Rencontres dans le Vercors

Démarré par mango, 26 Avril 2010, 22:56:39

« précédent - suivant »

mango

Bonsoir,
Quelques photos prises la semaine dernière lors de nos vacances dans le Vercors. Nous avons eu la chance d'approcher et d'immortaliser pour la première fois chamois, bouquetins, marmottes et même renard (qui nous fuit chez nous!). De belles rencontres également (un autre fil peut-être) avec des hardes de biches et des chevreuils.
Amicalement.

mango

La suite... Malheureusement, nous n'arrivons pas à restituer la qualité des photos. Un conseil peut-être?

mango

Suite avec les bouquetins...

mango

Et nos marmottes pour terminer!

fab21

Quelle sortie !
Une magnifique série avec pour préférence pour leur composition, cadrage, comportement du sujet la 2, 4, 5 et 6  :wink:
Félicitations pour ces vacances de rêve
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

tiebin

Belle rencontre, mais dommage pour le grand manque de netteté !
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

nbphoto

Oui très belle série de la faune du vercors
Pour ce qui est du manque de netteté, a part la 1 ou le net est légèrement rate, sinon c'est surtout un poil de post traitement qu'il manque car elles peuvent beaucoup mieux claquer ces photos.
nicolas

mango

Bonjour à tous,
En ce qui concerne le manque de netteté, c'est la question que l'on posait en début de fil. Nos photos sont toutes très nettes mais une fois redimensionnées pour les poster nous perdons bcp de qualité et de netteté. Peut-être n'avons pas la bonne méthode pour redimensionner...
Merci pour vos conseils.

cerf de bleau

Une belle série avec une préférence pour le chamois dans la neige et le joli goupil!!
Bravo.

S.A.S

Citation de: tiebin le 27 Avril 2010, 04:46:50
Belle rencontre, mais dommage pour le grand manque de netteté !
de même....

:wink:

paulo21

Belle série de part sa diversité avec toutefois un petit manque de netteté sur certains clichés et un coup de coeur pour la 5.

Je ne suis pas un pro de la réduction d'images et j'espère qu'une pointure pourra te renseigner mieux que moi mais voila ma méthode.

Pour réduire une photo au format web, j'utilise photoshop et j'effectue la manip en plusieurs passes (3) avec entre chaque passe une petite rehausse de l'accentuation.
Je me suis fais un script ce qui rend la manip très rapide.
Après, une photo floue ne deviendra jamais nette.
Je pense que sur ta série plusieurs photos peuvent être améliorée avec cette méthode.

A plus

mango

Merci pour le conseil.
C'est en effet un peu frustrant car nous avons développé nos photos au format 20x30 et elles sont nettes et piquées. J'aurais aimé vous les faire partager mieux!
Amicalement.

Reg

La 2 est magnifique !... et je t'envie aussi celle du renard que je trouve également très réussie (sans compter que moi j'en vois rarement des renards dans le Vercors). J'aime bien aussi celle d'après.

mango

Citation de: Reg le 27 Avril 2010, 23:31:29

La 2 est magnifique !... et je t'envie aussi celle du renard que je trouve également très réussie (sans compter que moi j'en vois rarement des renards dans le Vercors). J'aime bien aussi celle d'après.

Bonjour Reg,

Merci pour ton commentaire.
Pour le renard, c'est vraiment la chance du touriste.
Viens en région parisienne, tu auras plus de chance que nous de l'aperçevoir  :mrgreen:

Amitiés

flo31hg

belle diversité mais j'ai une grosse pref pour celle du renard, très bonne compo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.