bruit à 400 iso sur un 50D

Démarré par babass, 28 Avril 2010, 13:53:13

« précédent - suivant »

babass

Bonjour,

juste comme ça pour savoir, qu'elle réglage utiliser vous pour limiter le bruit sur un 50D à 400 iso? car ma dernière serie n'est pas folichone à 100%, pas mal de bruit et piqué digne d'un objo entrée de gamme (voir pire) alors que c'est une serie L400 f5.6. photo sur trépied et vitesse 1/500.

A+

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

albatar

Un exemple serait pas mal pour pouvoir se rendre compte de l'ampleur du phénomène :wink: 

Il faut drait aussi préciser si c'est un jpeg direct (si c'est le cas, quel réglage sur le boitier ? accentuation et niveau de la réduction du bruit), si c'est un raw et si c'est le cas, quel dématriceur et quels paramètres notamment au niveau de l'accentuation et de la réduction du bruit.

babass

voici un exemple

image non recadré

affichage 100%

et encore la c'est une des meilleurs!!

je sais pas si vous pouver les exif mais c'est: priorité ouverture, vitesse 1/400, F5.6, Mesure evaluation, correction expo 0, 400 iso, luminance 0 et Chrominance 13 de mémoire, 5600 kelvin, micro reglage +4 (régler par le SAV Canon donc....)

si vous vouler encore des infos n'hésiter pas

merci

seb

edit: si j'ai oublé netteté 4, fichier RAW à l'origine dematriceur DPP 3.7 (je crois, l'avant dernier en tout cas)
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

krusaf

Je vois pas où est le problème hormis peut-etre un front focus (difficile à évaluer là) mais rien au niveau du bruit.
Sylvain

Adrienphoto

D'accord avec krusaf, j'ai aussi un 50d et je trouve qu'il n'y a pas de problème au niveau du bruit sur cette photo !
  Adrien.

krusaf

Après, niveau bruit, vaut mieux surexposer et diminuer en post traitement que l'inverse. Donc vaut mieux un 1600 iso sur exp qu'un 400 sous exp.
Sylvain

babass

Bon j'avoue qu'il est difficile de se rendre compte ici avec la compression WEB mais sans la compression web je peut vous assurer que sa bruite et que le piqué n'est pas la. maintenant si je pousse la netteté à 9 voir 10 ça vas un peu mieux sans etre folichon non plus.

Mais bon peut être que mon erreur est de vouloir regarder à 100%, j'ai cru voir dans quelque post par-ci par-la qu'il ne fallait pas le faire avec les nouveaux appareil APS-C et leur foultitude de pixel (genre 50D, 7D, ect...) mais bon quand même, je trouvais que mon 400d faisait mieux parfois donc bon!!!

A+

seb

ps: pour vous montrer réellement il faudrait pouvoir charger une photo sans réduire la taille, mais la je sais pas comment faire, si quelqu'un sait comment je suis preneur.

S.A.S

Bonjour

Sur le 50D je m'interdisais le 100 % ( sinon bouilli de pixel ), je m'arrétais à 50% et là c'était ok. ))))

Pour le 20D ( 8 mp ) pas de problème à 100 %, tout comme le 550D de 18 mp, aller savoir pourquoi... er4

Pour donner l'original passer sur http://www.megaupload.com et bien relever le lien du DL...

:wink: