Escapade corse : Campomoro (MAJ 25.05.10)

Démarré par Bertrand L., 02 Mai 2010, 20:47:29

« précédent - suivant »

Bertrand L.

Coucher de soleil sur Capo Nero. Tout commentaire sera le bienvenu.

1.

2.

oseydoux

Content de voir quelques-unes de tes photos Bertrand !  :grin:

Les compos sont nickels, pour moi. La matière est parfaitement rendue et l'exposition très bien gérée. Bref, du tout bon. Le seul point négatif concerne les couleurs, en particulier sur la première avec une dérive violette dans les remous (nettement mieux géré sur la seconde).

PS : Faudra que tu me tiennes au courant de tes observations cette année car je ne pourrai certainement et malheureusement pas descendre.  :?

Salutations.

Olivier

lebon-zimages

2 belles photos, et même avis qu'Olivier sur la dérive de couleur sur la 1 !

joseph67

c'est beau! surtout la 2..
as-tu essayé avec un cadre noir moins imposant?
Joseph
Joseph

Bertrand L.

Woua c'est Dieu en personne qui me répond. Salut Maître Olivier ! Oui tu as raison pour la couleur. J'ai pas mal galéré pour rattraper la dérive de mon dégradé mais pas suffisamment. Je vais donc corriger ça. Nos amis communs sont arrivés la semaine dernière mais vu le temps ils ont dû repartir.

Merci à vous Fabrice et Joseph d'être passés. J'essaierai un cadre moins épais à l'occasion.

Bertrand

oseydoux

Mèkilèkon.... :roll: :lol:

Merci pour les news !

Comptes-tu mettre à jour ton site avec les autres images réalisées en Corse ou près de chez toi ?  jururur

Bertrand L.

Du côté des îles Bruzzi, l'anse d'Arbitru.

3.

4.

Muche

wouuaa ça donne trop envie, surtout que dans 1mois et demi je vais 15 jours en Corse  uy8

c'est vrai que la dérive violette gache un peu le reste, ceci dit c'est très jolie ce genre de cliché  :)

question au pro du filtre dégradé:
comment fait on pour corriger ce genre de dominante, pendant la prise de vue ou pendant la deRAWtisation?
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

chjachjara

Je connais ces endroits, très belles photos avec une préférence sur la 2
Amicalement
Stéphane

Bertrand L.

Bon séjour Muche, tu vas te régaler. J'ai essayé de supprimer la dérive violette. Je fais ça habituellement dans photoshop en modifiant la balance des couleurs et avec l'outil teinte/saturation. D'autres procèdent sans doute différemment...

Merci chjachjara (pas facile comme pseudo).

Olivier, la mise à jour de mon site n'est pas d'actualité. Ca fait un moment que je ne parviens plus à accéder à mes pages perso.

Pierre.B

Sa me rappel de très bons souvenirs d'un voyage sur l'île de beauté ! j'aime bien le panoramique qui me rappel une plage visité lors de ce voyage (je ne me souviens plus du nom...), dommage pour la 1er et sa dominante magenta.

Pierre

Cordialement

jeff_

L'île de beauté porte bien son nom,cela donne envie... le photographe n'est pas en reste. )))
Bravo, une préférence pour la 1ére, tu n'aurais pas la même version avec un chouilla de plus de ciel ?
Quant à la 4, j'ai envie de me baigner  :wink:

Jeff
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

Bertrand L.

Merci à vous Pierre et Jeff. Désolé, pas d'autre cadrage. Le ciel sans nuage ne présentait que peu d'intérêt. J'ai préféré donner la priorité au 1er plan, allongeant du même coup le temps de pose.

Je quitte le rivage pour l'intérieur de l'île. En aval du barrage de L'Ospedale.

5.

6.

Spif

C'est surement tres beau a voir, si tant est que l'on puisse voir les photos :)

Peux-tu y remédier?
Merci
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Cyrille

Une grosse prèf pour les 2 premières avec un avis similaire à Olivier  :grin:

Spif

Comprend pas, moi j'ai une belle image flickr 404 ....

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Spif

Ah! ca y est, je peux les voir :)

Effectivement très joli, j'aime bien celle du barrage de l'ospedale. En tout cas, tu as eu de belles lumières. Vivement que je rentre au bercail :)

lebon-zimages

cali31

Ah ça y est on voit les photos !! Ca valait le coup d'attendre, la série est superbe !!

Préférence pour la une pour ces remou avec plus de matière, pour le pano (au début j'ai cru que c'était à Campomoro) et pour la 5...  :grin:

jeff_

Très belle mise à jour.
Vivement la suite du voyage...

Arrête de nous montrer de telles photos, je vais devoir prendre mes valises et prendre un vol direct pour la Corse  :mrgreen:

Jeff
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

-Eric-

une belle série, mais c'est la 6 que je retiens. Elle est superbe !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Muriel.S

Cool, je vois qqchose, un grand plus pour les 4 et 5 !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Bertrand L.

Merci à vous !

Toujours du côté de l'Ospedale. J'étais venu pour la cascade dite "piscia di gallu" mais confronté à la surfréquentation du site, j'ai préféré lui tourner le dos, vers ce drôle de jardin suspendu.

7.

8.

Spif

Effectivement, c'est surpeuplé Piscia Di Gallo, en même temps, c'est une très jolie cascade... Mais à mon avis, il y a de la place en contrebas de celle ci, par contre, faut pas avoir peur des embrunts ...

atchoum

et bien, ça donne envie tout ça  :mrgreen:     

pour les 2 premières, je préfère l'aspect de l'eau sur la 1 pour l'effet de mouvement, sur la 2 c'est plus lissé, mais l'être complètement.  un bémol aussi pour le ciel un peu trop réduit en taille.  mais ce sont des clichés que j'aimerais faire  :grin: