Gaffer ( je l'utilise ou pas )

Démarré par karim, 28 Avril 2010, 09:59:20

« précédent - suivant »

karim

J'ai acheté ce gaffer sur Jama: http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/gaffeurs-89 ( Ref: cam4 )

Au moment d'en recouvrir mon Sigma 500/4,5 avec j'ai comme une doute. L'un d'entre vous l'a-t'il déjà utilisé? Y'a-t'il un risque que j'abime mon matériel?

Merci

Fred05

Salut,

Je connais cet objectif, je le possede. Si il exelle de par ses qaulites optiques, sont revetement n'est pas des plus resistant.
Alors ma reponse est: oui tu vas l'esquinter a coller du gaffer dessus. De plus perso je suis persuade que cela ne sert a que dalle. Et puis ne jamais oublier que les solvants que contiennent les colles peuvent avoir de facheuses consequences sur nos lentilles, et meme si c'est rarissime, moi, je ne prends pas le risque.

Fred05

karim

Fred

Merci pour ta réponse. Moi aussi je suis convaincu que ça sert à que dalle. En fait c'est juste joli - c'est bien pour la frime...

Bon! je ne vais pas l'utiliser ce gaffer....

bouguy

Citation de: Chris52 le 28 Avril 2010, 16:51:21
Hello
Tu peux enrouler du film alimentaire autour de ton fut, puis disposer ton gaffer par dessus.

Attention aux éventuels problèmes de condensation sous le film !!

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Nico55

pour protéger mon 500, j'ai sacrifié un vieux wader néoprène plus très étanche, j'y ai découpé de quoi envelopper l'objo, et j'ai mis le gaffer camo autour. Résultat un super lenscoat de 4mm pour le prix d'un rouleau de gaffer! 

Tu peux trouver chez Decath des combis de plongée néoprène pas cher pour servir de matière première. Voir aussi pour des cuissardes chez les marchands d'articles de pêche.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

albertson

kritof45

:shock: j'avais jamais encore lue pareil chose sur du gaffer, j'en reste ébahi.

ce modèle si en particulier je ne sais pas, mais le but du gaffer est bien de protéger et de ne laisser aucune trace lorsqu'on le retire.
j'en est toujours mis sur mes longues optique 500 sigma/200-400 Nikon et encore 400 Nikon ,mais je n'en met pas sur les revêtements caoutchoucs.et même après deux ans de service, gaffer retirer d'un simple geste, j'ai retrouver mes optiques comme neuf sans la moindre trace de fonctionnement ni même 1mm² de colle.
cela le protège des rayures, frottements ou marque de coup léger comme un petit objectif qui c'est détaché et a bouger dans le sac.
je trouve le gaffer merveilleux (le mien à pour marque 3M) Jama est plutôt réputé pour vendre de bon produis.j'ai u quelque un de leur rouleaux de camouflage dans les mains lors de Montier en der et je n'aurai pas hésité à le coller.
si tu as un doute fait un petit essai sur le dessous ou sur une partie qui ne soi pas tape à l'oeil.  

kritof45
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

Nico55

Personnellement je trouve le gaffer trop fin pour assurer une protection efficace en cas de choc. D'où la couche de néoprène en dessous.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

tiebin

Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

ER!C 03

Perso j'utilise de vieilles paires de chaussettes.
le recyclage fait aussi partie de notre démarche écologique. Pourquoi utiliser des produits qui ont couté en énergies et en jeter d'autres qui en couteront aussi pour être détruit ? (je ne parle pas des coûts d'achat). En plus ça marche super bien comme camouflage et protection.

Er!c

Ain-Naas

Citation de: ER!C 03 le 29 Avril 2010, 10:29:35
le recyclage fait aussi partie de notre démarche écologique. Pourquoi utiliser des produits qui ont couté en énergies et en jeter d'autres qui en couteront aussi pour être détruit ? (je ne parle pas des coûts d'achat). En plus ça marche super bien comme camouflage et protection.

Er!c

Ca ci tre beau pour toi Er!c et si tousse le monde il fai ca ci peut etre gagner.
bone journet a toi la tete en bas !!!

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

jejedudu

Plutôt une housse maison que j'enlève/place à souhait sans laisser de trace, pour ma part.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

tonio

salut
sur mon ancien 500 j avais mis du gaffer ..ça protege ...mais pas epais , si tu prends une averse sa reste mouillé tu ne peux rien faire donc dessous on ne sait pas ce qui se passe !!
et quand tu retires !!

bref aujourd hui j ai un lenscoat ok ce n est pas le meme prix mais c est epais, tu peux le retirer si mouillé et tu vois le dessous ..ça prend bien le télé pas mal d avantages .
bref du bon materiel ...mais biensur ça un prix comme nos petits télé
ensuite chacun est libre

voila les amis
antony

karim

Citation de: kritof45 le 28 Avril 2010, 20:39:58
:shock: j'avais jamais encore lue pareil chose sur du gaffer, j'en reste ébahi.

ce modèle si en particulier je ne sais pas, mais le but du gaffer est bien de protéger et de ne laisser aucune trace lorsqu'on le retire.
j'en est toujours mis sur mes longues optique 500 sigma/200-400 Nikon et encore 400 Nikon ,mais je n'en met pas sur les revêtements caoutchoucs.et même après deux ans de service, gaffer retirer d'un simple geste, j'ai retrouver mes optiques comme neuf sans la moindre trace de fonctionnement ni même 1mm² de colle.
cela le protège des rayures, frottements ou marque de coup léger comme un petit objectif qui c'est détaché et a bouger dans le sac.
je trouve le gaffer merveilleux (le mien à pour marque 3M) Jama est plutôt réputé pour vendre de bon produis.j'ai u quelque un de leur rouleaux de camouflage dans les mains lors de Montier en der et je n'aurai pas hésité à le coller.
si tu as un doute fait un petit essai sur le dessous ou sur une partie qui ne soi pas tape à l'oeil.   

kritof45

Krito, ton expérience me rassure. Je vais peut-être le mettre après tout.

Citation de: Chris52 le 28 Avril 2010, 16:51:21
Hello
Tu peux enrouler du film alimentaire autour de ton fut, puis disposer ton gaffer par dessus.

Bonne idée!

tiebin

C'est peut-être cher pour du sigma, mais pour 600f4 et 400f2.8 canon à 8000 euro pce, je préfère mettre 70 euro pour le protéger ....
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

Didier WOLF

Karim,
Pour ma part cela fait 10 ans que je mets du gaffer et n'ai aucun problème, le matériel est comme neuf.
Si par hasard tu avais de la colle résiduelle, tu peux utiliser du détacheur liquide avec un sopalin imbibé pour la retirer, type eau écarlate.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

karim

Citation de: tiebin le 29 Avril 2010, 13:29:31

C'est peut-être cher pour du sigma, mais pour 600f4 et 400f2.8 canon à 8000 euro pce, je préfère mettre 70 euro pour le protéger ....

Il est cher le Sigma: € 4500!

Fred05

Citation de: karim le 30 Avril 2010, 06:55:43
Citation de: tiebin le 29 Avril 2010, 13:29:31

Il est cher le Sigma: € 4500!

Ben oui il est cher et le genre de reflexion style tieben a tendance a me foutre un poil en rogne.
Va donc comptabiliser le nombre de foyers qui peut se payer n"ne serait ce que du Sigma".
Enfin bref ...

Bonne journee a tous, ou presque.

Fred05

chartier céline

Citation de: ER!C 03 le 29 Avril 2010, 10:29:35

Er!c

Moi aussi !!!