excitant" d'être à quelques mètres du sujet, mais je comprends ta motivation, bravo. ))) ))) )))

le naturaliste

Bernard
confirmation hier soir de la méfiance de ma copine...19h25, 2 yeux brillent dans l' infrarouge de mon
monoculaire...Elle reste en haut du pailler pendant 5 minutes, regardant en haut, en bas, bref un peu partout...puis passe par le côté du mur...Je la laisse prélever son butin 6 fois...puis déclenche, toujours à distance...le vent fait à ce moment là un bruit de ouf qui couvre complètement le déclic
de l' appareil....PAS UN MOUVEMENT!!!elle continue tranquillement, puis repart mâcher en cachette et revient...Je redéclenche et la, le bruit est plus que perceptible...Elle rentre immédiatement...Je
descends rapidement et remballe tout...J' aimerais beaucoup être au plus près mais....

VINCENT
l' idée du pain d' épices est sans doute une bonne idée mais je me cantonne à ne donner que du
sauciflar, comme pour l' hermine...Quelques oeufs également...Avant de mettre des appats, essaie de découvrir les indices de vie...Crottes et passages, dans les paillers par exemple...Ensuite, un ch'tit noeuf pour confirmer...
La suite ce soir, si le dieu des fouines m' est favorable...

le nat

GYPAETE MYOPE

Tu n'as pas une housse anti bruit?

le naturaliste

Citation de: GYPAETE MYOPE le 21 Février 2006, 14:57:51
Tu n'as pas une housse anti bruit?

Non, j' ai bien essayé de te piquer la tienne quand tu dormais au vallon du BADET mais sans résultat... :mrgreen: :mrgreen:
Il y en a une toute faite sur photo nature ou je ne sais plus quoi mais à plus de 75 euros...D' autant que je ne sais pas si elle réduit fortement le bruit ni de combien...
Quand à en faire une...Si je demande à Maud de tailler dans un de mes blousons, ma différence de poids ne sera pas un avantage cette fois... :mrgreen:
J' ai bricolé quelquechose à partir d' une boîte d' emballage...Je dois dire que c' est assez
pitoyable mais bon...Le concept de la tienne est assez sympa...

Hub

GYPAETE MYOPE

Si je décide Jo à m'en faire une plus petite,je te refile la mienne!

le naturaliste

Mon blimp contre une bouteille !!! :mrgreen:

Alliez Bernard

Nat,
Mieux que pa housse : la parabole en mousse montée autour du boîtier et maintenue par du velcro; Il parait que c'est très efficace, si tu ne connais pas je vais essayer de faire des photos, un ami en a fait une, l'inconvénient c'est que ça te masque un peu la vision et ce n'est valable qu'à l'affût à cause de l'encombrement.

le naturaliste

Ca m' intéresse au plus haut point...Pour la vision no problémo, je tire à distance, à l' estime...
C' est vraiment le bruit qui la fait fuir et ça m' ennuie énormément...Du coup, ce soir avec mon épouse, pas de photos...On à branché une caméra ir sans fil
à 100 mètres avec le récepteur branché sur le pc portable dans la voiture...On la voyait arriver
tout doucement et regarder à droite, à gauche...Seul problème, il a fallut que je sorte dehors pour "piquer" des ondes...Imaginez un mec et sa femme, de nuit dans un coin perdu de Mayenne à20 h du soir, par temps neigeux, une antenne à la main.. :mrgreen: :mrgreen:...
Complètement frapadingue....
Par contre, je vais devoir acheter un flash déporté...puisque ça ne la gêne pas...je veux pas mettre
cher, la puissance de celui du 300D est largement suffisante...que me conseillez-vous ?

le nat

GYPAETE MYOPE

Un cobra avec un cordon que tu peux meme rallonger jusqu'à 6 metres (au dela ça ne marche plus).Je te montrerai mon systeme quand les dieux de la météo nous permettront de nous retrouver!