les filles de l'air sont revenues ! (MAJ 10/05)

Démarré par Nico55, 05 Mai 2010, 21:36:17

« précédent - suivant »

Nico55

Bonjour à tous !

enfin!!!! après 15 jours de patience, à guetter un étang près de mon boulot tous les deux jours, j'ai enfin trouvé mes premières libellules de l'année ! A nouveau j'ai eu le plaisir de me rouler dans la bouillasse pour me mettre à leur hauteur, de me vriller les cervicales en attendant que ce fichu souffle de vent veuille bien s'arrêter pendant que l'eau ( fraîche ) passe doucement par dessus le bord de ma botte...  bref la saison est repartie, c'est pas trop tôt et c'est déjà du bonheur !

1

2

3

4

5

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ji-em

... et tes premières images, Nico, sont aussi un pur bonheur ! Quelle merveille !
Petite préférence pour la 1 (parfaite) et pour la 3 (couleur sur les ailes).

Et vive les heures trempées ... les bottes pleines de vase ... l'odeur des roseaux dans les habits ... et les yeux pleins de beauté !

Bonne saison !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Ben Coucou

ce se'ra toujours la 1 pour moi Fabuleuse :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jp60

La une pour moi aussi est très bien faite, un bon début de saison pour ce sujet!  uy8

Jean-Pierre

karucho

la 2 pour moi avec son "mi-flou" sur le bas de l'image.
Nico

Dlam59

Super, très beaux clichés, magnifiques. Ca valait la peine de se mouiller. uy8
Dans l'ordre de préférence : 1,2,5 et 3

Bravo,

Denis

Mat

Ouuuuaaaa
La, -2- est vraiment superbe. Comme Nico j'aime bien ce petit flou devant. Mais toute la série est extra.
Trop fort !!

Neottia

Une série au top, à la hauteur de ton talent ! La 1 est délicieuse  :shock: tout comme la 2 et la 5  uy8 uy8

Vincent-P

Coucou Nico,

Comme je te l'ai déjà dit pour moi elles cassent toutes la baraque. Manque juste le soleil maintenant afin de sublimer les miss

Vincent

S.A.S

Photo une et 5, elles son magnifique sur mon écran... )))) )))) ))))

dogen

la deux et la trois, je trouve qu'elles integrent mieux l'arriere-plan, mais les autres sont tres belles aussi.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

dubois93

Belle serie, avec une preference pour la 4 et 5
Amicalement
Christian

douvid

Tres belle serie
Une preference pour les 1 et 5  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

coccinelle

Belle série, avec une préférence pour la 1,5, elles sont superbes

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

-Eric-

Une superbe série Nico !

La 5 est vraiment très belle.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Dan51

Tu as de la chance de voir déjà de tels spécimens...
Par ici, j'ai vu que quelques agrions  :sad:
toute la série est très réussie. Une petite préf aussi pour la 5.
La saison débute bien....
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Nico55

Merci à tous pour votre passage commenté ! Ça me fait chaud au cœur de voir que ces premières libellules de l'année vous plaisent !

Je meurs d'envie d'y retourner, mais la météo n'est vraiment pas favorable ces jours ci  :?

je vous dis quand même à bientôt pour la suite !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

EricJ

Tu en as bien de la chance, je n'en ai pas vu la moindre pour le moment ! 5 et 1 pour moi.
Amicalement
Eric

leptijardinier

dele84

Quelle superbe série !
Ma préférence va à la 2 et à la 5.
Bravo !

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

oxie

Trop peu de profondeur de champs pour moi, mais elle est superbe cette femelle de cordulia aenea et cette Epitheca bimacultata. Chez moi les odo c'est calme plat avec les températures sibériennes qu'on a chez nous!

rc73

Voila une série magnifique )))
René-Claude.

lerogwen

Série magnifique, un plus pour la 1 et 5
Bravo!!!

lebon-zimages