Un retour timide

Démarré par phedrienne, 09 Mai 2010, 16:58:20

« précédent - suivant »

phedrienne

ben oui c'est aussi une orchidée ...  :)
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Crazy Squirrel

Pas convaincu par le compocadrage, mais au vu du décor derrière, il n'y avait sans doute pas beaucoup d'angles possibles sans désherber tout autour... Ceci dit, l'opposition des teintes est  :shock:.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

phedrienne

Et bien, je suis ravie qu'il y ait au moins une réaction sur cette image, merci donc !!!!
:)

ji-em

Mouaissss ... Pas facile de faire une belle image dans de telles circonstances ... sans sortir la paire de ciseaux ...

Les couleurs sont top, la netteté aussi ... mais le fond est trop fouilli à mon goût.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

bouguy

Un beau sujet mais mal exploité...De plus la fleur est à l'envers ! Inhabituel   :?

Amicales salutations naturalistes, Guy.

phedrienne

Bonsoir
Ouii, c'est une fleur dont la tige s'est brisée et qui s'est renversée dans les herbes....Et je n'aime pas couper les herbes moi !!! L'inhabituel est donc dérangeant   :grin:? Comment l'aurais-tu exploité, toi  ce sujet ?  :grin:

Jean-Fod

Je ne suis pas convaincu non plus par cette image.
Ce qui me dérange le plus, c'est la posture de la fleur, je trouve qu'ainsi l'inflorescence manque de lisibilité.

Citation de: phedrienne le 10 Mai 2010, 20:04:22
  L'inhabituel est donc dérangeant   :grin:? Comment l'aurais-tu exploité, toi  ce sujet ?  :grin:
Personnellement j'aurais essayé d'avoir la fleur coupé en entier (inflorescence + tige brisé...) mais apparemment l'environnement fouillis ne s'y prête pas vraiment.

Bonne continuation

J-Fod

bouguy

Citation de: phedrienne le 10 Mai 2010, 20:04:22
Bonsoir
Ouii, c'est une fleur dont la tige s'est brisée et qui s'est renversée dans les herbes....Et je n'aime pas couper les herbes moi !!! L'inhabituel est donc dérangeant   :grin:? Comment l'aurais-tu exploité, toi  ce sujet ?  :grin:

J'aurais redressé l'orchidée et peut-être tenté un gros plan d'une fleur.
Honnêtement, je n'aurais jamais pensé à photographier une fleur dans cet état.  :wink:

phedrienne

Oui je comprends !!! Merci pour tes précisions!  :grin: