Espagne (Bardenas)

Démarré par Dupré, 09 Mai 2010, 10:29:02

« précédent - suivant »

Dupré

Salut à tous !
J'habite à 10mn de l'Espagne et on nous à parlé d'un endroit pas mal qu'on appelle les Bardenas. Le decors y est fabuleux !
Donc pour le paysage tout est ok, je sais que je serais pas deçu pour trouver des endroits insolites pour mes PDV, mais la faune ?

On songe à y aller un ou 2 jours et j'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont deja allés et ce que l'on peut y rencontrer comme bébêtes.

Quelqu'un à deja tenté ?

GYPAETE MYOPE

J'habite pas tres loin et n'y suis pratiquement jamais allé.Juste à la bordure.C'est un endroit que je pense explorer assez vite, tres prometteur...

Yanik

Bonsoir,

Bardenas Reales, j'y étais fin mars pendant 3 jours. Découverte partielle mais passionnante. Paysages qui sortent de l'ordinaire. Prudence en cas de fortes pluies.

Reportage à épisodes ici : www.pyreneesaragon.canalblog.com.

J'ai surtout vu et photographié des vautours mais fin mars = saison intermédiaire et c'était une permière incursion.

Salutations amicales à @Gypaète avec qui j'avais échangé qq messages avant de partir vers le Sud Aragon et la Navarre des Bardenas.

Dupré

Merci pour vos messages.
Je pense y aller d'ici 2 semaines, avec vtt et juste le sac photo pour faire du paysage, mais je compte bien m'en servir de repérage pour le coup d'après, niveau ornitho.
Je viens de m'acheter un petit guide à Decathlon qui est pas trop mal avec photos, plan des chemins etc.
Ils y expliquent la reglementation (pas de camping, pas le droit d'y etre après 20h, gaffe à la pluie, et la zone militaire entre autre).

Niveau faune, j'espère trouver des choses sympa et vue l'allure général de l'endroit ca se prette plutot bien aux rapaces visiblement.

GYPAETE MYOPE

Entre Carcastillo et Santa Cara, tu as une porcherie industrielle, autrement dit un camp de concentration pour cochons, ou les conditions de vie sont telle que les cadavres s'amoncellent à l'extérieur.
Pour faire du vautour, si tu as l'estomac accroché, c'est un bon spot à défaut d'être beau.

Yanik

VTT : de très beaux circuits et même des costauds d'après ceux que j'ai croisés.

Paysages : magnifiques dans les lumières du matin et du soir.

Le terrain militaire : pas gênant au moment de mon séjour.

20 h : 1ére chose que j'ai demandée à mon hôtesse à Agueras -> cela ne semble pas être dans la réglementation du Parc c'est surtout pour éviter que les touristes se perdent une fois le soleil couché. Il est vrai qu'à certains endroits .....

Pas vu la porcherie de @Gypaète mais les "élevages" ne manquent pas ..... Pour les vautours, je les ai trouvés au niveau du Rallon -> quel paysage !

Bonne découverte !

Gillou

Si tu retourne dans le coin pousse vers la lagune de Pitilla au nord de Santa Cara. Par contre pour les Vautours ce n'est pas le meilleur endroit, l'équarrissage sauvage étant interdit depuis quelques années mieux vaut se rendre sur les lieux prévus à cet effet, il en existe mais pas là.