Brocard corrézien + retouche

Démarré par Aurélie1926, 26 Avril 2010, 21:53:57

« précédent - suivant »

Aurélie1926

Bonsoir,
ça faisait longtemps que je n'avais pas poster car peu de sujets à montrer. Ayant acquis un nikon 300 mm f2.8 AF, je vous poste un brocard qui s'est gentillement approché et m'a permis de le photographier une bonne dizaine de minutes.
Merci pour vos commentaires, soyez indulgent car l'AF est manuel et toutes les photos sont faites à main levée.

1.

2.

3.
Nikon D200 + nikon 18-50 mm + nikon 70-300 VR

reflex

Slt,

Dommage pour le manque de netteté, car l'animal est superbe avec de jolie posture, sa ne doit pas être évident de faire la mise au point manuellement sur une animal en mouvement
a+
Michaël

pedroalmeria

Dommage de ne pas avoir utiliser un trépied ou monopode pour la netteté et confort . J'aime bien le cadrage et la proximité, belles images....
Pierre

Aurélie1926

merci pour vos coms, pour le trépied je n'en ai pas encore acheté , mais c'est sur que je dois pouvoir faire miex au point de vue netteté. C'estun début avec cet objectif.

fab21

Belle rencontre avec ce brocard.
La 3 un peu trop serrée, les deux premières bien composées.
Pour le manque de nettetté, tu en connais l'origine  :wink:
Mais tu vas rapidement nous en rapporter d'autres  uy8
@+ fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

davifrag

CitationDommage pour le manque de netteté
Pareil !!

Mais en tout cas belle proximité et cadrages intelligents !

Bien joué !!

cerf de bleau

Citation de: reflex le 26 Avril 2010, 22:07:01
Slt,

Dommage pour le manque de netteté, car l'animal est superbe avec de jolie posture, sa ne doit pas être évident de faire la mise au point manuellement sur une animal en mouvement
a+
Michaël
Oui tout à fait pas évident du tout.
Il va falloir investir dans un trépied ou un monopode effectivement.
Dommage car la rencontre était là et en plus il a posé :grin:.

S.A.S

Citation de: Aurélie1926 le 26 Avril 2010, 21:53:57
soyez indulgent car l'AF est manuel
Effectivement, difficile dans ce cas là de réussir une photo nette....
Mais pourquoi l' AF est manuel ? er4...

Sinon c'était une belle observation sur ce brocard

:wink:

Aurélie1926

l AF est manuel car mon boitier est un nikon D40 et il est pas motorisé mais  pour la netteté il me faut un trepied c est sur .

blizzardbeast

Salut
je pense que le manque de lumière n'est pas étranger au problème de netteté, mis à part ça les deux premières sont sympas pour l'attitude de l'animal et la proximité... va falloir persévérer :grin:

Amicalement
Alain

tom77

Une belle proximité avec ce joli Broc , d'accord avec blizzardbeast , le manque de lumière nous explique sûrement le manque de netteté .. Bonne continuation avec ton nouveau joujou ...  uy8

Aurélie1926

Oui c'est sur pour le manque de lumière , il faut que je m'entraine je sais que ce broc vient souvent à cet endroit il faut que j'affute, sinon le monsieur qui m'a vendu l'objectif m'a fait un post traitement et je trouve que c'est mieux

Guijan

Salut Aurélie,

Tout a été dit.

Tu es de quel coin de la Corrèze?!

Guillaume

Aurélie1926

Je suis de Tulle tu connais un peu la Corrèze?