L'empis...contre attaque MAJ 07/05

Démarré par douvid, 02 Mai 2010, 16:03:56

« précédent - suivant »

Harpactus [Yvan]

tu regardes dans les métadonnées (les exifs) avec ViewNX par exemple.  D'après les exifs des 2 dernières photos, le flash n'a pas été utilisé
Yvan

douvid

Citation de: Harpactus [Yvan] le 07 Mai 2010, 09:59:00
tu regardes dans les métadonnées (les exifs) avec ViewNX par exemple.  D'après les exifs des 2 dernières photos, le flash n'a pas été utilisé
Alors je te confirme que le flash a ete utilise, j'ai verifie par rapport aux precedentes photos.

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Harpactus [Yvan]

et bien tu en as fais une utilisisation très subtile car cela ne se remarque pas sur tes deux clichés!  Et les ombres sont bien débouchées, c'est donc réussi  :grin:
Yvan

Vincent-P

beaucoup mieux David, beaucoup mieux... même parfait!!

Amitiés

Vincent

coccinelle

La dernière est vraiment très jolie

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

PIO

Et oui David, un peu à la traine en ce moment,
toujours un p'tit pb de santé et des travaux
Pour cette MAJ, oui, le flash débouche un peu
et les tons me plaisent
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

EricJ

Salut David,
Je suis également de l'avis de Pierre; ce petit coup de flash bien dosé donne au final une belle photo!
Amicalement
Eric

XavierT

Sans hésitation, je retiendrais la dernière également

cdt

Lyrr

Toujours pas vraiment emballé, et ce n'est pas l'emploi du flash qui va me faire changer d'avis ; j'attends de voir d'autres photos avec.

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ji-em

Ah oui ... la dernière est merveilleuse !
Et bravo pour cette utilisation très subtile du flash !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Crazy Squirrel

4 un peu, 6 bis beaucoup.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

Jolies composition pour ces deux dernières photos mais je ne suis pas emballé par les couleurs (un peu fade que ce soit la 6 ou 6 bis)

Jean-Pierre