bean bag

Démarré par chezz, 07 Mai 2010, 16:18:16

« précédent - suivant »

chezz

Je compte acheter un "bean bag" mais j'ai vu qu'il existe plusieurs poids (1kg, 2kg) et même diverses formes

Pourriez-vous m'aider

D'avance merci,

Chezz

Utilisation : macro, photos animalières et possibilité de travailler à partir d'une portière de voiture

PoM

Personnellement, je connais surtout des solutions largement utilisées en Amérique du nord mais que l'on peut généralement commander sans trop de difficultés.

Quelques petites questions:

Au niveau des utilisations évoquées et hors portière, tu cherches qqe chose permettant de travailler au ras du sol tout en préservant le matériel de la boue, le sable, ce genre de trucs? Si oui, as-tu une rotule ou une tête pendulaires dans ton matériel actuel?

Niveau animalier, c'est pour utiliser avec quel objectif exactement?

chezz

Au niveau animalier, je n'ai encore rien mais je suis en réflexion pour le Canon 100-400 L IS USM
Question budget ...
Je pense qu'il s'agit d'un bon objectif mais j'ai peur que Canon sorte un nouveau prochainement (avec une meilleure stabilisation et un meilleur piqué...)

Voilà pour l'objectif

Pour le sol, je pensais pas à ce genre de conditions (boue, etc) mais c'est vrai que si tu as une solution, je suis preneur

Pour la tête, ce sera probablement une pendulaire (benro Gh2, feisol ou Wimberley) et ou une tête style Benro B-2

A+

Chezz

lucky-one

Chris52 , que veux tu dire par là ?????
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

PoM

Je demandais tout cela car j'ai un système combiné qui peut être intéressant et s'avère très pratique dans les deux cas de figure (au sol et sur portière). C'est d'ailleurs ce que j'embarque avec moi pour mon prochain voyage en Afrique du Sud d'ici un mois, afin d'utiliser mon 500mm et ma Wimberley sur portière ou dans les hides. :)

Il s'agit d'un kit proposé dans la boutique de naturescapes.net (par ailleurs un très gros forum américain sur la photo nature). On peut au choix acheter les deux accessoires ensemble (lien "buy together now" en bas), bénéficier ainsi d'une réduction, ou l'un et l'autre séparément.

http://www.naturescapes.net/store/skimmersack.html

Ils ont fait produire un beanbag (Skimmersack) spécifiquement pour l'autre accessoire (Skimmer II) mais on peut aussi l'utiliser sans problème comme un beanbag classique, voire comme un pod selon le pourcentage de remplissage. Le matériau employé est costaud et ne craint pas les intempéries.

L'autre accessoire est une grosse coupole en plastique renforcé avec un pas de vis où tu peux fixer ta rotule ou ta tête pendulaire afin de l'employer au ras du sol. Tu as ainsi la fluidité de la tête et ton matériel est préservé du milieu sur lequel tu prends appui (sable, boue...). Très efficace au sol et on s'épargne le poids du matériel quand on veut suivre qqe chose qui bouge. J'avais rédigé une courte présentation avec les caractéristiques en français.

Il y a aussi le sac Apex intégrant une plaque (que l'on peut retirer à volonté) pour utiliser une pendulaire ou une rotule et que je présente juste au dessus mais c'est plus exclusif à une utilisation portière dans les faits, même s'ils évoquent la possibilité de l'utiliser au sol. Ce dernier est bcp plus gros que celui de naturescapes.

Pour ce qui est du revendeur, j'ai acheté au fil des années pas mal de matériel chez eux et ils sont très sérieux. Jamais eu aucun soucis et en cas de problème, ils font tout pour t'arranger (je m'étais planté une fois dans une commande et ils avaient vraiment été super conciliants).

Sinon, il existe pas mal de solutions alternatives niveau beanbag comme le Wildlife Imaging Beanbag (que j'ai possédé) qui est très bien et très léger par rapport à d'autres plus imposants et lourds une fois remplis (blubb proposé sur le site d'Arthur Morris, Molar Beanbag, etc)

chezz

Un grand merci pour l'info.
Je pense que je vais essayer le "kit complet".

A+

Chezz

albertson

Citation de: Chris52 le 08 Mai 2010, 10:09:38
BONJOUR

Moi j'ai compris.....................
Autres temps, autres mœurs.