renseignement pour trepieds pour la billebaude?

Démarré par régis.balon, 26 Avril 2010, 22:22:02

« précédent - suivant »

régis.balon

Bonsoir , le sujet a peut être déjà été aborder si tel est le cas pourriez vous me mettre le lien.

j'envisage l'achat d'un trépieds pour la billebaude , je possède déjà un monopode mais je trouve que ce n'est pas assez stable , et j'aurais  voulu savoir quels étaient les critères et les modèles intéressant hormis le poids : colonne, taille, inclinaison des pieds , rotule ou joystick...
mon budget a des limites (malheureusement)

j'attends vos avis avec grand intérêts . Merci d'avance.
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

pedroalmeria

Bonsoir ; à l'ffut comme en billebaude , j'utilise toujours un Manfrotto 190v en alu (pas assez de sous pour le carbone) avec une rotule RC488. Le trépied est assez robuste, pas trés lourd et les jambes se déplient sur plusieurs crans (trés pratique quand le terrain n'est pas trés plat).La rotule est assez pratique aussi...mais bon! il y a toujours meilleur et plus cher.
Pierre

Luigi

Je ne pratique que la billebaude. J'utilise un Manfrotto 055B (60 € neuf) qui est un peu lourd mais finalement assez stable. Evidemment, ce n'est pas un carbonne mais je trouve le compromis acceptable.
J'y fixe une tête pendulaire Manfrotto U393 que je trouve très pratique car elle permet tous les mouvements, avec les deux mains libres sur le boîtier. Seul point d'attention, elle doit être réglée au millipoil. Elle coûte assez cher, mais je l'ai acheté d'occasion à un membre éminent du forum => à un prix relativement raisonnable (aux environ de 200 € tout de même si mes souvenirs sont bons).

Luigi

adrien.

pour info je ne connais pas ton budget mais je vends sur le forum mon 055xprob et une 488 rc4+2 plateaux+colonne courte pour descendre ras du sol .
c est une super trepied et il est dans un excellent etat.
si ca t interesse. :grin:
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com